MG94 a écrit :J'ai un Peak 1 depuis un paquet d'années, il ne m'a jamais lâché (je ne mets que de l'essence C dedans).
Ça fonctionne quelques soient l'altitude et la température. Et ça chauffe dur, faut pas longtemps pour faire bouillir un litre d'eau.
Par contre faut pas l'allumer dans une tente ou un véhicule, au démarrage ça fait une méchante flamme et ça pue. Mais dès que le tube qui amène l'essence au bruleur est chaud, l'essence est vaporisée et alors plus de problème (ça prend quelques secondes). Après on peut le mettre à l'abri sous une tente ou à l'arrière d'un 4x4.
Ça ressemble à ça :
La partie où on pose les récipients est en alu et c'est un peu fragile. Mais si on en prend soin, pas de souci.
voilà le type de réchaud qui me plait; est il aussi performant en double feux?
Comme tu dis Christian et je suis bien de ton avis, ce type de réchaud est, à mon sens,
trés pratique pour les voyageurs car utlisable par n'importe quel temps et surtout en
altitude.
Autre question: tout le monde est d'accord pour dire que l'essence C est préférable, mais en trouve t'on partout, y compris à l'étranger ? sinon, cela oblige à embarquer
un petit jerrican de ce carburant