Grosse fumée noire sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- marc0660
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Grosse fumée noire sur T2
- marc0660
- Quatre-Quatreux
beh pour moi ça va je cale presque plus ave le ralenti un peu plus haut, g un peu moins de ratés quand j'accelère doucement je pense que je vais acheter un produit genre injection5 et faire passer mon produit direct dans le filtre a gasoil et la pompe a gasoil ça lui fera du bien je pensefab64_2000 a écrit :alors c'est mieux?
pour moi ca a repris alors je l'ai redemonté un bon coup de souflette et on verra
pour ce qui est de la fumée avec un peu de jaune c'est mieux ....
- marc0660
- Quatre-Quatreux
fab64_2000 a écrit :le mien aussi fonctionne très bien , de bonne reprises je peux le monter jusque en zone rouge, sur autoroute je l'ai poussé une fois a 160 juste ce petit hoquetement a bas régime mais autrement pas de problèmes, en avril j'ai fait un raid de 15 jours en corse chargé a 5 dedans plus les bagages, les tentes, la bouffe .... il a grimpé aux arbres et a marché du feux de dieu aux grand étonnement de certains d'ailleurs .Juste ce nuage de fumée au démarrage et une conso de 12L. Ce qui me fait penser que la pompe envoie trop de GO au démarrage et ceci du à une mauvaise info que reçoit le calculateur. Soit le débitmètre , soit la sonde de température d'eau qui fonctionne mais donne de mauvaises infos.
Bon j'ai toujours pas fait le nettoyage avec le produit pas trop le temps en se moment, par contre je voulais te poser une question est ce que toi aussi il a le ralentis instable ?
Tu dit que peut être la sonde de température donne de mauvaise info, tu pense que le soucis pourrait venir la ?
Une idée : une fois calé, est-ce qu'il démarre nickel ? ou il faut tirer sur le démarreur ?
Si c'est le cas, tu peux avoir de l'air dans le circuit de gazole.
A+
Jobonne
- maverick06
- Quatre-Quatreux
Est ce que la sonde température (calorstat ) peut jouer un rôle dessus si défaillante ? Car je pense que la mienne est un peu fatiguée , car elle monte pas facilement jusque au point blanc , a peine sur autoroute , même lance a 125km/h, et des que je relâche l accélérateur , ça retombe aussi sec. Et en ville , même pas les 1/4 , d ailleur pour faire pas mal de roulage avec , ( nice /var) c est plutôt sa zone !!!
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
- skalraf
- Quatre-Quatreux