Plus généralement on utilise les fixations des poignées en hauteur. C'est facile, rapide et simple, et surtout solide.
quoi dehors, quoi dedans?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
Plus généralement on utilise les fixations des poignées en hauteur. C'est facile, rapide et simple, et surtout solide.
- valJeep
- Modérateur
Bien vu, c vrai que niveau charge ça doit en tenir pas mal.roussje a écrit :Plus généralement on utilise les fixations des poignées en hauteur. C'est facile, rapide et simple, et surtout solide.
Merci pour le tuyau!.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
Bebop a écrit :craindre les devers en cherokee est un tord, j'ai jamais vu un 4x4 qui tenait aussi bien...
des furieux au pirate ont prit un devers avec, les retros qui touchaient le cherok avançait encore
Ouai je sais, c'est EXACTEMENT pour ça que je l'ai acheter... mais comme tout 4x4, quand tu met du poids sur le toit... enfin dans une certaines mesures ça doit pas poser de soucis.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- buzhug
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :Ben ouai je comprends l'idée, mais d'une part une tente de toit c cher aussi, je suis pas fan du transfert de poids vers le haut (je crains les devers)... au final j'ai l'intention de faire une install simple et "low cost".
Salut,
Désolé d'avance pour le hors sujet, j'ai pas de conseil à te donner sur l'aménagement, je me permet juste ce petit commentaire sans prétention et amical.
Pour moi la solution low cost sans prise de tête, c'est de loger chez l'habitant, on peut sans difficulté etre hebergé avec repas le soir pour 15 à 25 € par personne, soit 3-400€ pour 10 jours sur place. Un frigo (rempli:diable

- valJeep
- Modérateur
buzhug a écrit :Salut,
Désolé d'avance pour le hors sujet, j'ai pas de conseil à te donner sur l'aménagement, je me permet juste ce petit commentaire sans prétention et amical.
Pour moi la solution low cost sans prise de tête, c'est de loger chez l'habitant, on peut sans difficulté etre hebergé avec repas le soir pour 15 à 25 € par personne, soit 3-400€ pour 10 jours sur place. Un frigo (rempli:diable, un réchaud, 20l, des couvertures et c'est tout bon. L'avantage de ce pays c'est quand même son hospitalité, c'est dommage de passer à coté
![]()
Non non ça n'est pas hors sujet, c'est aussi un avis intéressant. C'est une idée que j'ai en tête, mais pour un autre voyage, peut être en famille. Le projet initial c bivouac en solo pour découvrir le pays sur un temps assez court, donc très mobile, beaucoup de bornes... c'est un peu pour dégrossir avant d'amener des gens avec moi. idéalement on va essayer de partir à 2 véhicules quand même... enfin tous cela reste à murir, et ça n'est pas pour tous de suite, je ne sais pas encore si je fait déjà un aménagement pensé pour le futur, ou un truc à l'arrache pour cette 1ère fois...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- rover17
- Quatre-Quatreux
dehors , les plaques dégueulasses , roues de sec aussi , la pelle et sur la galerie des malles acier avec tout ce qui est léger dedans style vêtements , duvets ect qui prennent de la place
L'eau dedans et plutôt en res fixe aussi
Faut pouvoir accéder à tout sans tout sortir sinon c'est vite la galère et le voyage gaché ...
Tout fixer , t'imagines ton chérok à l'envers , rien ne doit tomber ou couler

bonne route
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
à chaque retour de voyage tu as des choses à modifiervalJeep a écrit :Non non ça n'est pas hors sujet, c'est aussi un avis intéressant. C'est une idée que j'ai en tête, mais pour un autre voyage, peut être en famille. Le projet initial c bivouac en solo pour découvrir le pays sur un temps assez court, donc très mobile, beaucoup de bornes... c'est un peu pour dégrossir avant d'amener des gens avec moi. idéalement on va essayer de partir à 2 véhicules quand même... enfin tous cela reste à murir, et ça n'est pas pour tous de suite, je ne sais pas encore si je fait déjà un aménagement pensé pour le futur, ou un truc à l'arrache pour cette 1ère fois...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- valJeep
- Modérateur
rover17 a écrit :Impératif le GO en ext , plutôt en res sup car la piste destroy tout à long terme !
dehors , les plaques dégueulasses , roues de sec aussi , la pelle et sur la galerie des malles acier avec tout ce qui est léger dedans style vêtements , duvets ect qui prennent de la place
L'eau dedans et plutôt en res fixe aussi
Faut pouvoir accéder à tout sans tout sortir sinon c'est vite la galère et le voyage gaché ...
Tout fixer , t'imagines ton chérok à l'envers , rien ne doit tomber ou couler
bonne route
Pour la fixation bien d'accord, après plaque, réservoir de 20L sur le toit avec la roue de secours, OK. mais la malle j'ai pas trop envie, et pour 1 ou 2 personnes dans le véhicule, je dois pouvoir faire sans ça.
l'accessibilité, ça c'est un mot clefs!
En tout cas merci à tous de ces supers conseils, va falloir que je me décide un de ces 4

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
rover17 a écrit :Tout fixer , t'imagines ton chérok à l'envers , rien ne doit tomber ou couler![]()
si les 'cans sont sur le toit, ça coulera

- valJeep
- Modérateur
Bebop a écrit :si les 'cans sont sur le toit, ça coulera![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm