Choix pneus 70/30 pour 700 km par an

Modérateur : romainletu

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus 70/30 pour 700 km par an

Message par xavier13 »

a taille egale, les rechappes, sont generalement plus haut que les neufs. ;)
gaston26

Message par gaston26 »

Nenad a écrit :Parce que Gaston :p

Non plus sérieusement mon Sam est tout d'origine et je veux qu'il le reste (hormis mes moyeux débrayable que j'ai posé).

Chez BF la taille commence à 215 :

http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodric ... 76011.html.

Donc j'hesite jusque demain matin sur des BF MK2 à 110 € et des BS Guyane à 92 €.

Je connais la taille pour les BF mais je ne suis pas sur de la bonne taille des BS pour pas que cela touche. Je ne sais pas si il faut 195, 205 ou bien 215 sur mes roues d'origine.

Si un possesseur de Sam et de BS Guyane peut m’éclairer, j'ai cherché dans les post mais je n'ai pas trouvé.

bin en 215 t'es pas d'origine :D
et si tu veux qu'il le reste t'es mal barrer :lol: :lol:
en 215 deja tu passeras pas au ct sauf si ton controleur c'est gilbert montagné ou fada de ricard :D
reste dans les normes constructeurs ou approchant soit 205/70/15 pour du sam ou comme les vieux modeles comme les 410 ou 413 en 195/15 c'est un plus et normalement ca touche pas,et c'est moins louche que les autres tailles mais ca peut etre refusé je te garanti rien!

si tu fais que de la piste,du chemin defoncé sans passer par du hard de malade c'est ce que je peux que te conseiller,ca evitera que tu maltraites toutes ta transmission!

comme les camarades si tu dois faire de la caillasse,prend du blackstar ils sont plus renforcés,ils resisteront beaucoup mieux aux attaques des pierres,ils sont un plus plus haut que du pneus neufs!
tu as plusieurs types de pneus chez blackstar,mais le guyane c'est un excellent compromis,sur route c'est pas le top mais c'est pas le pire ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Nenad
Quatre-Quatreux

Message par Nenad »

Oui Gaston

Sauf que si tu lis bien ce que disent les collègues, les BF en 215/75/15 passent nickel sont toucher (ils taillent différemment apparemment) et c'est ce que je veux dire par tout d'origine.

Donc je sais que les BF MK2 passent sans problème (si quelqu'un n'est pas d'accord dite le avant que je passe commande) plusieurs possesseurs de samurai sans modification l'ont confirmé.

Pour ce qui est des Guyane BS j'ai lu sur les différents post du forum que le 195/15 passe aussi mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien la bonne taille pour mon Sam.

Comme tu l'as souligné je pensais que le 205/70/15 serait plus approprié mais non apparemment cela frotte :hein:

Pour ce qui est du CT je m'en fiche... La voiture sera posé en Italie... Et les carabinieri s'en gratte le coquillard du CT français :diable:

Donc si les BS sont mieux je prends quoi comme taille :roll: pour le jouet qui est en photo
gaston26

Message par gaston26 »

Nenad a écrit :Oui Gaston

Sauf que si tu lis bien ce que disent les collègues, les BF en 215/75/15 passent nickel sont toucher (ils taillent différemment apparemment) et c'est ce que je veux dire par tout d'origine.

Donc je sais que les BF MK2 passent sans problème (si quelqu'un n'est pas d'accord dite le avant que je passe commande) plusieurs possesseurs de samurai sans modification l'ont confirmé.

Pour ce qui est des Guyane BS j'ai lu sur les différents post du forum que le 195/15 passe aussi mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien la bonne taille pour mon Sam.

Comme tu l'as souligné je pensais que le 205/70/15 serait plus approprié mais non apparemment cela frotte :hein:

Pour ce qui est du CT je m'en fiche... La voiture sera posé en Italie... Et les carabinieri s'en gratte le coquillard du CT français :diable:

Donc si les BS sont mieux je prends quoi comme taille :roll:

bin si les 205/70/15 frottent ,les 215 passent a travers les ailes :diable: :diable:
si les 195/15 frottent bin les 215/75/15 toucheront largement :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Nenad
Quatre-Quatreux

Message par Nenad »

:clap:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

top top top !!

oubliez pas que les guyannes c'est du réchappé alors que les km2 non...

donc km2 en 215/75R15 ou guyannes en 195R15 c'est kif kif...

les guyannes en 205/70R15 sont plus grands que les km 2 ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Nenad
Quatre-Quatreux

Message par Nenad »

Ok compris pour l équivalence ! :diable:

Mais Gaston For Ever :devil: a réussit a me faire douter sur le touché... MDR

Maintenant que je sais ce que je veux, je veux juste être sur que la taille (les tailles respectives BF & BS) de ces deux modèles est la bonne.

Alors si on peu juste me confirmer que les deux modèles dans ces deux tailles ne touchent pas sur un Sam d' origine cela me soulagerai... :diable:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

je confirme que BF KM2 en 215/75R15 sur jantes origine touche pas

idem pour les BS Guyanne en 195R15 ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Nenad
Quatre-Quatreux

Message par Nenad »

Allez les verts !!!! :clap:
Nenad
Quatre-Quatreux

Message par Nenad »

Voilà les pneus sont là, 215/75/15 !

Donc sur les jantes d'origines cela passe d'après vos témoignage, je voulais changer mes jantes et prendre celle sur la photo en 6x15 avec déport positif +3 sur les conseils de Rangertom.

Pensez vous que cela passe toujours ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre