re: AVIS CHEROKEE 3.1 TD
Posté : mer. déc. 14, 2011 10:23 pm
mais encore ?thundolive a écrit :attention , tout n'est pas mercedes dans le moteur du 2.7l
Quoi ? Nocomprendothundolive a écrit :d'ailleur merco refuse d'y mettre les mains![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
mais encore ?thundolive a écrit :attention , tout n'est pas mercedes dans le moteur du 2.7l
Quoi ? Nocomprendothundolive a écrit :d'ailleur merco refuse d'y mettre les mains![]()
thundolive a écrit :j'ai le WG et je viens de faire les 5 bagues d'injecteurs
la 1ere chose que j'ai fais , c'est de me rendre chez mercedes pour en savoir plus sur mon problème et acheter ce qu'il fallait (5 joints + 5 vis) et lorsque j'ai demandé combien pour la réparation de leur moteur, ils m'ont expliqué et montré toutes les pièces qui ne sont pas mercedes dans le moteur et qui fait qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec ce problème de conception Jeep. (et je les comprends )
Ce problème de joint d'injecteur est commun à TOUS les moteurs CDI Mercedes de cette génération , du 4 cyl 2.2l , 5 Cyl 2.7l et 6 Cyl 3.2l. (va sur un forum Mercedes tu vas vite t'en rendre compte , et c'est sûr que ce n'est pas en concession qu'ils vont le chanter) ; qu'ils soient montés dans une berline , un break , un Sprinter, un ML , un PT cruiser ou un Grand cherokee.thundolive a écrit :j'ai le WG et je viens de faire les 5 bagues d'injecteurs
la 1ere chose que j'ai fais , c'est de me rendre chez mercedes pour en savoir plus sur mon problème et acheter ce qu'il fallait (5 joints + 5 vis) et lorsque j'ai demandé combien pour la réparation de leur moteur, ils m'ont expliqué et montré toutes les pièces qui ne sont pas mercedes dans le moteur et qui fait qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec ce problème de conception Jeep. (et je les comprends )
Ouais mais c'est normal , un peu de flottement , pas exagéré non plus , surtout pour le train arrière.Y60Td42 a écrit :Flottement du véhicule, un peu comme si la caisse bougeait pas mal par rapport aux ponts sur route dégradée.
tu parle de rodoir de siège de joint, je de nouveau le problème des injecteurs après 2 mois et je ne pense pas qu'il est utilisé de rodoir de siège de joint.reivax22 a écrit :Ce problème de joint d'injecteur est commun à TOUS les moteurs CDI Mercedes de cette génération , du 4 cyl 2.2l , 5 Cyl 2.7l et 6 Cyl 3.2l. (va sur un forum Mercedes tu vas vite t'en rendre compte , et c'est sûr que ce n'est pas en concession qu'ils vont le chanter) ; qu'ils soient montés dans une berline , un break , un Sprinter, un ML , un PT cruiser ou un Grand cherokee.
Rien à voire avec une "conception" Jeep , tu t'es fais bourrer le mou
Mon Grand Cherokee quand il doit aller au garage , va chez le concessionnaire Jeep , qui est aussi concessionnaire Mercedes et Dodge. Et ce moteur (le 5cyl 2.7) ils le connaissent parfaitement car identique (à quelques détails près , comme la pipe d'admission entre autre).
Tu as pris le Kit mercedes pour nettoyer les puits d'injecteurs avant remontage ?
(produit de nettoyage , pinceau-goupillon et rodoir du siège de joint)
Une info , les joints sous injecteurs , tu aurais pu les remplacer par ceux des Xsara HDI![]()