moteur diesel à économie d'énergie
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: moteur diesel à économie d'énergie
http://www.econologie.com/synthese-des- ... -3588.html
De toute façon, comme j'ai indqué, cela ne résoud pas le problème de la durée de vie long terme d'un moteur moderne soumis à paraille invasion de H2O....
A+
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
la RATP ( en région Parisienne ) a pendant un moment fait rouler des bus diesel avec un mélange d' eau .....
plus de nouvelles
z' ont du se dire "fo faire encore plus preuve d' écologisme" ...
bon ...
les ont fait rouler avec du bio-carburant ...
plus de nouvelles
si vraiment toutes ces solutions étaient viables à long terme , ça ferait longtemps qu' investisseur plus futé que les autres aurait pris la chose en main
autre chose :
les "bio-carburants" ... belle invention qui permettrait de faire rouler des voitures au lieu de nourrir les gens en premier lieu !!!
cherchez l' erreur !!!!
-
ky260
- Quatre-Quatreux
trifon a écrit :Effectivement, il faudrait passer la voiture au banc...sur que si le moteur fait plus que 90CV sur 120...on peut espérer une diminution de conso....![]()
Ceci dit, je sais pas quoi, mais il se passe quand même quelquechose si on arrive à intégrer des mollécules d'eau dans le carburant...
Les rechherches sur l'hydrazole qui n'ont pas abouti allaient dans ce sens...mais était ce pour des questions de pollution ou d'amélioration du rendement? Je ne sais...
Je crois que le test sur un chalutier semble avoir confirmé une baisse de pollution mais pas une diminution de conso....
A+
c'est pas tres difficile.
si on incorpore de l'eau en quantité, bein sur 100ml de carburant, on incorpore que 70ml de Gaz oil pour un melange à 30%, donc on ne consomme que 70%.
mais ceci n'est valable que si on ne soumet pas le moteur à pleine charge.
apres, incorporer de l'eau permet de diminuer largement les contraintes liées à la temperature, ce qui va dans le sens de la diminution des jeux mais, car il y a un mais, on a aussi oxydation des surfaces, donc pour garder un fonctionnement correct au demarrage et au redemarrage, il faut plus de jeu, donc on ne recupere pas les benefices escomptés.
de plus, on a melange des condensats avec l'huile, donc il faut forcer sur la qualité de l'huile et faires des vidanges tres tres frequentes, sauf si on a un moteur qui ne fait que du fonctionnement quasi continu, pour eviter les condensations.
avec la vapeur d'eau qui est alors omni presente et comme on a des temperatures qui sont tout de meme superieures à 200°C, on est au dela de la temperature de vieillissement acceleré pour les aciers, dont la vitesse de vieillissement est surmultipliée avec l'eau, donc celà signifie une durée de vie faible ou la necessité de developper de nouveaux materiaux ou l'utilisation de super alliages pour retrouver une longevité correcte.
super-alliages signifie souvent presence de metaux sympathique type cobalt, plombs, molybdene, etc... qui sont tout sauf sympatiques pour la santé.
enfin, une chute de la temperature d'echappement, inevitable en présence d'eau(compter que la T3 qui est d'ordinaire entre 650 et 750°C va tomber au mieux à 500°C va engendrer une chute considerable du rendement thermodynamique de la turbo machine, donc quasiment plus de suralimentation (je parle toujours dans la cadre de l'hydrazole).
alors, une chute enorme du rendement donc plus de conso pour une puissance equivalente, mais avec les probleme des d'oxydations des materiaux en plus.
sans compter qu'il faut dire adieu aux pompes à haute pression, car les jeux necessaires qui sont de - de 2µm pour tenir les hautes pressions dispo sont incompatibles avec la presence d'eau, car toute oxydation engendre immediatement avec de telles machines, un grippage immediat et en general, comme c'estpris sur la courroie de distrib, une destruction du moteur.
on en revient alors à essayer de moins faire consommer un moteur diesel de CX vieux de 30 ans qui avec ces 2.5l de cylindrée sortait 95 chevaux en turbo et consommait 8l/100.
n'importe quel 1.5 hdi/dci/etc fait mieux en puissance, pour une conso de 4l/100.
au total, c'est un piege à couillon developper par des connards qui ont passé 30 ans dans le Larzac à fumer du fumier de chevre et relayé par des gens qui ont la bosse du commerce que je nomme en general escrocs.
je defie quiconque de me prouver que ça marche sur 200 000kms sur un moteur de voiture utilisé par monsieur tout le monde et qui consomme en general 5l au 100kms, utilisé aussi bien pour partir en vacances que pour aller chercher le pain ou les gosses le mercredi apres midi.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
FARPAITEMENT !!ky260 a écrit :.../...
