manque de puissance terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maxber
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance terrano2

Message par Maxber »

Bonjour, alors mon probleme se corse, :malade:
j'ai fait plusieurs sites internet ou je passe commande de l'injecteur pilote en question mais au bout d'une journée ils me remboursent en me disant qu'ils ne trouvent pas la pièce. Je vais aller chez BOSCH (Cannes Electro Diesel) mais ils n'ont pas de reference d'injecteur pour le Terrano 2.7 Tdi donc il faut que je leur en fournisse une. Le problème est qu'il y en a plusieurs apparement :

Référence 0432217306ES
Injecteur Bosch 9443610385
Injecteur Bosch 0432217306

Quand je tape sur g--gle les references, elles sont toutes affectée au Terrano et avec le capteur de déplacement d'aiguille... :roll:

J'espère enfin pouvoir rouler avec :)

Merci d'avance et bonne journée :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Maxber a écrit :Bonjour, alors mon probleme se corse, :malade:
j'ai fait plusieurs sites internet ou je passe commande de l'injecteur pilote en question mais au bout d'une journée ils me remboursent en me disant qu'ils ne trouvent pas la pièce. Je vais aller chez BOSCH (Cannes Electro Diesel) mais ils n'ont pas de reference d'injecteur pour le Terrano 2.7 Tdi donc il faut que je leur en fournisse une. Le problème est qu'il y en a plusieurs apparement :

Référence 0432217306ES

Quand je tape sur g--gle les references, elles sont toutes affectée au Terrano et avec le capteur de déplacement d'aiguille... :roll:

Salut

La réponse de ton diéséliste n’est vraiment pas top. N’as-tu pas une autre adresse d’un diéséliste qui ne serait pas sur la croisette et qui ne s’occupe que de véhicules de la jetset ? C’est sûr qu’ils n’ont pas trop envie de se salir les mains avec un T2 d’un autre âge. (Ce n’est pas péjoratif. Je ne me moque pas, mais aller à Cannes avec un vieux T2….T’imagines pas la honte du diéséliste là-bas qui devrait ouvrir le capot de ce véhicule. Ils ne touchent qu’au Hummer et autres Range sport dernière génération. Et encore, doit y avoir des véhicules bien plus classe mais je suis trop ignare dans le domaine très haut de gamme. )
Normalement, un bon diéséliste devrait pouvoir te retrouver l’injecteur pilote qui va bien avec ton système Bosch.
Si c’est toi qui leur fournis la référence, c’est toi qui prends le risque de te planter et donc de payer pour rien. Tu ne pourras pas te retourner contre eux si c’est toi qui auras défini le matériel.

As-tu essayé chez Euromachin4x4parts ?
Je te conseille vivement d’aller voir un autre diéséliste et pourquoi pas un garage Nissan ? Voir de préférence un Nissan Truck ? Ces derniers sont encore les seuls à posséder les anciennes versions de pockettes capables de dialoguer avec l’ECU de ton véhicule pour peut-être en extraire les références, versions, que sais-je, de la pompe à injection associée, voir des injecteurs qu’il te faut.
Si tu trouves la solution, n’hésite pas à venir la poster ici.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

Maxber a écrit :Bonjour, alors mon probleme se corse, :malade:

Référence 0432217306ES

sur le mien , c'est le 0432217306 ( 2.7 tdi de 1998 ) essaye de voir si tu ne la trouve pas quelque part sur l'injecteur ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

Bonjour,
alors ça y est remontage de l'injecteur pilote neuf ! Et là plus de defaut, nickel.... :danse: Je vais l'essayer tout à l'heure. Pour ce qui est de la reference Bosch c'est la 0432217306 pour ma part (2.7 Tdi du 10/2010)
Juste au remontage grosse fuite de gazole mais c'est les durites de retour donc provisoirement je les ais raccourcis. ;)
Dans tout les cas je voulais tous vous remercier de votre aide precieuse car ce Pu... de voyant a enfin disparu !

Bonne journée
Olvier
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Maxber a écrit :Bonjour,
alors ça y est remontage de l'injecteur pilote neuf ! Et là plus de defaut, nickel.... :danse: Je vais l'essayer tout à l'heure. Pour ce qui est de la reference Bosch c'est la 0432217306 pour ma part (2.7 Tdi du 10/2010)
Juste au remontage grosse fuite de gazole mais c'est les durites de retour donc provisoirement je les ais raccourcis. ;)
Dans tout les cas je voulais tous vous remercier de votre aide precieuse car ce Pu... de voyant a enfin disparu !

Bonne journée
Olvier
2,7L TDi de 10/2010 :hein:

y'a un raté là, sur ta date, z'ont été arrêté fin 2003 :)

au moins ce qu'il y a de bien, c'est que la ref n'a pas changé. il est à quel prix en ce moment?? je crois que c'est pas le moins cher des 4 :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

Me revoila apres un peu d'absence,
vui petit probleme de date, en effet il est de 2001...

Pour le tarif, chez Nissan il est a 550 euros !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Maxber a écrit :Me revoila apres un peu d'absence,
vui petit probleme de date, en effet il est de 2001...

Pour le tarif, chez Nissan il est a 550 euros !
ça va pas en diminuant non pu, ça :(

ça reste cher quand même!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

il est bien cher , je l'ai payé autour de 300 € , mais je ne sais pas où le garage l'avait pris ; demande dans une station bosch directement , çà doit être moins cher :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

J'ai dit que chez Nissan l'injecteur était à 550, pas que je l'avais payé 550.... ;)
Répondre