Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
irradium2 a écrit :alors je me pose la question d'une structure en tube acier avec un tiroir en alu.
qu'en penser vous au niveau du poids? et de la mise en oeuvre?
merci a tous.
Va voir ici http://www.forum4x4.com/threads/105086- ... ménagement
Je sui passé d'un aménagement bois/alu à un aménagement bois/acier ==> j'ai gagné 60 ou 70 % du poids. Même capacité de rangement et en plus je peux dormir dedans.
Bernard_83 a écrit :ben non justement je ne trouve plus ...
salut tu en as dans une grande enseigne de bricolage... ler...mer...
c est bien a ca que tu penses??
photo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
j-marc1 a écrit :salut tu en as dans une grande enseigne de bricolage... ler...mer...
c est bien a ca que tu penses??[ATTACH=CONFIG]30966[/ATTACH]
oui c'est exactement ca il doit y avoir plusieurs modeles et les tubes carrés qui vont avec
mais ca n'apparait pas sur leur site , il doit falloir se rendre au mazagin !
il suffit de coller et hop !
Bernard_83 a écrit :oui exactement il doit y avoir plusieurs modeles et les tubes carrés qui vont avec
il suffit de coller et hop !
ben tu peux donc les trouver dans ce fameux magasin
effectivement differents modeles... et les tubes qui vont avec!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
http://www.alfer.com/fr/produits/quincaillerie.html
Voila Bernard
Mais dans des conditions 4X4 faut pas espérer créer une structure autoporteuse juste fixée au plancher du coffre les angles préfabriqués sont trop légers
passionné a écrit :http://www.alfer.com/fr/produits/quincaillerie.html
Voila Bernard
Mais dans des conditions 4X4 faut pas espérer créer une structure autoporteuse juste fixée au plancher du coffre les angles préfabriqués sont trop légers
tres bien effectivement je n'avais pas reussi a trouver . Merci pour le lien !
Peut etre qu'avec un revetement CP fin on arrive a faire une structure vraiment légère, peut etre pas en totalité mais au moins en partie et c'est vraiment modulable.
j'ai utilisé ce montage pour faire des étageres dans un placard, c'est assez solide , bon il ne faut pas stocker dessus des sac de ciment
Comme tu dis forcement avec un revetement adéquat on doit pouvoir obtenir qq chose de très solide, peut être même avec une simple feuille d' alu et des rivets correctement positionnés
je crois que l'aménagement de denisroure ne peut pas être plus pratique et plus léger :
il a une structure très réduite en acier soudé sur laquelle il a son couchage deux personnes et sous laquelle glissent des tiroirs sur patins de téflon...