Claquement moteur 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur 3L

Message par Tanguy »

sur le site nissan4U.... :cool:
pompe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Effectivement, je suis allé sur le site de La Centrale qui disait des conneries en décrivant les divers versions des Terranos....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

trifon a écrit :J'ai pas tout suivi l'évolution du 3L....mais tous sont-ils de type common rail?????

De toute façon, ces histoires d'injecteur pour common rail, c'est trés ponstuel comme sur toute série de pièces fabriquées. Il y en aura toujours une de temps en temps qui aura un problème. Sauf cas particulier, on peut donc pas raisonner série défectueuse.

Su les X-Trail ça arrive trés rarement mais quand ça arrive et pas pris à temps..ça fait mal....
J'ai vu d'ailleurs que Nissan dans ce cas montait un nouveau modèle depuis peu ..moins cher?? mieux?? je ne sais....

A+

Hello tous :cool:
Le common rail n'a jamais été monté sur le 3L du T2, il fait déjà 154 CV, c'est quand même déjà bien non :hein:
Le common rail n'a été monté que sur les patrol Y61 qui font dans les 170 CV, à une poignée de chevaux prés et uniquement sur les derniers modèles; IL faut éplucher le niniparts pour avoir plus de précision.
Le mien faisait également un bruit désagréable au ralenti et semblant provenir de la distribution. Depuis que je suis passé en 5w50 tout est rentré dans l'ordre. ;)
Toyota 21 DES ;-)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Sur le Patrol le common rail est apparu fin 2006 (d'apres Nissan Parts). C'est plus pour faire plaisir aux escrolos que pour gagner des watts.
Je crois que le Terrano c'est arrêté à ce moment là donc il n'a pas connu la joie du common rail ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Pat_84 a écrit :Hello tous :cool:
Le mien faisait également un bruit désagréable au ralenti et semblant provenir de la distribution. Depuis que je suis passé en 5w50 tout est rentré dans l'ordre. ;)
Salut,

En principe, on met jamais une huile *W50 dans un diesel mais possible dans une essence...Sauf bien sur pour un moteur usé qui "fait" de l'huile.
Mais je crois que ce cas est rarissime car nos bourins sont quasi inusables vu les faibles vitesses de rotation.
Je ne sais si c'est la "fameuse" huile Carouf qui était de la Mobil au départ et maintenant, de l'ELF si je ne m'abuse.
A l'inverse des essences, les diesels ont tendance à augmenter la viscosité avec les Km et c'est pas trés bon de partir sur de la W50 qui n'est pas trés courante d'ailleurs.
Si bruit de distri, utiliser une W50 est peut être une mauvaise réponse à une vrai question: masquer un problème tel que usure du patin de chaîne ou jeu de soupapes. Faut donc s'interesser au pourquoi de ce bruit....

A+
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

trifon a écrit :Salut,

En principe, on met jamais une huile *W50 dans un diesel mais possible dans une essence...Sauf bien sur pour un moteur usé qui "fait" de l'huile.
Mais je crois que ce cas est rarissime car nos bourins sont quasi inusables vu les faibles vitesses de rotation.
Je ne sais si c'est la "fameuse" huile Carouf qui était de la Mobil au départ et maintenant, de l'ELF si je ne m'abuse.
A l'inverse des essences, les diesels ont tendance à augmenter la viscosité avec les Km et c'est pas trés bon de partir sur de la W50 qui n'est pas trés courante d'ailleurs.
Si bruit de distri, utiliser une W50 est peut être une mauvaise réponse à une vrai question: masquer un problème tel que usure du patin de chaîne ou jeu de soupapes. Faut donc s'interesser au pourquoi de ce bruit....

A+

:D je te trouve bien sur de toi :D
Toyota 21 DES ;-)
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Pat_84 a écrit : :D je te trouve bien sur de toi :D
Si je vois un truc bizarre, je m'autorise par simple esprit d'aide à intervenir...
J'ai fait pas mal de recherches d'infos sur la lubrification....par obligation vu la faiblesse connue des turbos de mon BB.
Ce que je répète a propos des grades d'huile à utiliser vient de dossiers techniques.
Carouf a voulu faire un coup marketing en allant chercher une huile Mobil au départ avec un grade élevé et inutile...voire nuisible...
J'ai pas regardé si elle était toujours en vente mais ce qui est sur est que c'est plus de la Mobil 1...
On trouve jamais cette huile en vente courante chez les distributeurs car pas globalement adaptée aux moteurs actuels, et surtout pas GO.
On met de la *W50 sur de vieux moulins usés et pas dans un moteur qui est dans une phase de vie normale. Si une W50 résoud un problème de bruit de distri, cela me semble un peu anormal...c'est juste pour dire que certaines vérifications sont à faire car ça peut cacher un problème avec des conséquences plus graves à terme.
Mon intervention n'avait pas plus de prétention.... ;)

A+
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi dans le mien c est castrol edge sport 10w6:D

mais c est pas un dieselquipue :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Oui, une W60 va terminer sa vie sur une essence en W50, voire W40 par dilution de l'huile par l'essence.
Ceci dit, sauf prescription constructeur, pas sur que ce soit idéal pour le moteur en question...sauf usure. Une W60, c'est pas forcément mieux qu'une W40 par exemple...

Si on part d'une W50 en GO, on va arriver à une W60 par augmentation des charges en résidus de combustion..

Dans ce cas, par effet de "coin d'huile" au niveau des cames, on peut se retrouver avec des soupapes qui s'ouvrent d'avantage donc plus de contraintes si le constructeur n'a pas prévu assez de marge.

Comme la W40 est la prescription standard, c'est prévu pour finir en W50.
Sur mon véhicule qui est trés sensibles aux grades d'huile, c'est flagrant.
Une W40 neuf fait du bruit de distri à l'accélération, une W30 qui est la recommandation de base, non. Mais en fin de vie, les bruits de distri apparaissent, elle est donc devenue une W40....A l'oreille, c'est trés net pour qui est attentif aux variations de bruits du moteur...

A+
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas de dilution je roule au gaz :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO