Bernard_83 a écrit :il n'y a pas d'argumentaire particulier , pour la tente de toit, le confort , la simplincité d'installation ( quelque soit le sol) , anti bebetes.
contre tout le reste ....
fait des essais, on en reparle ....
( je ne comprend pas quand tu dis que les tentes de toit son longues a déplier , c'est archi faux ! c'est tout le contraire)
Pour les tentes, en caisson, comme celle de Christian........aucun souci, rapides à ouvrir, mais les autres avec des rajouts qui englobent l'arrière du 4x4 (c'est surtout de celles-ci dont il est question). Elles sont tout de même longues à monter.

Pour les bêbêtes, les petites, scorpions et serpents, si la tente est fermée (même moustiquaire) no souci.

christian.styling a écrit :y a pas d'argument...mes copains de sortie ont mis au moins trois ans pour me convaincre de passer à la tente de toit... j'ai toujours (auparavant) trouvé couillon d'ajouter du poids en hauteur (et j'avais raison : ça se sent dans les dévers...) et ça me semblait clownesque de MONTER dormir à deux mètres du sol... en 2007 j'ai franchi le pas et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait avant... pourquoi ? mais parce que je suis fainéant d'une part et parce que c'est un VRAI LIT d'autre part...
on arrive au bivouac le soir... on sort la table, les chaises et l'apéro... C'EST TOUT ! le lit il est fait en permanence et la tente... suffit de l'ouvrir... y a RIEN A FAIRE...
c'est peut être un argument ?![]()
Pour ta tente Christian on est OK, pour ce modèle, rapide à ouvrir, caisson étanche et solide contre les branches ou autre.

Juste le poids en hauteur, mais bon......
Notre question concernait surtout les tentes de toit en tissus avec les extensions descendant au sol, les avantages n'était pas si convainquant à notre avis....mais on se soigne......

FIFITOY a écrit :bonne lecture .. et bon visionnage des photos...
http://www.4x4community.co.za/forum/sho ... hp?t=83984
de l'interêt de la tente de toit![]()
![]()
si si ....![]()
Dans ces régions, on n'opterait pas pour une tente de toit ou de sol.....Dans le véhicule sans aucune hésitation, ce ne sont plus des petites bêbêtes...

Pour le vertige...à prendre en compte également