Chauffe bizarre...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chauffe bizarre...
- TOTOL CRUISER 3L turbo
- Quatre-Quatreux
Je vais revérifier mais je crois que c'est naze...
Et pour vérifier la portée je regarde directement sur la soupape là ou la pate à roder a fait son boulot
- earl
- Quatre-Quatreux
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Et bien j'ai cherché partout... Je suis sur de l'avoir remise a sa place en plus...
Je vais revérifier mais je crois que c'est naze...![]()
![]()
Et pour vérifier la portée je regarde directement sur la soupape là ou la pate à roder a fait son boulotOn voit bien la portée (Du brillant avec des sortes de taches on passe à du gris mat)
pour vérifier la portée,il faut faire 4 traits perpendiculaires à la craie sur la portée de la soupape,à 12, 3, 6, et 9 heure, huiler la queue, poser la soupape sur son siège, et la faire tourner d'un quart de tour, en maintenant une certaine pression, puis retirer la soupape, et vérifier que les traits de craie ont disparu sur tout le tour de la portée de soupape. plus le trait est fin et mieux c'est
- cedricfred
- Monument historique
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Et bien j'ai cherché partout... Je suis sur de l'avoir remise a sa place en plus...
Je vais revérifier mais je crois que c'est naze...![]()
![]()
Et pour vérifier la portée je regarde directement sur la soupape là ou la pate à roder a fait son boulotOn voit bien la portée (Du brillant avec des sortes de taches on passe à du gris mat)
Justement c'est ce que j'ai cru voir sur tes photos, ta portée doit être parfaitement brillante tant sur les soupapes que sur les sièges de soupapes. D'abord au grain grossier puis au grain fin. C'est vraiment très long à la main, beaucoup mieux à la visseuse avec un bout de tige filetée dans la visseuse, un bout de tuyau caoutchouc et enfin la queue de soupape. Le tuyau bien serré avec des serre flex ça le fait et tu peux tourner dans un sens puis dans l'autre toutes les dix secondes pour bien rôder de manière égale.
- earl
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Justement c'est ce que j'ai cru voir sur tes photos, ta portée doit être parfaitement brillante tant sur les soupapes que sur les sièges de soupapes. D'abord au grain grossier puis au grain fin. C'est vraiment très long à la main, beaucoup mieux à la visseuse avec un bout de tige filetée dans la visseuse, un bout de tuyau caoutchouc et enfin la queue de soupape. Le tuyau bien serré avec des serre flex ça le fait et tu peux tourner dans un sens puis dans l'autre toutes les dix secondes pour bien rôder de manière égale.
c'est toujours long de roder les soupapes, mais mieux vaut le faire à la main, avec une ventouse, ou avec une une "rodeuse" à main, si j'ai le temps je vous ferai une photo de l'engin
Si on a la grosse flemme, il faut faire rectifier ou changer les soupapes, et rectifier les sièges
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
j avais la grosse grosse flemme
- TOTOL CRUISER 3L turbo
- Quatre-Quatreux
Sinon une culasse remontée et le TOY remonté en 2 jours ça vous parle??
Bon je vais pas mentir... Y avait pas assez de batterie donc c'est en 2 tours qu'il a démarré en non au quart...
Apparement pas de bruit de claquement au soupapes mais le W-E prochain on regarde ça! Sinon eh bien... place au photos
- Stiche
- Quatre-Quatreux
Enfin, 2 mois pour trouver une culasse, heu...
Je plaisante, je suis à Dakar, et 10 jours que j'attends un moteur...
http://www.forum4x4.com/threads/111164-D%C3%A9pose-carter-d-huile-moteur-KZJ73
Comme toi, joint de culasse, mais aussi un bas moteur trop touché.
Je mettrai quelques photos de l'avancement prochainement.
Bon amusement chez toi !
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
- TOTOL CRUISER 3L turbo
- Quatre-Quatreux
La culasse viens d'AMC(australie je crois) et figurez vous que je crois bien que le shop ou j'ai pris le joint de culasse il y en avait une qui attendait sagement...
Et tient anecdote pour stiche.Mon KZ viens du dakar! Enfin je suis pas vraiment calé en géographie mais il vient plus précisément du sénégal. Il a fait le paris dakar (vignette bleue du senegal 2003 si je me souvient bien.) Mais je ne pense pas qu'il ai fait la course je pense en spectateur ou moyen de transport d'un membre d'équipe
Je dispose de quelques jouets comme un klaxon qui fait sursauter les potes et les jolies dames