TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4

Message par MG94 »

Bah... pas de fausse modestie. Tu feras bien 2,50 mètres. :D

Sinon c'est pas des juges mais des "commissaires de zones". ;) Mais ça doit être comme pour les juges, tout doit être possible en y mettant les moyens. :D :glouglou:

:dehors:
@+
Jean-pierre

Image
RV

TRIAL

Message par RV »

Salut PATTBO,
Salut MG 94,

Vous devez être assez bons tous deux : se rendre compte d'après photos de la manière dont les zônes sont tracées... :idée:

Effectivement nos trials (tracés principalement par GILBERT, notre vice-président) sont techniques, mais jamais dangereux. Toutes les zônes sont faisables ; le tout est de bien observer le terrain, bien choisir sa trajectoire, rechercher en permanence l'adhérence, donner le (petit) coup de gaz au bon moment, anticiper de portes en portes... etc. :)
Ceux qui sont les rois du vroum vroum :diable: (de - en - nombreux à nos trials, mais il en reste quelques exemplaires ;) ) ..., se retrouvent à la fin du classement général en fin de journée, heureux quand ils n'ont pas cassé :( un cardan, ou autres transmissions/engrenages.

Sur le plan des points, nous avons notre propre manière de compter :
les calages :grr:
les marches arrieres :grr:
les contacts piquets :grr: :grr:
les piquets écrasés :grr: :grr: :grr:
les aides extérieures :grr: :grr: :grr: :grr:
les sorties de zones après porte 1, porte 2 ou 3 ou 4.

:devil:

peut-être à un de ces jours, j'ai l'impression que l'on a une conception proche du 4x4.

Hervé (Mr MLVO d'après MG 94)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Mr DE MLVO a écrit :peut-être à un de ces jours, j'ai l'impression que l'on a une conception proche du 4x4.

Hervé (Mr MLVO d'après MG 94)
il y a des chances ;)

ben, tu me dis quand le prochain trial, je réserve ma place :D pour celui là je viendrai faire un petit coucou dans les spéctateurs :idée:

si tu vois un fada avec un appareil photo qui prend plus la tête des pilotes et le dessous des 4x4 ... c'est moi :lol:

au fait ... un :grr: = combien de points ? :D

et pi le ... :devil: .... j''ose même pas demander ... :lol:

m'enfin, c'est bien, visiblement on a le droit d'écraser les piquets ... m'en ferais bien un moi ... Quitte à ce le faire autant que ce soit bien fait :D

mais une question me taraude .... si j'ai "Zero" pénalités , c'est sur le temps de parcours aprés ? ou on refait un tour, le tour des "zéros de conduite" ? :D ca serait cool ça , c'est comme les echecs, ca peut durer plusieurs jours :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Y'a pas de temps imparti pour faire la zone. Y'a juste un temps maxi pour les arrêts de progression (décomptés à partir de 3 secondes d'arrêt, le décompte prend fin à 3 minutes d'arrêt avec pour conséquence échec dans la zone, valise pleine et évacuation de la zone sous peine de représailles de la part des commissaires de zone... jets de cailloux, de mottes de terre, de boue... :lol: ).

Mais MLVO n'a pas l'air de décompter les arrêts de progression... Ça veut dire que tu peux passer la journée dans une zone. :D

Plusieurs pilotes peuvent faire un zéro dans une zone. Le classement s'effectue en cumulant les pénalités prises dans l'ensemble des zone du trial. En cas d'ex-aequo, je crois que l'avantage est donné au pilote ayant sorti le plus grand nombre de zones à zéro.
@+
Jean-pierre

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

MG94 a écrit :
Mais MLVO n'a pas l'air de décompter les arrêts de progression... Ça veut dire que tu peux passer la journée dans une zone. :D

C'est pas le genre de truc a lui dire ou faudra le faire passer en dernier :dehors:
MOG & Patrol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est sur que s'il s'arrête pour sortir le camping-gaz et faire réchauffer le cassoulet, on est pas rentrés à la maison. :D
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG94 a écrit :Y'a pas de temps imparti pour faire la zone. Y'a juste un temps maxi pour les arrêts de progression (décomptés à partir de 3 secondes d'arrêt, le décompte prend fin à 3 minutes d'arrêt avec pour conséquence échec dans la zone, valise pleine et évacuation de la zone sous peine de représailles de la part des commissaires de zone... jets de cailloux, de mottes de terre, de boue... :lol: ).

C'est fou ... ca va bouchonner jusque à la place de l'étoile ça !! :lol:

Bon, faut absolument nous détailler le réglement, avec des exemples concrets de litiges résolus !! :D

Par exemple : je progresse, je progresse, la la la la, tout va bien, pi d'un coup d'un seul, je me rend compte que mon blocage central n'est pas mis (cas d'école hein, ca n'arrive jamais bien sûr :D ) juste au moment ou le 4x4 s'immobilise à cause de ça ...

1) vous êtes gentils, j'ai le droit de refaire la zone :D
2) je suis obligé de faire MAR, mais je me suis arrété avant, forcément ... donc ca compte 1 arrêt + 1 marche AR ? :D
3) si je recule SANS AVOIR PASSE la MAR, sur la pente, ca compte comme une MAR ou rien ? :D
4) un arrêt c'est quand les 4 roues sont à rotation = 0 ou c'est réellement quand le châssis du 4x4 n'avance plus ? si un bras bouge à l'exterieur de la caisse , on n'est pas à l'arrêt ? hein ?
:D

5) si je suis immobilisé mais que je tourne les roues avec le volent, je suis à l'arrêt ?
:D

bon ... :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oh la belle mouche !!! :lol:

Alors :

1) Non mais tu rigoles ou quoi ? :D
2) Si la reculade suit immédiatement un arrêt de progression, celui-ci n'est pas décompté. Mais comme MLVO ne semble pas décompter les arrêts de progression... :cool: :D
3) Ça dépend de leur règlement. En coupe de france (règlement ici : http://trial4x4.ifrance.com/trial4x4/ht ... ation.html ;) ), la marche arrière est comptée dans le cas ou la vitesse est enclenchée pour une manoeuvre ou lorsque le recul est de plus de 20 cm (avec ou sans vitesse enclenchée). Faut des commissaires avec un sacré compas dans l'oeil. :D
4) Un arrêt c'est quand le vézicule n'avance plus que les roues tournent ou pas.
5) Oui. :bang:
6) Si tu en a encore d'autres comme ça, je porte plainte immédiatement à la société protectrice de mouches. :D
@+
Jean-pierre

Image
RV

ARRETS DE PROGRESSION

Message par RV »

SI, SI, SI, SI.

On les décompte les arrêts de progression :( ; soit pour nous 10 secondes :diable: sans que le "carosse" comme diraient les canadiens (hum ?) ne progresse, même si les roues tournent. :cry:

Comme çà pas d'encombrements ni d'embouteillages. :idée:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est pas plutôt la charette ? :D

Sinon donc c'est entre 10 secondes et trois minutes ?

Et il n'y a pas un règlement qu'on puisse consulter ? Ce serait pratique et instructif...

Bon, j'ai pas encore appelé Gilbert... :cool: Faut dire qu'il m'a pas maillé non plus. :D
@+
Jean-pierre

Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »