[Coup de gueule] l'industrie automobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'industrie automobile

Message par david V8 60 »

Grain.de.Sable a écrit :ne me dis pas que tu es au pousse-café sans le café ???? :elan:

en intra-veineuse !! :diable:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Et l'euro ça vous parle ? ça été le hold up du siècle ni vu ni connu,dormez tranquille qu'ils disaient c'est pour notre bien ,une salade achetée 1f 50 est passée a 1E 50 sans que personne ne s'en rende compte,7 F le kilo d'abricot (trop cher) 7 E (toujours cher) tout est comme ça!une difference de 15 cent d'E a la pompe passe innaperçue!oui je sais il ne faut plus compter en francs!j'y arrive pas :ouin: ils nous disaient n'oubliez pas qu'il y a 6 chiffres aprés la virgule !!! :malade:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

N'empèche qu'en Allemagne (justement), à Fribourg, ça fait plusieurs années que dans la ville et notamment au centre ils applique le principe des 3 tiers :
piétons
cyclistes
tramways (avec un tram toute les 6min quelque soit la ligne)

Et ça marche très bien comme ça, personne ne s'en plain, la ville n'est pas perturbée du tout :cool:

Bon, a coté, ils on tout prévu aussi, les parking à vélo (comme les parking à voitures, faut le voir, c'est vraiment bien foutu...) et j'en passe !

Donc bon, pourquoi pas ;)

Certe, le problème de la France, c'est que si un tel projet ce fait (et ça finira par venir), ils se croirons plus intello que les autres... et n'irons pas plus loins que les taxe pour autorisation de rouler en ville, les vélib, et les futurs autolib :ouin:

On est mal barré avec ces c*ns là :malade:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

nombre d'habitants ??? proportion des déplacements professionnels ?? parce qu'une ville comme Paris ...

sinon, oui tout est possible si tout est organisé en amont ... :) mais ça demande de très gros investissements, de gros travaux, une vraie politique de la ville. c'est moins facile que de taxer ;)

et les allemands sont peut-être un tantinet plus disciplinés que nous ;)

mais oui, il ne faut pas partir du principe que la voiture doit être interdite mais tout mettre en oeuvre pour qu'autre chose s'y substitue.

depuis qq années, je ne prends plus la voiture pour aller travailler ... et ça ne me manque pas ;) mais il faut que soit rendu possible :)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit :N'empèche qu'en Allemagne (justement), à Fribourg, ça fait plusieurs années que dans la ville et notamment au centre ils applique le principe des 3 tiers :
piétons
cyclistes
tramways (avec un tram toute les 6min quelque soit la ligne)

Et ça marche très bien comme ça, personne ne s'en plain, la ville n'est pas perturbée du tout :cool:

Bon, a coté, ils on tout prévu aussi, les parking à vélo (comme les parking à voitures, faut le voir, c'est vraiment bien foutu...) et j'en passe !

Donc bon, pourquoi pas ;)

Certe, le problème de la France, c'est que si un tel projet ce fait (et ça finira par venir), ils se croirons plus intello que les autres... et n'irons pas plus loins que les taxe pour autorisation de rouler en ville, les vélib, et les futurs autolib :ouin:

On est mal barré avec ces c*ns là :malade:

Seb, tu regardes trop Tf1- :D
J'ai vu le meme reportage que toi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :n'empêche qu'en france on voit les classes moyennes rouler en bagnole bon marché et qu'en italie du Nord, par exemple, à coté de chez moi, on voit les classes moyennes rouler en BMW, Mercedes et Audi
Sinon j'ai une petite explications, car les niveaux de PIB ou de salaire moyen par habitants ne sont pas très éloigné et en tout cas ne justifient pas la différence de prix de la bagnole principale :D , ce qui justifie cet écart, c'est le budget pour se loger :roll:

Les prix moyens en Allemagne ou en Italie sont encore ceux de 2000, juste revitalisé par l'inflation. En France on a pendant ce temps doublé les prix de l'immobilier et des loyers et 50% des familles sont endettées pour 20 à 30 ans à 30% de leur revenu, et encore, on moyenne, on arrive encore à épargner 10 à 20% de ce qui reste, alors que chez les allemands, ces postes sont deux fois plus faibles.

Pour info, les augmentations de loyers sont encadrés en Allemagne, en cas de dépassement, c'est du pénal pour le bailleur :D

Je trouve que chez nous on privilégie surtout la rente, l'héritage et le capital, celui qui augmente sans rien faire bien sûr dans la bulle immobilière, plutôt que de financer nos PME :no: , au travail :(
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Moi je n'ai pas attendu que les écolos me disent quoique ce soit pour rouler dans une bagnole vieille et pas chère.
J'ai pas envie de dépenser mon fric pour les voitures et puis c'est tout, j'ai toujours pensé comme ça et ça n'a rien à voir avec un quelconque lobby écolo.
Non, je ne me vois pas dans une merco à 50 000 euros sachant que je ne suis même pas propriétaire !

Bref, il faudrait arrêter de mettre tous les problèmes sur le dos des écolos !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Moi je n'ai pas attendu que les écolos me disent quoique ce soit pour rouler dans une bagnole vieille et pas chère.
J'ai pas envie de dépenser mon fric pour les voitures et puis c'est tout, j'ai toujours pensé comme ça et ça n'a rien à voir avec un quelconque lobby écolo.
Non, je ne me vois pas dans une merco à 50 000 euros sachant que je ne suis même pas propriétaire !

Bref, il faudrait arrêter de mettre tous les problèmes sur le dos des écolos !

Mais, tu roules en 4x4 quand meme. :D

Une 4L ferait parfaitement l'affaire. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

platplat a écrit :Mais, tu roules en 4x4 quand meme. :D

Une 4L ferait parfaitement l'affaire. :diable:

En effet :D

Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui font de "l'anti-écologisme primaire". Il y a des thèmes valables, d'autres moins.
Il y a des gens courageux, comme Bové par exemple, qui se bat contre les multinationales agro-alimentaires, et des opportunistes comme Hulot, qui crachote ses imprécations alarmistes dans le micro de son hélicoptère.
Dans ma région, s'il n'y avait pas eu les écolos, l'étang de Berre serait toujours pollué. Il a fallut 40 ans de lutte contre les usines (EDF en particulier) pour pouvoir jouir à nouveau d'une étendue d'eau pure comme elle l'est aujourd'hui (elle est moins polluée que la mer).
Répondre