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re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. avr. 20, 2011 8:52 am
par civodul08
La caisse (seulement l'armature en fer) je la dépose vraiment facilement à vu de nez ça pèse pas plus de 50kg! le chassis lui est plus lourd évidemment mais je l'ai mis seul sur les tréteaux pour le peindre, alors...

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 8:49 am
par civodul08
des nouvelles de l'avancement:

le fond et les côtés sont posés, d'ailleurs je cherche encore ce que je pourrai mettre comme traitement résistant sur le bois, type résine?
Et bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes gardes boues commandés il y a 15 jours... 'sont pas pressés les allemands! En tout cas du bon matos, aux dimentions que je n'ai pas trouvé en france, et à un super tarif :) !

photos pour illustrer:

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re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:23 am
par pat 25
Tu as déjà mis en charge ta remorque, parce que j'en avais fait une avec un éssieu de 309, et le soucis c'est qu'a vide les barres sont détendues un max, et tes garde boues sont montés trop près.
tu ne vas pas mettre grand chose sans tout arracher. :(

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:34 am
par civodul08
En fait sur la photo, mes gardes boue ne sont pas fixés mais simplement posés sur une cale, c'était pour avoir une idée! en tout cas merci du tuyau ;) !
Et puis justement pour limiter le débattement j'ai les silenblocs que j'ai ajoutés (photos dans les post précédents)! Ce qui évitera aussi de mettre les amortisseurs au taquet!

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:34 am
par matIV
+1 avec Pat25...

Je m'en suis faite une avec un train arrière de 306 (ou 9?)...
A vide, nickel, bon amorti dans les trous et bosses.
Par contre, avec 300kg de charge, elle est déjà presque en butée, 15cm + bas.

Je n'ai pas pu recranter les barres de torsion, celles-ci étant bien attaquées, et les cages à aiguilles déjà entamées...

J'ai pensé alors à mettre des amortisseurs à gaz en lieu et place de ceux hydrauliques d'origine. Mais pas évident d'en trouver à -de 50€... Et puis ils ne tiennent pas la compression, si j'ai bien compris.

Comme je souhaite garder un amorti, autant pour le confort de route, que pour la préservation de l'intégrité physique du bordel que je déplace (!), je vais me pencher sur l'inclinaison de l'essieu. De ce fait, l'amorti ne travaillera plus autant sur un axe vertical, et devrait mieux tenir la charge...

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:39 am
par civodul08
merci matIV!
Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite aussi garder l'amortissement d'origine pour les faibles charges et la stabilité, c'est pour cette raison que mes butées sont amovibles :cool: !

Pas idiot de jouer sur l'inclinaison de l'essieux! par contre gaffe à l'emplacement des gardes-boue!

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:44 am
par pat 25
C'est exactement ce que j'avais fait, et aussi doublé les amortos, mis une barre anti roulis de 309 gti, mais c'était une remorque fermée avec hayon pour y mettre 2 karting, un 125 et un 80 cm3 au dessus.

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:47 am
par matIV
Et oui, forcément, de ce fait, il faut qu'à vide, les garde-boue soit juste devant la roue.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il faille l'incliner à mort...
Déjà une 20aine de degrés serait pas mal.


Après, à ta place, j'anticiperais.
Même si tu n'envisages pas de charger lourd, autant que ta remorque ait la capacité d'encaisser sans traîner par terre...

Dans la mienne, je lui avais mis 1 mètre cube de sable. :devil:
Bé elle a pas quitté les butées de tout le trajet!
Alors je ne l'ai fait qu'une fois, et aussi lourd, c'est exceptionnel pour l'usage que j'en ai.

Par contre, en utilisation normale, je suis toujours entre 300 et 400kg de charge.
Et bien elle est au taquet.

Et pourtant, c'est pas grand chose, on y est vite à 300kg... :(

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:53 am
par platplat
1M3 de sable, ça fait dans les 1800 kgs..... :D

re: Fabrication d'une remorque

Posté : mer. mai 18, 2011 9:55 am
par civodul08
ça c'est sûr!! tu imagines la gueule d'une 205 avec 400 kg dans le coffre!!! :D :D