au total, c'est un piege à couillon developper par des connards qui ont passé 30 ans dans le Larzac à fumer du fumier de chevre et relayé par des gens qui ont la bosse du commerce que je nomme en general escrocs.
je defie quiconque de me prouver que ça marche sur 200 000kms sur un moteur de voiture utilisé par monsieur tout le monde et qui consomme en general 5l au 100kms, utilisé aussi bien pour partir en vacances que pour aller chercher le pain ou les gosses le mercredi apres midi.
c' est exactement ce que je pense !!
l' avenir est dans les mains des motoristes , pas autre chose
J'avais dit que ça couterait cher en additifs pour maintenir en vie le moteur...
Je me suis fait agrésser disant que j'étais une sorte de spameur vendu aux marchands d'additifs....
Cele donne le niveau général des intervenant qui se bouchent les oreilles dès qu'on fait des objections réalistes....
A+
-
ky260
- Quatre-Quatreux
je ne suis pas ingenieurtrifon a écrit :Le truc marant est que je suis intervenu une fois pour faire ce type de réserves dans le forum, mille fois mieux expliquées par notre ami ingénieur ky260...
J'avais dit que ça couterait cher en additifs pour maintenir en vie le moteur...
Je me suis fait agrésser disant que j'étais une sorte de spameur vendu aux marchands d'additifs....
Cele donne le niveau général des intervenant qui se bouchent les oreilles dès qu'on fait des objections réalistes....
![]()
![]()
![]()
A+
- valJeep
- Modérateur
Moi je le suis, mais pas dans le domaine de la mécanique... Cela reste très dur de s faire un avis éclairé, sachant que je fréquente des gens qui travaillent dans l'automobile, plus spécifiquement en motorisation, et qui essaie tout de même de faire des penton dans leur garage...ky260 a écrit :je ne suis pas ingenieur![]()
ky260, ton raisonnement ne me parait pas déconnant pris comme ça... tout comme d'autres qui sont pro-hydrazote... sur ce genre de truc, tant qu'on a pas les compétences, les méthodes, et les relevés, on ne peut pas en juger.
Ce qui est sur, c'est que plutôt que d'essayer de faire baisser la conso de nos bourrins, a des prix improbable, et avec un risque de casse et d'usure non négligeable, autant rouler en voiture "moderne" au quotidien (ou en transport en commun si on le peut/ souhaite), et garder nos monstres pour se faire plaisir!
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Je défends rien, mais nulle part dans cet article il n'est dit que de l'eau est injectée. Maintenant, c'est peut être un attrape nigots, mais au moins, avant de tuer le chien, c'est mieux de s'assurer qu'il n'ait pas la rage.
C'est surtout dans ce sens là, qu'il fô voir mon intervention
depuis un réservoir, de l'eau déminéralisée additionnée d'hydroxyde de potassium descend par gravité vers une cellule sèche , appelée "générateur à hydrogène" .A l'intérieur, suite à une électrolyse, l'eau se transforme en gaz de brown ( des molécules d'hydrogène et d'oxygène). Ensuite, via une durite indépendante, ce mélange gazeux remonte vers le réservoir d'eau déminéralisée. En y arrivant, les molécules d'hydrogène, toujours sous forme gazeuse, s'accumulent dans le haut du réservoir. De là, via une nouvelle durite, l'hudrogène est aspiré par le circuit d'admission du moteur où il se mélange à l'air. il en résulte une meilleure explosion dans les cylindres.
En un mot, le kit produit de l'hydrogène gazeux à partir d'eau et le réinjecte dans le circuit d'admission d'air du moteur.
y'en a 3 pages, et ce n'est pas un résumé que je fais, c'est un échantillon de l'article, tout simplement passke je suis pas dactylo, pifétout.
-
ky260
- Quatre-Quatreux
didi a écrit : .A l'intérieur, suite à une électrolyse,
merci de me donner raison, pour l'electrolyse, il faut de l'electricité. c'est le seul moyen d'avoir celà.
et si tu fais une electrolyse de l'eau, l'electricité, tu la tire de quelque part.
si tu la prends de l'alternateur, tu as comme bilan energetique, une perte due au fait qu'un alternateur n'est pas une machine à rendement à 100%.
quand ton gaz de brown(formule savante inconnue pour decritre une melange stoechiometrique de dihydrogene et de dioxygene) va exploser, tu as encore une perte de rendement, car un moteur ne fonctionne qu'avec 30/50% de rendement.
au total, entre l'alternateur et la recuperation de l'energie sur ton volant moteur, les pertes vont aller de 55 à 65%.