Fabrication d'une remorque
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- civodul08
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re: Fabrication d'une remorque
- civodul08
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re: Fabrication d'une remorque
le fond et les côtés sont posés, d'ailleurs je cherche encore ce que je pourrai mettre comme traitement résistant sur le bois, type résine?
Et bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes gardes boues commandés il y a 15 jours... 'sont pas pressés les allemands! En tout cas du bon matos, aux dimentions que je n'ai pas trouvé en france, et à un super tarif

photos pour illustrer:


re: Fabrication d'une remorque
tu ne vas pas mettre grand chose sans tout arracher.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- civodul08
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re: Fabrication d'une remorque

Et puis justement pour limiter le débattement j'ai les silenblocs que j'ai ajoutés (photos dans les post précédents)! Ce qui évitera aussi de mettre les amortisseurs au taquet!
- matIV
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re: Fabrication d'une remorque
Je m'en suis faite une avec un train arrière de 306 (ou 9?)...
A vide, nickel, bon amorti dans les trous et bosses.
Par contre, avec 300kg de charge, elle est déjà presque en butée, 15cm + bas.
Je n'ai pas pu recranter les barres de torsion, celles-ci étant bien attaquées, et les cages à aiguilles déjà entamées...
J'ai pensé alors à mettre des amortisseurs à gaz en lieu et place de ceux hydrauliques d'origine. Mais pas évident d'en trouver à -de 50€... Et puis ils ne tiennent pas la compression, si j'ai bien compris.
Comme je souhaite garder un amorti, autant pour le confort de route, que pour la préservation de l'intégrité physique du bordel que je déplace (!), je vais me pencher sur l'inclinaison de l'essieu. De ce fait, l'amorti ne travaillera plus autant sur un axe vertical, et devrait mieux tenir la charge...
- civodul08
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re: Fabrication d'une remorque
Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite aussi garder l'amortissement d'origine pour les faibles charges et la stabilité, c'est pour cette raison que mes butées sont amovibles

Pas idiot de jouer sur l'inclinaison de l'essieux! par contre gaffe à l'emplacement des gardes-boue!
re: Fabrication d'une remorque
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- matIV
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re: Fabrication d'une remorque
Ceci dit, je ne crois pas qu'il faille l'incliner à mort...
Déjà une 20aine de degrés serait pas mal.
Après, à ta place, j'anticiperais.
Même si tu n'envisages pas de charger lourd, autant que ta remorque ait la capacité d'encaisser sans traîner par terre...
Dans la mienne, je lui avais mis 1 mètre cube de sable.

Bé elle a pas quitté les butées de tout le trajet!
Alors je ne l'ai fait qu'une fois, et aussi lourd, c'est exceptionnel pour l'usage que j'en ai.
Par contre, en utilisation normale, je suis toujours entre 300 et 400kg de charge.
Et bien elle est au taquet.
Et pourtant, c'est pas grand chose, on y est vite à 300kg...

- civodul08
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re: Fabrication d'une remorque

