volant incliné a droite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: volant incliné a droite

Message par Tanguy »

bon , ça y est , c' est réglé !! :)

j' ai préféré m' attaquer au volant plutot qu' à la colonne de direction , ça me paraissait plus logique au final , surtout que j' ai eu la chance d' avoir une boite facom avec torx tamper , cardan , rallonge , cliquet , etc ..

merci Calagan , mon fiston :)

mais ça n' a pas été sans mal :(

- en 1er : débranché la batterie
- la 1ére vis torx sous son cache est venue , difficilement à cause du frein-filet employé chez nissan qui tient plus de la soudure que de l' empécheur de tourner sa vis en rond

-la seconde torx .... soudée :ouin:
je force un peu plus que j' aurai du et ... foirage de l' embout dans la torx = empreinte dans la vis quasi ronde
trop solide le facom :D

mais pas content tanguy ! :(

marteau + torx au diamètre supérieur pour refaire l' empreinte , petit burin pour taper en biais ,etc .... quedal !!
tout ça dans un espace de 12mm de diamètre !!

au final j' ai resorti une petite "dremel" portative du temps ou je faisais du modélisme et de toute la puissance de ses ...12V... :no: donc au bout d' une heure , j' avais réussi à décapiter le boulon en acier avec le disque de meulage de ... 20mm de diamètre ! :diable:

et oui ! il ne rentrait pas dans l' ouverture du cache en plastric du volant
j' ai donc agrandi ce passage en carré de 5 sur 5cm
c' est un enjoliveur , je n' ai plus qu' a en commander un chez Nissan ... pas grave !

du coup j' en ai profité pour changer ces 2 torx de m**de :grr: :grr: :bang: :bang: :confused: par des boulons à tête 6 pans .. surtout qu' il faudra que je redémonte pour changer le cache

la vis en cause , remplacée par une "6 pans" côté non foiré :cool:
Photo0097.jpg

j' en ai profité pour regonfler l' airbag ... :diable: :diable: :diable:
Photo0073.jpg
par contre je n' imaginais pas du tout que l' airbag est en fait un "caisson" fermé solidaire du klaxon
l' ensemble se démonte en une seule pièce
pas de ressort , cartouche ou sac en plastic (!) ...rien n' est visible
je n' ai même pas eu besoin de débrancher la connectique , les fils était assez long

si l' airbag "explose" est-ce qu' il klaxonne en même temps ?? :hein:

:D :D :D

en tout cas le résultat est là : volant parfaitement à plat et roulage droit , absolument droit et pont avant recentré avec la barre panhard réglable :clap: :clap: :clap:
Photo0095.jpg
la partie réglable de cette barre , 2 écrous de 52 ...
Photo0099.jpg
voili , voilou :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

P'tite question: Y a t'il une chape de rallonge après cette barre réglable ??? :hein: :D J'ai cru voir qu'il n'y en avait pas ou plus. :D . La photo est prise d'un angle pour que le doute persiste. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bon , ça y est , c' est réglé !! :)

j' ai préféré m' attaquer au volant plutot qu' à la colonne de direction , ça me paraissait plus logique au final , surtout que j' ai eu la chance d' avoir une boite facom avec torx tamper , cardan , rallonge , cliquet , etc ..

merci Calagan , mon fiston :)

mais ça n' a pas été sans mal :(

Ah oè!! y voulait pas te l'offrir, la poële... poële à frire...oui, c'est capilo tracté hein??
bon, y voulait pas y faire de cadeau à papa?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

P'tite question: Y a t'il une chape de rallonge après cette barre réglable ??? :hein: :D J'ai cru voir qu'il n'y en avait pas ou plus. :D . La photo est prise d'un angle pour que le doute persiste. :D

A plus

Vincent
ah nan :D
il n' y a pas de chape de rallonge , c' est sa forme naturelle d' être tortillée de la sorte :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

J'aime bien la minutie du travail. :) Tu aurais pu excercer tes talents dans la chirurgie. :)
Ca doit être sport avec la petite Dremel dans ce coin. Et tout cela sans griffer les plastiques autour. :roll: Toujours aussi nickel. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :ah nan :D
il n' y a pas de chape de rallonge , c' est sa forme naturelle d' être tortillée de la sorte :)

ah oè???????????

pis moi, on m'répond pas!!!

je pue des pieds peut être????

alors que j'fais tout pour faire avancer les posts :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Bon à part Didi qui pue des pieds et le frein filet t'as pas eu de misères.
Le fameux cable spiralée, t'en parles pas. Tu l'as vu ce truc ?
Une fois que l'air-bag est enlevé, tu l’enlèves comment le volant ?
..............
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Db a écrit :Bon à part Didi qui pue des pieds et le frein filet t'as pas eu de misères.
Le fameux cable spiralée, t'en parles pas. Tu l'as vu ce truc ?
Une fois que l'air-bag est enlevé, tu l’enlèves comment le volant ?
..............

j' étais un peu long à répondre , je me lavais les pieds :D :D

"le cable spiralé" ...?..?..?..?..? .. alors là ! :hein:

on doit pas avoir le même système :hein: ... comme je le dis : il n' y a rien derrière ce "caisson"
si tu préfères , les 2 torx tiennent le cache que tu as sous les yeux ( quand tu conduis ) le cache sur lequel tu tapes quand tu as besoin de klaxonner :)
une fois les 2 torx enlevés , tout cet ensemble sort et il contient l' airbag ... mais c' est totalement étanche tu vois rien sauf la prise du klaxon + la prise de l' airbag c' est tout

ya rien de rien d' autre :( :no:

une fois cet ensemble basculé sur le côté , tu aperçois l' écrou de 19 qui , comme n' importe quel volant , est vissé sur la colonne de direction
tu désserres , tu tapotes un peu le volant pour le débloquer de son emboitement cônique et voilà
ensuite tu lui fait faire la rotation souhaitée a droite ou a gauche , tu le remboite dans les canelures et tu resserres
et re-voilà ! :D

Vincent , les éraflures du palstic .... :no:
bin justement ...
n' a fait une belle :ouin:
cette cochonnerie de finition du tableau de bord du GR n' est absolument pas à la hauteur du Terrano que j' avais
le moindre coup malheureux et c' est une estafilade dé-fi-ni-ti-ve en blanc :ouin: :ouin:
skalraf
Quatre-Quatreux

le cable spiralé

Message par skalraf »

le cable spiralé est sous l'airbag. L'airbag y est branché dessus. Si c'est comme le T2 :D . regardez ici

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Donc on n’enlève pas le cable spiralé. Il est dessous.
J'avais pas bien compris en lisant le super post que tu avais fait la-dessus. :(
Y a plus qu'a ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre