Salut
Cela pèse dans les 35kg environ. Enfin, c'est l'impression que j'en avais quand je l'ai déposé puis remis.
Pour le déposer, il y a un truc, pense à braquer les roues dans un sens en butée, cela écarte un peut la barre de direction et laisse plus de place pour passer le pont. Puis il faut que tu saches qu'il faut faire basculer le coté bride le plus possible à la verticale vers le bas avant de pouvoir le descendre. Cela passe juste, juste au niveau du carter moteur. C'est un coup de main à prendre. Je ne peux pas te faire des photos. J'avais les mains trop occupé par le pont pour pouvoir prendre des photos.

Pense aussi à accrocher les deux demis arbres de part et d'autre du pont avec des morceaux de fils de fer vers le haut, cela dégage un peut plus de passage et il en faut pour sortir le pont.
Moi, j'en avais besoin tous les jours, en une journée, j'ai pu faire tomber le pont puis l'ouvrir, constater ce qui ne vas pas, puis remonter le pont HS en attendant de trouver mon bonheur. C'est faisable en une journée. Bon, j'ai une fosse, cela simplifie les choses. En procédant comme cela, je pouvais continuer de rouler puisque j'avais décraboté le moyeux et enlevé l'arbre de trans avant. En faisant comme cela, j'ai pu laisser les deux demis arbres en place. Donc pas de risque de poluer les roulements des roues.
A plus
Vincent