Problème d'alimentation frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Problème d'alimentation frigo

Message par roussje »

juju1980 a écrit :...pourquoi ne pas choisir des frigos fonctionnant en 230 v et les faires fonctionner avec un convertisseur électrique. A capacité en litre équivalente le prix est moindre qu'un modéle directement adapté au 12 v. Alors quel est l'avantage de prendre un 12 v ?? :hein: ...
J'ai lu dans ton sujet précédent que ta consommation est alors de 75W+ 10% =83W.
Du côté 12V c'est 45Watts. J'imagine que tu peux calculer la différence.
Si tu roules beaucoup et que tu as du 220v pour la nuit (camping), cela ne devrait pas poser de problème de décharge de ta batterie.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Mick.24 a écrit :Ca marche!!!! Enfin! Pasage de cable de 10carre sur les 6m du + et retour par masse vehicule, je sais c est pas top mais je voulait tester ainsi si jamais ca ne marche pas bien je repasserais une ligne -.

Un grand merci a vous tous pour vos temoignages et votre aide!!!!

Pour vous qu'elle est la tension minimale a ne pas depasser pour preserver la vie d une batterie a decharge profonde?

ha c'est drole hein ? :D
pour la decharge t'inquiete pas ton frigo se mettra en sécurité ..
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

juju1980 a écrit :Hello,

J'ai juste une petite question, j'avoue....je ne suis pas électricien mais je me pose plusieur question au sujet des frigos. Il y a quelques temps, j'avais poster une conversation au sujet du waeco ck 40 d.

http://www.forum4x4.com/threads/99997-Q ... fun-CK-40D

Euh oui la question, j'y viens :D pourquoi ne pas choisir des frigos fonctionnant en 230 v et les faires fonctionner avec un convertisseur électrique. A capacité en litre équivalente le prix est moindre qu'un modéle directement adapté au 12 v. Alors quel est l'avantage de prendre un 12 v ?? :hein:

Je parle juste au niveau financier en rapport à la fréquence d'utilisation.

D'avance merci.

JUJU
:hein: :hein: pas répondu ? regarde la premiere reponse http://www.forum4x4.com/threads/99997-Q ... fun-CK-40D :hein:

qui te dit que certain ( moi) ne le font pas
je te donne les éléments pour que ca fonctionne :
convertisseur 600 w ( si tu a les moyens "pure sinus")
connections avec du 6² au plus court sur la batterie par cosses vissées

et hop ! ca fonctionne , si tu négliges un des parametres ci dessus :(

ca a été calculé testé et approuvé :D glacons garantis au bivouac !
Répondre