J ai eu ce problème de perte de puissance avec témoin moteur.
A chaque fois pour le résoudre j ai nettoyé le circuit de gasoil en remplissant le filtre a gasoil de WD40. WD=Water Displacement=Disperseur d'eau.
Je pense humblement que le problème vient de la qualité du gasoil. Il y a eu de nombreuses casses moteur, notamment du côté de Perpignan, ou ils ont trouvé une pâte jaune dans le circuit de gasoil qui résulte d'un mélange d'eau et de gasoil.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -fuel.html
Sur nos moteur cette pâte reste bloquée au niveau des électrovannes qui sont en entrée de la pompe à gasoil.
Comme j'en avais marre de tout démonter chaque fois maintenant je met 50ml de WD40 par plein (je tiens le bouton appuyé 60secondes) ça fait moins de 0,1% je ne prend pas de risque mais ça prévient de la création de cette pâte.
Je fais ça depuis 4 mois et je n ai plus de souci et mes injecteurs ont de très bonnes valeur entre 0.3 et -0.4
Je met 1L d huile de synthese moto tous les 4 pleins pour graisser un peu aussi.
Pour info il y a 2ans quand j ai eu le problème le concessionnaire me demandait 4000euros pour changer la pompe à gasoil ce qui était selon lui le problème ... 30 000km plus tard la pompe va toujours bien... c est des #$@&*
J hésitais a changer les électrovannes mais après discussion avec un ami chauffeur routier qui les dégrippe a coup de barre a mine sur son vieux camion

, une électrovanne n est pas un objet fragile, c'est juste un robinet électrique, si le circuit électrique n est pas grillé c est que quelque chose bloque le mécanisme.
Après j'ai peut être tord...