re: Trail Master +5 sur Terrano
Posté : mer. sept. 14, 2005 12:32 pm
Resalut,
Encore une question qui me turlupine.
Si je reste sur une configuration à l'arrière de ressorts +50 sans cales supplémentaires et sans modifications autres que celles données plus haut par Tanguy.
Comment se comporte l'amortisseur +100 monté à l'arrière quand le pont arrière est poussé en butée haute ? Je ne sais pas si je m'exprime bien. Mais j'aimerai m'assurer que ce n'est pas l'amortisseur qui fait office de butée. J'ai peur d'exploser rapidement le tête de piston de l'amortisseur ou d'arracher les fixations des amotisseurs.
Déjà qu'il doit retenir le pont dans un sens mais si en plus on lui tape sur la tête, il va pas trop aimer cela le pauv amorto.
et il risque de se rebiffer
J'ai vu sur d'autres inter, que certains kits proposés par des professionnels ne sont pas toujours judicieusements étudiés et que bien souvent l'amotisseur explose parce qu'il n'a pas la bonne course. Trop longue ou trop courte c'est pas bon.
Tanguy, comme tu as fait ce montage peux tu me dires si cela n'arrive jamais.
As tu fait des modifications au niveau des caoutchoucs de butée ? Mes questions sont peut être ch... mais j'aime bien vérifier et bien étudier la question avant de me lancer. Je ferai plus confiance en un utilisateur qu'en un commercial
Vincent du 67
Encore une question qui me turlupine.
Si je reste sur une configuration à l'arrière de ressorts +50 sans cales supplémentaires et sans modifications autres que celles données plus haut par Tanguy.

Comment se comporte l'amortisseur +100 monté à l'arrière quand le pont arrière est poussé en butée haute ? Je ne sais pas si je m'exprime bien. Mais j'aimerai m'assurer que ce n'est pas l'amortisseur qui fait office de butée. J'ai peur d'exploser rapidement le tête de piston de l'amortisseur ou d'arracher les fixations des amotisseurs.


Déjà qu'il doit retenir le pont dans un sens mais si en plus on lui tape sur la tête, il va pas trop aimer cela le pauv amorto.


J'ai vu sur d'autres inter, que certains kits proposés par des professionnels ne sont pas toujours judicieusements étudiés et que bien souvent l'amotisseur explose parce qu'il n'a pas la bonne course. Trop longue ou trop courte c'est pas bon.

Tanguy, comme tu as fait ce montage peux tu me dires si cela n'arrive jamais.


Vincent du 67