Claquement moteur 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Claquement moteur 3L
A+
trifon a écrit :J'ai pas tout suivi l'évolution du 3L....mais tous sont-ils de type common rail?????
De toute façon, ces histoires d'injecteur pour common rail, c'est trés ponstuel comme sur toute série de pièces fabriquées. Il y en aura toujours une de temps en temps qui aura un problème. Sauf cas particulier, on peut donc pas raisonner série défectueuse.
Su les X-Trail ça arrive trés rarement mais quand ça arrive et pas pris à temps..ça fait mal....
J'ai vu d'ailleurs que Nissan dans ce cas montait un nouveau modèle depuis peu ..moins cher?? mieux?? je ne sais....
A+
Hello tous
Le common rail n'a jamais été monté sur le 3L du T2, il fait déjà 154 CV, c'est quand même déjà bien non
Le common rail n'a été monté que sur les patrol Y61 qui font dans les 170 CV, à une poignée de chevaux prés et uniquement sur les derniers modèles; IL faut éplucher le niniparts pour avoir plus de précision.
Le mien faisait également un bruit désagréable au ralenti et semblant provenir de la distribution. Depuis que je suis passé en 5w50 tout est rentré dans l'ordre.
- Db
- Adhérent

Je crois que le Terrano c'est arrêté à ce moment là donc il n'a pas connu la joie du common rail
Pour le peuple, c'est pareil.
Salut,Pat_84 a écrit :Hello tous
Le mien faisait également un bruit désagréable au ralenti et semblant provenir de la distribution. Depuis que je suis passé en 5w50 tout est rentré dans l'ordre.![]()
En principe, on met jamais une huile *W50 dans un diesel mais possible dans une essence...Sauf bien sur pour un moteur usé qui "fait" de l'huile.
Mais je crois que ce cas est rarissime car nos bourins sont quasi inusables vu les faibles vitesses de rotation.
Je ne sais si c'est la "fameuse" huile Carouf qui était de la Mobil au départ et maintenant, de l'ELF si je ne m'abuse.
A l'inverse des essences, les diesels ont tendance à augmenter la viscosité avec les Km et c'est pas trés bon de partir sur de la W50 qui n'est pas trés courante d'ailleurs.
Si bruit de distri, utiliser une W50 est peut être une mauvaise réponse à une vrai question: masquer un problème tel que usure du patin de chaîne ou jeu de soupapes. Faut donc s'interesser au pourquoi de ce bruit....
A+
trifon a écrit :Salut,
En principe, on met jamais une huile *W50 dans un diesel mais possible dans une essence...Sauf bien sur pour un moteur usé qui "fait" de l'huile.
Mais je crois que ce cas est rarissime car nos bourins sont quasi inusables vu les faibles vitesses de rotation.
Je ne sais si c'est la "fameuse" huile Carouf qui était de la Mobil au départ et maintenant, de l'ELF si je ne m'abuse.
A l'inverse des essences, les diesels ont tendance à augmenter la viscosité avec les Km et c'est pas trés bon de partir sur de la W50 qui n'est pas trés courante d'ailleurs.
Si bruit de distri, utiliser une W50 est peut être une mauvaise réponse à une vrai question: masquer un problème tel que usure du patin de chaîne ou jeu de soupapes. Faut donc s'interesser au pourquoi de ce bruit....
A+
Si je vois un truc bizarre, je m'autorise par simple esprit d'aide à intervenir...Pat_84 a écrit :je te trouve bien sur de toi
![]()
J'ai fait pas mal de recherches d'infos sur la lubrification....par obligation vu la faiblesse connue des turbos de mon BB.
Ce que je répète a propos des grades d'huile à utiliser vient de dossiers techniques.
Carouf a voulu faire un coup marketing en allant chercher une huile Mobil au départ avec un grade élevé et inutile...voire nuisible...
J'ai pas regardé si elle était toujours en vente mais ce qui est sur est que c'est plus de la Mobil 1...
On trouve jamais cette huile en vente courante chez les distributeurs car pas globalement adaptée aux moteurs actuels, et surtout pas GO.
On met de la *W50 sur de vieux moulins usés et pas dans un moteur qui est dans une phase de vie normale. Si une W50 résoud un problème de bruit de distri, cela me semble un peu anormal...c'est juste pour dire que certaines vérifications sont à faire car ça peut cacher un problème avec des conséquences plus graves à terme.
Mon intervention n'avait pas plus de prétention....
A+
- dede83
- Banni
mais c est pas un dieselquipue

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ceci dit, sauf prescription constructeur, pas sur que ce soit idéal pour le moteur en question...sauf usure. Une W60, c'est pas forcément mieux qu'une W40 par exemple...
Si on part d'une W50 en GO, on va arriver à une W60 par augmentation des charges en résidus de combustion..
Dans ce cas, par effet de "coin d'huile" au niveau des cames, on peut se retrouver avec des soupapes qui s'ouvrent d'avantage donc plus de contraintes si le constructeur n'a pas prévu assez de marge.
Comme la W40 est la prescription standard, c'est prévu pour finir en W50.
Sur mon véhicule qui est trés sensibles aux grades d'huile, c'est flagrant.
Une W40 neuf fait du bruit de distri à l'accélération, une W30 qui est la recommandation de base, non. Mais en fin de vie, les bruits de distri apparaissent, elle est donc devenue une W40....A l'oreille, c'est trés net pour qui est attentif aux variations de bruits du moteur...
A+
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO