qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4x4
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par 4x4 »

il aura fallu qu'un fonctionnaire ou 2 y passent pour penser a trouver des solutions. C'est vraiment gerbant ce pays de blaireau. Si t'es pas fonctionnaire t'es une merde, "liberté - egalité - vas te faire n......."
Et tous les autres qui se sont fait dechiqueter sur la route alors qu'ils n'etaient ni bourré ni en voiture ni ....fonctionnaire eh ben notre beau pays s'en contrefous. Mais a part ça la france est un pays de liberté, OUI si t'as du pognon.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Pas d'accord pour les feux allumés tout le temps ! Faudrait déjà qu'on applique les lois existantes ; à savoir des phares "bien réglés", et les utiliser en cas de pluie , de brouillard, et au crepuscule ....

Sinon l'argument de la surconsomation me fait rigoler ; 200watt par rapport au 59 000 watt du moteur de mon humble SAM.... :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"on" parle d'une surconsommation nationale de 2%... :?:
sans compter les batteries et les alternateurs... :?:
y a quelqu'un qui saurait nous dire ce qu'il en est :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

4x4 a écrit :ce pays de blaireau. Si t'es pas fonctionnaire t'es une merde, "liberté - egalité - vas te faire n........
je ne suis pas fonctionnaire, (je ne suis même pas salarié), mais c'est pas une raison pour faire des fonctionnaires des boucs émissaires : si j'avais voulu ou si tu avais voulu être fonctionnaire il y a simplement un CONCOURS à passer et qui est ouvert à tous... c'est pas une nomenclatura fermée... ceci dit je suis comme toi plein d'envie pour leurs avantages... mais c'est pas une raison pour les montrer du doigt :D

parce qu'on serait comme ces gens qui montrent du doigt les 4x4 en disant << bagnole de riche, pollueur de l'air qu'on respire, destructeur de la nature, évadé du dakar etc... >> y a de la place pour tout le monde et on vit dans un pays où chacun est maître de sa destinée :D
--
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

christian.styling a écrit :"on" parle d'une surconsommation nationale de 2%... :?:
sans compter les batteries et les alternateurs... :?:
y a quelqu'un qui saurait nous dire ce qu'il en est :?:
La batterie, quand tu roules, elle ne fait que tampon ; c'est l'alternateur qui produit le courant nécessaire pour les phares !

L'alternateur, ce qui s'use , ce sont les roulements ; donc avec ou sans phares, c'est kif-kif !

Pour la conso :
Si je prends le cas de mon samurai : 2 ampoules de phare à 55 W + 2 ampoules AR à 21w + 2 feux d’éclairage de plaque à 5 w + éclairage tableau de bord 2x2W
Soit 166 watts !
Sachant que je consomme 10 litres d’essence au 100 km, pour une puissance moyenne éstimée de 30kw ( 30 000 watts ), je fais une règle de 3 et mes 166 watts correspondent à 0.055 litres au 100 km d’essence !

Soit une surconsommation de 0.55% : je passe de 10.00 litres à 10.055 litres ! Pas de quoi en faire un argument valable ! :bang:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

les experts estiment la surconsommation des véhicules comprise entre 1 et 4%. soit 690 millions de tonnes de co2 en plus dans notre air!!!!!!!!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

HaDaJ80 a écrit :les experts estiment la surconsommation des véhicules comprise entre 1 et 4%. soit 690 millions de tonnes de co2 en plus dans notre air!!!!!!!!!!
Y a qu'à supprimer les clim dans les voitures ; résultats garantis sur les économies d'énergie, et sur l'effet de serre !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bocolo a écrit :
HaDaJ80 a écrit :les experts estiment la surconsommation des véhicules comprise entre 1 et 4%. soit 690 millions de tonnes de co2 en plus dans notre air!!!!!!!!!!
Y a qu'à supprimer les clim dans les voitures ]

tout à fait d'accord : "on" a un organisme qui, d'origine, savait s'acclimater ! la preuve : "on" vit au Groënland mais aussi en Paouasie nouvelle Guinée alors faut peut être arrêter ce délire des appartements surchauffés en hiver et glacials en été !!! sans compter le danger de la légionnellose du fait des tours réfrigérantes !!! l'homme deviendrait-il une pauvre serpillère incapable de survivre sur sa propre planète sans l'artifice de la climatisation ?
--
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

moi, les phares en plein jour, me gonfle, les pseudos scientifiques qui veulent en démontrer l'efficacité aussi.......

depuis 3 jours, je m'apperçois que j'apprécie moins bien, ou mon attention est moins bien attiré par les mecs qui freine devant moi. j'ai effectué environ 600 km depuis dimande, et je me suis surpris à plusieurs reprise à être un peu juste au freinage, quant il y a ralentissement devant.

je précise quant même que je conduit depuis ouf..... 1978 et j'ai fait en gros 1 800 000 km sans accident (ni à tord, ni avec raison :D ) et pour la premier fois je me suis fait peur à plusieurs reprises en si peu de temps...

l'allumage des phares ni est probablement pas pour rien...

je vais de ce pas, monter un pare buffle à l'arrière :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour
pour donner mon avis:
Feux eteints , sauf condition meteo bien sur!!!(
Je suis aussi motard :lol:
pas de commentaires particuliers, tout a ete dit... a quand l allumage pour les velos?????? :koi:
bonne journne @+ JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
Répondre