Cacher l'intérieur (vitres teintées)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cacher l'intérieur (vitres teintées)

Message par Olivier S. »

Bien sûr qu'on veut des photos ;)
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Ils ont l'air bien les rideaux mentionnés par Jeandu64!

En attendant ses photos je suis allé regarder celles de la notice d'installation ICI

Ça a l'air très dense comme filtrage. On peut encore voir de l'intérieur vers l'extérieur?
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
jeandu64
Quatre-Quatreux

voila les photos

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Bon, je me dépêche de vous mettre des photos de mes pare soleil, vous jugerez vous même.
Ceci dit, ça n'aura peut-être pas l'air, à cause de la luminosité, mais ça fait vraiment atténué à l'intérieur.
Allé, à plus Chuuss ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

on voit la différence entre l'avant et l'arrière mais à mon avis on voit bien à travers sans coller son nez à la vitre. Tu sens une différence quand tu es en plein soleil ?
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Sur le mien les vitres arrières sont d'origine légèrement fumées. Avec les rideaux, cela devrait compléter très sensiblement l'assombrissement .
As tu obtenu gain de cause pour le rideau de la porte arrière? Sur la notice l'assemblage semble être très précis.
jeandu64
Quatre-Quatreux

différence notable

Message par jeandu64 »

Ch_Couz a écrit :on voit la différence entre l'avant et l'arrière mais à mon avis on voit bien à travers sans coller son nez à la vitre. Tu sens une différence quand tu es en plein soleil ?

Salut à tous

Pour répondre aux questions, je dirais qu'on ne se rend pas bien compte, comme je le disais avec la présentation des photos, car on était en plein soleil au moment de la prise.
Mais à l'usage, ça assombri vraiment l'intérieur. Mais je ne dirais pas que ça vaut des vitres teintées à fort coef UV, mais j'ai choisi ça pour l'aspect amovible. :)

Pour BTLA, j'ai pas encore eu le temps de les contacter, mais je pense que vous avez vu, avec le lien sur la notice qu'on trouve dans cette discution que la porte de coffre présentée n'est pas celle de tous nos Terrano... Je voulais prendre une photo de la 5eme porte pour leur écrire...A suivre. ;)

A plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

[Pour ma part voici ce que sa donne en photos avec des films.
Au niveau du coffre et des vitres arrieres on peut se coller le nez contre la vitre et on ne voit absolument ce qu'il y à ou ce qui se passe à l'intérieur :lol:

[
IMGP6227.jpg
IMGP6226.jpg
ATTACH=CONFIG]31244[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

jeandu64 a écrit : Pour BTLA, j'ai pas encore eu le temps de les contacter, mais je pense que vous avez vu, avec le lien sur la notice qu'on trouve dans cette discution que la porte de coffre présentée n'est pas celle de tous nos Terrano...

Je ne savais pas qu'il y avait des différences pour la 5è porte. Celle de mon T2 de 2004 est 'à mes yeux' (vieux..) identique à celle de la notice de montage pré-citée.
J'ai déjà des occultants isolants (multicouches) fixés par ventouses mais l'avantage de ceux-là est qu'ils permettent de conserver une vision interieure/extérieure et donc de pouvoir les laisser en permanence.
Mes occultants actuels conserveraient cependant leur utilité pour les cas où je souhaiterais dormir dans le T2.
Avant de me lancer j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de 5è porte.. Non non il n'y a pas de pression!! :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ch_Couz a écrit :pas con l'idée. Tu aurais une photo prise de l'extérieur pour voir ce que ça donne ?
pour palier au manque de visibilité j'ai mis la caméra de recul grand angle et l'écran au rétro en permanence.

Ce matin avec de la récup j'ai fait un "patron " pour occulter le hayon arrière tout en gardant la visibilité pour reculer ou voir ce qui se passe dehors sans être vu ;) il me reste plus qu'à trouver un par soleil de cette dimension et le tour est joué :D

[ATTACH=CONFIG]31252[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31253[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31251[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jeandu64
Quatre-Quatreux

pas de pb

Message par jeandu64 »

Batla a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des différences pour la 5è porte. Celle de mon T2 de 2004 est 'à mes yeux' (vieux..) identique à celle de la notice de montage pré-citée.
J'ai déjà des occultants isolants (multicouches) fixés par ventouses mais l'avantage de ceux-là est qu'ils permettent de conserver une vision interieure/extérieure et donc de pouvoir les laisser en permanence.
Mes occultants actuels conserveraient cependant leur utilité pour les cas où je souhaiterais dormir dans le T2.
Avant de me lancer j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de 5è porte.. Non non il n'y a pas de pression!! :D

Salut

Ya pas de problème Batla, je vais te faire une photo de ma 5eme porte avec ce rideau fourni et tu verra vite qu'il manque un p'tit bout, à commencer comme diférence par la découpe du feu stop central qu'il n'y a pas sur mon model. Mais c'est pas grave en soit; peut-être une option pour une caméra de recule montée à l'intérieure...? :cool:

Allé bientôt. ;)

Chuuss
Répondre