perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/min
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/min
1. Ouvrir la boite à air c'est n'importe quoi, l'air qui passe par là n'est pas filtré et va directement embarquer les poussières sur ta segmentation et rayer tes cylindres.
2. Je suis d'accord pour dire que l'emballement du moteur sans accélération du véhicule ça ne peut venir que d'un problème d'embrayage. Tu peux avoir la butée qui déconne, parfois elle coince dans les lamelles du plateau de serrage et celui-ci comprime un peu le disque sur le volant moteur. Ca se ressent en effet en charge et vers le régime de couple max (2000 tours). Si elle se remet correctement pendant un temps ça semble OK mais un démontage s'impose.
3. l'huile de colza amène ce genre de soucis de perte de puissance au début en décrassant le réservoir et le circuit et en colmatant les arrivées de carburant. Un changement de filtre peu après avoir atteint des forts pourcentages d'huile est nécessaire.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
je ne vais pas m'embêter pour l'embrayage j'ai acheté un kit de remplacement la semaine dernière je le pose samedi.
je le savais pour le colza, ça fait une bonne année maintenant que je roule comme ça avec ce 4X4, changement de filtre carburant régulièrement et celui que j'ai actuellement a été changé récemment.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
il y'avait de l'huile sur les parois de la cloche mais rien sur le disque je pense que ça date du moment ou j'avais mis beaucoup trop d'huile et qu'elle s'est rependue partout dans le moteur (même dans le circuit d'air).

reste plus qu'à remonter les arbres de transmission et les leviers de vitesse et c'est parti, la pédale est devenu molle comme tout
fin des péripéties demain en fin de journée.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- lemartien
- Quatre-Quatreux
en voila une bonne nouvelle.
Problème localisé, soluce en cours.....
Le bonheur est au bout de la clè....
Bon courage
A+
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
ça y'est embrayage changé tout est remonté, le soucis semble apparemment résolu, nous verrons en tractant et selon les conditions dans la semaine.
Mais maintenant à peine je lève le pied de la pédale d'embrayage le L200 se cabre ça change, j'ai réussi à augmenter un peu la course en réglant derrière la pédale mais je n'ai pas pu régler comme voulu parce qu'après la pédale devient beaucoup trop dure.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Si le roulement se casse, les billes finiront dans le mécanisme, et fort à parier que le mécanisme lachera et tu en seras pour un autre embrayage complet.Ch_Couz a écrit :pas réussi à le sortir l'enfoirémais maintenant suis un pro de l'embrayage, je le changerai un de ces jours (qui sait quand) combien de temps est-ce qu'il doit tenir logiquement ? quel symptôme pour constater la casse ?
Sur le mien, le roulement d'origine a laché à 225 000 km environ ... avant que l'embrayage patine ... et le mécanisme a explosé ... un ressort complètement cassé.
Donc sur le tien si il n'a pas été encore remplacé, il peut laché n'importe quand.
Pour l'extraire, il te faut un extracteur à inertie :

Et en faisant coulisser 2 à 3 fois la masselotte, on réussi à l'arracher ... même quand il ne reste que le bord intérieur.
L'embrayage d'origine est du Aisin, quelle marque celui que tu as monté ?
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Il me semble que c'est luk quelque chose mais je te donnerai la marque exacte demain.
On verra bien quand ça cassera, si c'est dans peu de temps dommage mais possible que ça tienne encore 40 000 bornes non ? à ce moment là je risque d'acheter un autre L200 et garder celui-ci comme donneur d'organe.
C'est tout les combien un embrayage ? mon L200 a 264 500km, est-ce qu'il peut avoir déjà été fait et être bouffé à ce point ?