ca y est je l'ai

Modérateur : romainletu

Asmodias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ca y est je l'ai

Message par Asmodias »

bon sur 4 ecrou, j'en ai eu 3
le 4eme resiste encore et toujours ...
je mets du wd 40 a haute dose mais pour le moment ce dernier ecrou a eu raison d'une rallonge de cliquet et meme d'une douille de cliquet, faut dire qu'au leroy merlin ils n'ont rien, que des douilles 12 pans alors que je voulais 6 pans, j'ai du me rabattre sur la marque dexter (autant la serie est bien autant le matos ...) mais en 14 il n'avait qu'en taille de clef 1/4 donc j'ai pris un reducteur.
ben mon ecrou a pete net la rlonnge en 1/4 de marque facom et le reducteur 1/2 1/4 de marque dexter ...
si ceux qui ont fait l'ecrou font de l'outillage, faut que j'en trouve ...
bon je desespere pas, 3 ecrou sur 4 ca devient bon ...
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

le cliquet n est pas bon pour debloquer, une " PIPE " b^rdel, y a que ca de bon, :diable:
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

l'inconvenient de la pipe c'est que l'angle que l'ecrou donne a la cle n'est pas l'ideal pour forcer, le bas de caisse est tres pres.
mais j'ai les deux et j'alterne.
mais bon, vu que j'ai pete le reducteur du cliquet, le dernier, je le ferai a la cle a pipe.
mais je pense que je vais encore user et abuser de wd40, j'espere au moins que ca sert a quelques chose, car comme la vis est vers le bas, le produit a tendance a couler par terre plus qu'a penetrer.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Asmodias a écrit :l'inconvenient de la pipe c'est que l'angle que l'ecrou donne a la cle n'est pas l'ideal pour forcer, le bas de caisse est tres pres.
mais j'ai les deux et j'alterne.
mais bon, vu que j'ai pete le reducteur du cliquet, le dernier, je le ferai a la cle a pipe.
mais je pense que je vais encore user et abuser de wd40, j'espere au moins que ca sert a quelques chose, car comme la vis est vers le bas, le produit a tendance a couler par terre plus qu'a penetrer.

donne un coup de serrage, avant de desserer, ca viens mieux.
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

j'essai, j'essai, promis; mais ca bouge pas d'un iotat.
j'ai meme peur de deformer l'ecrou et si ca arrive je suis pas dans la mouise, c'est pour ca que j'ai cherche a tous prix une clef a pipe 6 pans et pas 12.
j'ai pense a un moment chauffe l'ecrou, il parait que ca mache, mais par conduction j'ai peur de faire fondre le silent bloc.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

De toute façon si il est vraiment rouillé, tu fatigues pas, tu finiras par le casser à force de le secouer donc passes directement à la question suivante :

"Comment remplacer un boulon de caisse cassé ?" :devil:

;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Asmodias a écrit :j'essai, j'essai, promis; mais ca bouge pas d'un iotat.
j'ai meme peur de deformer l'ecrou et si ca arrive je suis pas dans la mouise, c'est pour ca que j'ai cherche a tous prix une clef a pipe 6 pans et pas 12.
j'ai pense a un moment chauffe l'ecrou, il parait que ca mache, mais par conduction j'ai peur de faire fondre le silent bloc.

ca fait aussi, mais pas avec un camping-gaz, un chalumeau, sur l ecrou

et avec le wd40 , ca fume fort, :lol:

tu as encore la solution, du brise ecrou,
brise ecrou.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

ca serait une idee sauf que mon dernier ecrou c'est celui qui est a l'avant droite de la voiture et franchement, le brise ecrous ne passerait pas, en plus il n'a pas la forme d'un ecrou standard, plus celle d'un ecrous genre nilstop.

clair que je vais les changer par des neufs, c'est pas pour le prix d'un ecrou, mais pour le prochain demontage, j'ai pas envie de galerer.

toute la visserie sous le chassis est comme ca, j'ai commence a pulverise du wd40 sur un peu tous les ecrous en vue de leur remplacement petit a petit.
(pis j'aime bien l'odeur du wd40, je dois pas etre normal)

Rangertom : comment on remplace un boulon de caisse casse ?

au fait c'est un boulon qui passe de part en part de la voiture ou alors la tige filetee est collees sur un silentbloc ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Voilà la bonne question :devil:

Pour les avants, il faut couper à la disqueuse, puis repercer à travers la caisse, remettre un boulon tout neuf à la place et le souder à la caisse ;)

Je sais c'est lourd comme opération mais après plus jamais de soucis au re-démontage si tu prends soin de tout revisser avec de la graisse au cuivre sur les filets et un petit coup de vernis ou de peinture sur les têtes pour faire l'étanchéité par dessus la graisse ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Voilà la bonne question :devil:

Pour les avants, il faut couper à la disqueuse, puis repercer à travers la caisse, remettre un boulon tout neuf à la place et le souder à la caisse ;)

Je sais c'est lourd comme opération mais après plus jamais de soucis au re-démontage si tu prends soin de tout revisser avec de la graisse au cuivre sur les filets et un petit coup de vernis ou de peinture sur les têtes pour faire l'étanchéité par dessus la graisse ;)

:hein: :hein: :hein: t'est malade? non je dit ca je dit rien mais la ca te resemble pas :hein: :diable: :devil: !!!!

ok!!!! :sors: :dehors: :cache: :lol: :lol:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre