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re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:53 am
par Gégé
Super Satamax! Ton post risque d'etre très utile à plusieurs dans les temps à venir.. :~:

Si tu pouvais bien tout détailler stp ;) (quels outils particuliers, etc..)

Bon courage!! :)

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:58 am
par Guistou
Moi perso lors de la réfection de la B.T de mon 40 le seul outil "spécial" qui m'a été nécessaire, c'est 1 clé dynamométrique pour serrer les écrous de sortie des arbres au couple. Sinon c'est 12, 14, 17 et en avant Guingamp!!!! :D :D :D

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:38 am
par Gégé
Qq questions... J'essais de suivre ta manip Satamax avec la RT et le manuel de réparation (merci Wildbear ;) ), et y'a un truc que je capte pas: sur quel axe tournent le pignon d'entrée et le pignon de prise de force??... Surement sur l'arbre d'entrée, mais celui ci vient d'ou? De la BV??
S'cusez moi pour cette question à la c..


Deuxio, pas besoin de comparateur, etc...? :?:

Merci!

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:45 am
par Arnaud
Gégé a écrit :sur quel axe tournent le pignon d'entrée et le pignon de prise de force??... Surement sur l'arbre d'entrée, mais celui ci vient d'ou? De la BV??
Oui ! Tout bon ;o)

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 3:49 pm
par Satamax
Salut les gars!

Guistou, deux pignons! Pis je pense que si c'est pas trop cher, du neuf! Arnaud, faut voir pour tes pignons, j'ai peur que le plan de roullement interieur soit un peu fatigué! Enfin, si c'est trop cher chez toy, j'aurais pas le choix! Au fait, tu devrais acheter chez marlin ou les autres aux états unis, pour tes pignons grande réduction, car si tu veux acheter une BT complette, en france chez toy c'est entre 1300 et 2180HT! Donc leurs kits ne me semblent pas cher! Pis je suis sur que sur ebay y'a moyen de trouver moins cher. Aussi les pieces toy sont moins chères en Australie.Gégé, le pignon de sortie de boite, ou primaire comme tu préfères, entraine le gros pignon fou le pignon fou est en une seule partie, le gros et le petit pignons sont reliés, qui lui entraine les deux pignons secondaires, le gros et le petit en mème temps,le gros pignon fou entraine le petit secondaire, pour la grande, et le petit pignon fou entraine le gros secondaire, pour la grande! Ces deux pignons sont libres sur l'arbre, ce qui fait que ça ne bloque pas, et pour la grande ou la petite, la fourchete crabote le grand ou le petit, et l'autre tourne dans le vide. Sur la photo, c'est les deux pignons de grande qui sont boufés! Etarnge, j'aurais plutôt cru que la petite péterais en premier! Le pire c'est que ça roulait sans prob en grande!

Question outillage, liste complette!
1 grand carton pour metre par terre! Un seau pour l'huile!
1 clé de 24 a pipe, pour vidanger, puis une clé allen de 12 pour ouvrir le bouchon de remplissage.
Une clé de 14 pour démonter les arbres, démonter celui de l'avant completement, en començant par le coté pont sinon il ne sort pas!
Démonter les capots de protection (les skis!), 12mm! Les capots de carters, 14MM
L'écrou d'arbre secondaire, 32MM, celui d'arbre primaire 36MM, j'avait les douilles. Faut aussi un tournevis plat genre 6mm, pour dé mater les écrous, qui sont freinés! Un petit tournevis pour dégoupiller la goupille béta de fourchette de petite! Une clé de 19 pour le contacteur de petite (qui engage le relai éléctrique/pneumatique de 4X4) et une de 28 pour le témoin d'engagement de 4X4,
Pour le carter lui mème clefs de 14 et de 17! J'ai une visseuse balèze (18 volts dewalt trois viteses!) avec un caré pour metre les ralonges et les douilles, ce qui me permet de ne pas passer une heure sur chaque vis de carter!!!!! Pis apres tu tire. J'ai pas démonté l'arbre primaire, donc pas d'arache roullement ou moyeux! Je conseillerais d'avoir une boite a cliquets complette, avec deux cardans et deux ralonges, ça aide!

Wildbear, dis c'est quoi le manuel de réparation?

Y'aurais t'y pas quelqu'un qui aurait le logiciel epc complet en CDs qui pourait me faire une copie!

Tcho.

Max.

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 4:07 pm
par Guistou
Satamax a écrit :Guistou, deux pignons! Pis je pense que si c'est pas trop cher, du neuf! (...)
Je veux bien me renseigner pour toi si tu veux.
Envoies moi photo des pignons à changer (ou réf TOY c'est encore mieux) ainsi que le pédrigrée complet de ton engin.

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:53 pm
par Gégé
Satamax, merci beaucoup pour les explications... A t'écouter, j'ai presque l'impression que je pourrais me lancer dedans :~:

Pour le "repair manuel", c'est sur le site d'adherence 4x4 http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/index.htm

J'ai une question Satamax: est ce que ton pignon primaire a du jeu sur l'arbre de sortie de BV?? (jeu au niveau des canelure).
On m'a dit qu'une des faiblesses du 61 était justement le jeu que prendrais ce pignon d'entrée (primaire) de BT sur son axe crénelé (axe de sortie de BV si j'ai bien compris). Il existerais un pignon primaire de BT, avec plus de surface de contact avec son axe, qui se monterais en virant le pignon de prise de force... Ainsi, on palierais au jeu que prends ce pignon sur son axe. As-tu déjà entendu parler de ça?? (les autres??).
Apparement, j'aurais le début de cette maladie sur mon Toy (juste un peu de jeu)...D'où mon interet pour ton post :D

Bon courage! Et des photos encore!! :idée:

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:44 pm
par wildbear
Satamax a écrit : Wildbear, dis c'est quoi le manuel de réparation?
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15415

Tu retrouveras ca et bien plus ici: http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/l ... niques.htm



Edit: Ca m'apprendra a commencer des messages et partir manger avant de finir de repondre...

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. oct. 28, 2004 11:22 pm
par MTB
satamax desoler pour ta bt mais depuis combien de temps ca (croustille)dans ta bt ?
et vous tous y quoi comme huile dans vos boites et ponts ?(marque et grade)

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : ven. oct. 29, 2004 12:50 am
par Satamax
Salut les gras!

Gégé, J'ai pas fait gafe si il y avait du jeu! comme c'étais pas abimé! Je vérifierais demain. Je vais aussi faire une tite recherche sur les gros pignons! J'ai ptet trouvé un kit de réféction a 135 dols pour tout les joints, roulements etc! Question de la durée, j'avait noté un cliquetis fin aout, mais plus rien apres, du moment ou la BT a réellement commencé a faire du bruit jusqu'a la casse complette, une semaine de 4X4 (monter dans la montagne pour faire du bois! ) Wildbear, j'ai beaucoup de parties des manuels motyeurs etc de chez adhérence, j'ai juste du louper celui la! MTB, j'ai répondu a la question de durée plus haut, et question huile 80W90 marque france lub!

Tcho les gras!

Max.