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re: choix de kit suspension

Posté : dim. nov. 07, 2004 2:56 pm
par labricolle
Voici ma tite bidouille de samedi , il y à encore de la terre de Blétrou , énorme érreur de pas avoir laver le 4x4 rapidement , est en ville les ti karchers sont un peut juste en puissance pour aller dans les racoins :cry:
ici de but du jeu est de démonter le guide qui centre le ressort ,

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la pieces est + - moins souder par 4 petits points , à la perçeuse faire sauter l'endroit de la soudure , comme si tu enlever un rivet POP , tu éccarte avec un burin ou autre levier , sa se tord , mais facile à redresser ;)

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en noir l'emplacement des rivets , ou point de soudure

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Me suis procurer des cales faitent maison dans du tube en fer de diamêtre 110 mms ( c'est pour tester , si cela se trouve concluant , je passe en inox )Ajustage de la cale est petit cordons de soudure , mais trop fort :cry: au cas ou il faudrais redémonter :idée:

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Ensuite remontage de tous , mon résultat donne 75% de se que je pensait :idée: Comme j'ai garder l'amortos d'origine , il bride de trop le ressort :cry: ce que je me doutais , maintenant reste à trouver un amortisseur arriére de la bonne longueur :idée: pour l'avant pas trop décortiquer , il était 18h , attelier a ranger , 35 min de route pour renter chez moi , un tites sieste avant d'aller au taf la nuit ;)

la suite pendant mon repos :idée:

pascal

PS. hésiter pas à comenter :cool:

les connaisseurs vont me dire , du à réhausser , mais tu pas gagner en hauteur de pont , cétait pas encore le but de la bidouille ;) ce system me permétras déja de passer des tites bosses plus facilement sans que les longerons raclent sur toute la longeur ;)

re: choix de kit suspension

Posté : dim. nov. 07, 2004 11:42 pm
par Galopper 59
alut la bricolle :)

fait attention de ne pas trop tiré sur l'amortos en detente

j'ai le pb a l'avant avec le galop :~:

tu doit rehausser la fixation de celui ci de la meme longueur
pour maintenir la course origine

sinon y aime pas :cry:

et apres c'est remplacement :(


bonne modif



euh oublis pas de faire l'autre coté!!!!!!!!!!

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 8:08 am
par MG94
Une petite réflexion comme ça en passant Labricolle...
Avec ton montage, tu réhausses mais tu n'améliores pas les débattements puisque tu fais descendre la butée avec le ressort. L'idéal serait de mettre une cale entre le ressort et la pièce de maintien actuelle. Où alors peut-être en bas coté pont si c'est plus facile à réaliser ?
Attention au passage au répartiteur de freinage s'il est asservi à la hauteur de la caisse par rapport au pont (c'est comme ça sur le G ;) ).

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 2:41 pm
par labricolle
[quote="MG94"]Une petite réflexion comme ça en passant Labricolle...
Avec ton montage, tu réhausses mais tu n'améliores pas les débattements puisque tu fais descendre la butée avec le ressort. L'idéal serait de mettre une cale entre le ressort et la pièce de maintien actuelle. Où alors peut-être en bas coté pont si c'est plus facile à réaliser ?
Attention au passage au répartiteur de freinage s'il est asservi à la hauteur de la caisse par rapport au pont (c'est comme ça sur le G ]

ralonge de l'amorto est prévu demain , le but est pas vraiment d'amélioré les débattements , sa parrait pas possible avec ses ressorts est amorto la :cry: ( prévu plus tard :idée: ) le répartiteur j'ai pas fait gaffe , j'ai senti au 1 coup de frein :D demain j'atatque le devant , rallonge amorto arriére , réglage répartiteur , et modif fixation pont arriére , a mon avis persso , pour les débatement et croisement de pont , suis assez mal barré sur 1 vitara , ce qui me pose prôbléme , se sont les traingles avant , sa me donne des angles infernales pour les arbres de roue AV :cry:

mais c'est pas chose perdu ;) sa cogite


:lol:

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 3:23 pm
par Seb
Cogite sur un truc comme ca plutot, et si tu trouve la solution je suis preneur ;)

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ca croise comme ca :idée:

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 3:32 pm
par skippy93230
Normazl plus les bras sont longs plus tu auras de debattement :idée:

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 3:44 pm
par Seb
C 'est surtout qu il y a un pont rigide au lieu de 2 triangles

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 4:14 pm
par labricolle
SbeB a écrit :C 'est surtout qu il y a un pont rigide au lieu de 2 triangles
et oué SbeB , cé la que sa bloque sur le vitara :cry:

pas de blem , je monterais 2 ponts de GR avec les boutons magiques ???


mais il est fou
:glouglou: :D

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 4:15 pm
par labricolle
SbeB a écrit :C 'est surtout qu il y a un pont rigide au lieu de 2 triangles
tu a commander sa ???

si oui , en pm on à des truc a voir ;)

re: choix de kit suspension

Posté : lun. nov. 08, 2004 7:48 pm
par le cabri
ah oui le fameux kit essieu avant rigide mais alors là tu ne va pls sur la route dut tout puisque ton véhicule est plus homologué ...
d'ailleurs labricolle tu parle d'assurance pour les pièces mais laquelle ????
il y en a pas du tout (désolé pour toi....) en plus ton véhicule est homologué pour certaines dimensions en particulier hauteur donc un assureur chiant (pléonasme) pourra te refuser la garantie en cas d'accident sur la route (re désolé...)


Sbeb > achete directement un defender cela reviendra à moins cher


non sans dec si vous trouvez la sol je suis preneur ...