Pont AV de Terrano I vers Terrano II, ça se monte ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

poudreacanon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sous le pont du T2 .... (sur l'air du pont d'Avignon)

Message par poudreacanon »

Je comptais faire des platines en métal pour boucher les trous.
Ce qui me permettrai de bricoler tranquillement mon bloc de ferraille tout en gardant la voiture sur la route (ou ailleurs). Sans se précipiter pour trouver les pièces de remplacement.
Et pour le fun, gain de poids, donc économie de carburant, performances accrues ... (je rigole ;) ).
Bref, il faut que je m'y colle !
Maverick de 94 avec 195000 Km noir, long (7 places)
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
vincent sch
Modérateur

re: Pont AV de Terrano I vers Terrano II, ça se monte ?

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :pour en revenir au pont avant :D ...

perso , je n' enlèverai que l' arbre de transmisson avant , ça suffit pour que le pont avant ne tourne plus !
puisque tu as un maverick de 94 , les moyeux sont des "automatique" donc une fois l' arbre supprimé il n' y a plus aucun risque d' entrainer le pont avant
ça sera bien moins compliqué et contraignant
surtout que "boucher" les moyeux avec du chiffon et scotch ....

Vincent !!! ... je t' ai connu mieux inspiré !! ;) :lol: :lol:

Salut à tous,

Ben, j'ai pas d'idée la pour boucher proprement le truc. :( Mais c'est certain, il vaut mieux laisser en place. De toute façon on a trouvé le rapport conique. Maintenant faut trouver un pont complet et faire le swap une fois le pont trouvé. La tu as raison Tanguy.
Pas bonne mon idée de chiffons. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

poudreacanon a écrit :Je comptais faire des platines en métal pour boucher les trous.
Ce qui me permettrai de bricoler tranquillement mon bloc de ferraille tout en gardant la voiture sur la route (ou ailleurs). Sans se précipiter pour trouver les pièces de remplacement.
Et pour le fun, gain de poids, donc économie de carburant, performances accrues ... (je rigole ;) ).
Bref, il faut que je m'y colle !

Bricoler des platines, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Je ne vois pas comment tu voudras les faire tenir. Il n'y a pas de possibiliter de visser quoique ce soit. :hein: Non, laisse tomber, si tu as des morceaux de métal qui sortent du pont, tu es bon pour changer par un occasion. J'ai fais le test, j'ai mis mon ancien pont dans un vieu lave vaisselle. Et bien, malgrès 3 lavages, il y avait encore de la limaille qui sortait des roulements du pigion d'entrainement lors du démontage. La limaille va partout et c'est la mort assuré des roulements dans je pense pas longtemps. Il est plus intéressant de repartir avec une bonne occase.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
poudreacanon
Quatre-Quatreux

[quote="vincent sch"]Bricoler des platines, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Je ne vois pas comment tu voudras les faire tenir. Il n'y a pas de possibiliter de visser quoique ce soit. :hein: Non, laisse tomber, si tu as des morceaux de métal qui sortent du pont, tu es bon pour changer par un occasion. J'ai fais le test, j'ai mis mon ancien pont dans un vieu lave vaisselle. Et bien, malgrès 3 lavages, il y avait encore de la limaille qui sortait des roulements du pigion d'entrainement lors du démontage. La limaille va partout et c'est la mort assuré des roulements dans je pense pas longtemps. Il est plus intéressant de repartir avec une bonne occase.
[quote]

Bon, ben, je vais te me le mettre en panne pour de bon et tomber le pont dès que je suis chaud.
Ca pèse combien un pont Av, (histoire de ne pas le prendre sur les dents trop violemment). ?

A+
vincent sch
Modérateur

Salut

Cela pèse dans les 35kg environ. Enfin, c'est l'impression que j'en avais quand je l'ai déposé puis remis.

Pour le déposer, il y a un truc, pense à braquer les roues dans un sens en butée, cela écarte un peut la barre de direction et laisse plus de place pour passer le pont. Puis il faut que tu saches qu'il faut faire basculer le coté bride le plus possible à la verticale vers le bas avant de pouvoir le descendre. Cela passe juste, juste au niveau du carter moteur. C'est un coup de main à prendre. Je ne peux pas te faire des photos. J'avais les mains trop occupé par le pont pour pouvoir prendre des photos. :D Pense aussi à accrocher les deux demis arbres de part et d'autre du pont avec des morceaux de fils de fer vers le haut, cela dégage un peut plus de passage et il en faut pour sortir le pont. :(

Moi, j'en avais besoin tous les jours, en une journée, j'ai pu faire tomber le pont puis l'ouvrir, constater ce qui ne vas pas, puis remonter le pont HS en attendant de trouver mon bonheur. C'est faisable en une journée. Bon, j'ai une fosse, cela simplifie les choses. En procédant comme cela, je pouvais continuer de rouler puisque j'avais décraboté le moyeux et enlevé l'arbre de trans avant. En faisant comme cela, j'ai pu laisser les deux demis arbres en place. Donc pas de risque de poluer les roulements des roues. ;)

A plus

Vincent
Image
poudreacanon
Quatre-Quatreux

Bonne solution

Ave

Merci pour le tuyau, je vais procéder de la même manière, dépose-repose dans la journée "pour voir", ce qui fera un bon entrainement pour la dépose-repose "pour réparer".

Acceptez mes très respectueuses salutations, très cher Maître, restant mécaniquement vôtre.

Poudreacanon.
Répondre