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re: beadlock

Posté : mar. janv. 31, 2012 12:18 pm
par Kurios
Je parle des beadlock acier (ou alu) plus de déformation du pneu au niveau du talon, à la longue et avec la vitesse le pneu risque de se déchirer.

re: beadlock

Posté : mar. janv. 31, 2012 1:00 pm
par Bebop
Grain.de.Sable a écrit :soyons raisonnables ... :elan:

c'est un chouille réservé aux terrains privés non ?? il faut le dire tout de même ... par acquis de conscience. :D
tout à fait ;)
Kurios a écrit :C'est surtout totalement interdit sur route et même dangereux...
pas homologué oui...

Dangereux, je ne crois pas...

Je viens de faire 3h d'autoroute ce WE avec des beadlocks + des 35", no soucis, et pas de vibrations parasite avec un gros amorto de direction quand même...

Les staun sont complètement invisibles et insensibles à la conduite.

Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve...

Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu ;)

re: beadlock

Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:02 pm
par Bebop
Bebop a écrit :mais des dual-beadlocks existent aussi, avec des rings intérieurs et exterieurs.

il y a aussi des jantes démontables en 2 parties qui ont un insert type beadlock à l'intérieur. ça fait des doubles beadlocks tout pareil et ça peut etre homologué (les jantes Hutchinson le sont par ex...)
je m'auto-cite pour apporter des précisions :

jante avec ring intérieur et exterieur :

ring extérieur :

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ring intérieur :

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Jantes Hutchinson :

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démontée :

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montée en coupe :

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le montage en video :



Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)

re: beadlock

Posté : ven. févr. 03, 2012 8:54 am
par pourquoi2b
non ça ira.... ;)

j en sais déjà bcp plus, merci.... ;)

re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 10:12 am
par api26
:cool: je comprenais pas comment ça fonctionnait ces gripsters ;)

re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 1:47 pm
par Antho
Bebop a écrit :sinon, les Staun sont a nouveau fabriqués car la marque a été racheté par des investisseurs US. On peut trouver leurs produits ici :

http://www.polyperformance.com/shop/Sta ... c-850.html
En Europe tu as une adresse pour les Staun ? :no:

re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 2:14 pm
par Bebop
oui :

4Krawl Products importateur Polyperformance en europe :)

re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 5:25 pm
par schnouf34
Peso je suis parti sur des staun parce que les beadlock je trouve ça super lourd et surtout ça doit etre une merde infamme à nettoyer apres un bourbier

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re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 6:29 pm
par ejeepsien
Bebop a écrit : Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve... Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu ;)
Si tu as vu des pneumatiques montés sur des jantes à système beadlock, alors tu as certainement vu comment avec ce système ils peuvent être mis à la torture.

Il y a bien une contrepartie au blocage du talon, et à l'empêchement de déjanter, en termes de contraintes et de torsions subies par la structure du pneu.

Je ne suis pas du tout compétent pour dire cela, mais je pense que la carcasse du pneumatique peut souffrir excessivement à ce jeu.

Du coup, indépendamment de la question d'une homologation, je ne pense pas que l'on puisse dire raisonnablement à quiconque de prendre la route dans ces conditions, surtout pas si le trajet routier va être long et à vitesse élevée, avec des pneus qui ont possiblement beaucoup souffert. Et de surcroît des pneus TT qui ne tiennent pas la route :(

re: beadlock

Posté : dim. mars 18, 2012 11:27 pm
par valJeep
schnouf34 a écrit :Peso je suis parti sur des staun parce que les beadlock je trouve ça super lourd et surtout ça doit etre une merde infamme à nettoyer apres un bourbier

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t'aurais une photo de l'engin qui va autour de cette roue?? :hein: