CT Debile!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Datawolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CT Debile!!!

Message par Datawolf »

christian.styling a écrit :je fais chauffer progressivement le 4x4 sur quelques kilomètres puis, quand il est bien chaud je prends une voie rapide où je "décrasse" en le faisant monter de façon soutenue dans les tours[...]
quand j'arrive à l'atelier de contrôle où j'ai pris RDV il n'attend pas et passe le contrôle "chaud"
+1
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

pseudo a écrit :salut
ce que je voulais dire concernant des affirmations comme on en lit souvent, comme au dessus en rouge(sans rancunes ZEBULON, c'est pour l'exemple) c'est que:
dans ce bouleau, le controleur doit (entre autres) vérifier l'état et la fixation du nombres de sieges indiqué sur la carte grise, et, si il en manque noter simplement (sans cv) sur le rapport les places manquantes....

Pourquoi, me direz vous ?

Peut etre simplement parce que chaque fois qu'un véhicule se vend, l'acheteur (même vous:lol :) est toujours à l'affut pour croire une magouille ou un mauvais bouleau...Vous ne pouvez pas vous douter....(et il ne sait pas si il va se vendre dans les 6 mois qui suivent)

Donc si le dit siège est abimé(absent au moment du controle) et remonté cassé pour la vente... :no: il est dit sur le rapport que le controleur n'a pas put le vérifier...

je sais on peut aussi en monter un autre ...etc... mais le controleur dans le cas au dessus à fait ce qu'on lui demande... :(

Donc c'est juste normal de faire son bouleau... ;) (mais dans le message de pat...si la banquette y était ...là...) :sm: :lol:

petite info complémentaire: pour les ceintures, par contre(suivant les années quand même) même nombres que les places sur la cg sinon cv(sauf monospace modulables)

PS: je ne cherche pas à défendre ou à convaincre, mais à expliquer un peu le fonctionnement ... :(

Pas de problème pseudo.
Je rapporte juste ce qu'il en a été pour moi.
La banquette n'était pas monté et comme il y a une planche derrière qui cache les fixation, le gars n'a peut-être pas vérifié le nombre de place sur la carte grise.
Par contre, il a bien vérifié les ceintures de sécurité (y compris les 2 places de la banquette coffre) mais rien n'a été noté sur le PV (par exemple, absence de banquette).
Je retire le 'débile' :D (après avoir lu ton explication sur une éventuelle revente).
Mais bon, comme je ne revendrais jamais le mien :D (sauf si je m'en sors pas avec le joint de culasse :diable :)

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

;) :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

reponse de Nissan

Message par OlivierLB »

Voici le mail de reponse:

"Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre demande du 31/03/2011, je vous informe que les montes pneumatiques homologuées pour votre véhicule sont :

- 215/80R15 102S
- 215R15 100S
- 235/75R15 105S
- 235/70R16 105S

La monte pneumatique équipant actuellement votre véhicule n’est donc pas homologuée pour votre véhicule.

Cordialement."

Voila......donc j'attends de savoir si la monte en 245x75r16 est "dans les clous" ou en dehors .....quel est la tolerance du CT??

Ps: de toutes facons j'ai une sol de rechange donc pas de pb mais quand meme ils font ch..r nos tete nonpensantes!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

le + est le suivi client chez Nissan ,

le - chaque contrôleur l'interprète a sa façon,
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

OlivierLB a écrit :Voici le mail de reponse:

"Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre demande du 31/03/2011, je vous informe que les montes pneumatiques homologuées pour votre véhicule sont :

- 215/80R15 102S
- 215R15 100S
- 235/75R15 105S
- 235/70R16 105S

La monte pneumatique équipant actuellement votre véhicule n’est donc pas homologuée pour votre véhicule.

Cordialement."

Voila......donc j'attends de savoir si la monte en 245x75r16 est "dans les clous" ou en dehors .....quel est la tolerance du CT??

Ps: de toutes facons j'ai une sol de rechange donc pas de pb mais quand meme ils font ch..r nos tete nonpensantes!!!
salut
regarde la

http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

tu prends chaque monte d'origine dans la colonne de gauche(dim de depart) et tu regardes en face de toutes les cases concernées pour du 16 chaque fois

si ils n'y sont pas ... :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Bonjour,

En fait, toutes les tailles homologuées tournent autour de la taille de base 245/70R16 à +/- 1 cm près, soit 73,54 cm.

Ceux d'Olivier 245/75R16 font 77,39 de diamètres.
Là on s'écarte de 4 cm.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre