j' ai préféré m' attaquer au volant plutot qu' à la colonne de direction , ça me paraissait plus logique au final , surtout que j' ai eu la chance d' avoir une boite facom avec torx tamper , cardan , rallonge , cliquet , etc ..
merci Calagan , mon fiston
mais ça n' a pas été sans mal
- en 1er : débranché la batterie
- la 1ére vis torx sous son cache est venue , difficilement à cause du frein-filet employé chez nissan qui tient plus de la soudure que de l' empécheur de tourner sa vis en rond
-la seconde torx .... soudée
je force un peu plus que j' aurai du et ... foirage de l' embout dans la torx = empreinte dans la vis quasi ronde
trop solide le facom
mais pas content tanguy !
marteau + torx au diamètre supérieur pour refaire l' empreinte , petit burin pour taper en biais ,etc .... quedal !!
tout ça dans un espace de 12mm de diamètre !!
au final j' ai resorti une petite "dremel" portative du temps ou je faisais du modélisme et de toute la puissance de ses ...12V...
et oui ! il ne rentrait pas dans l' ouverture du cache en plastric du volant
j' ai donc agrandi ce passage en carré de 5 sur 5cm
c' est un enjoliveur , je n' ai plus qu' a en commander un chez Nissan ... pas grave !
du coup j' en ai profité pour changer ces 2 torx de m**de
la vis en cause , remplacée par une "6 pans" côté non foiré
j' en ai profité pour regonfler l' airbag ...
l' ensemble se démonte en une seule pièce
pas de ressort , cartouche ou sac en plastic (!) ...rien n' est visible
je n' ai même pas eu besoin de débrancher la connectique , les fils était assez long
si l' airbag "explose" est-ce qu' il klaxonne en même temps ??
en tout cas le résultat est là : volant parfaitement à plat et roulage droit , absolument droit et pont avant recentré avec la barre panhard réglable