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re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:18 pm
par Db
Vous avez vu la prise d'air d'origine sur un Patrol :hein: .... faut qu'il en ai envie d'air le moteur, parce que si il attend que ça rentre tout seul et propre il va tousser :D

Avec un snork tourné dans n'importe quel sens il se régale et prend moins de pousque même sans cyclonique.

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:31 pm
par M201
si je peut me permettre
a l"origine un snorkel c'est pour empécher l'eau de pénétrer dans le moteur non

alors prendre un gué ou une flaque a 50 ou60 kmh , si la prise d'air est ver l"avant il y fort a parier que tu avale de l'eau

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:39 pm
par commando ricard
bob74 a écrit :C'est le moteur qui aspire l'air !!!! donc que la prise d'air soit devant ou derrière l'effet aspirateur sera identique, sauf que placé a l'arrière il aura moins de poussière .

Exact, et par exemple sur un Volvo FH16, c'est un moteur de 16 litres qui aspire. Garantit qu'il aspire, quelque soit l'endroit ou est posé le snorckel. Dans le cas du FH16, il est bien sur le côté.

Bon dans le tunnel du mont blanc, il a un peu trop aspiré :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:45 pm
par Db
M201 a écrit :...t me permettre
a l"origine un snorkel c'est pour empécher l'eau ...
alors prendre un gué ou une flaque a 50 ou60 kmh ,...
Ce n'est pas que pour les gués. Perso j'en ai un pour manger moins de poussière.
Et quand je traverse un gué je roule moins vite que toi. ;)
De toute façon un verre d'eau n'a jamais tué un moteur tournant. Faut pas remplir les pistons c'est tout.

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:47 pm
par Bebop
ahem... j'en connais moi des moteurs qui n'ont pas apprécié du tout un huitième de verre d'eau :malade:

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:49 pm
par stv8
Je comprnd mieux c'est pas
de snorkel que vous parlez c'est de paille

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:53 pm
par Db
Bebop a écrit :ahem... j'en connais moi des moteurs qui n'ont pas apprécié du tout un huitième de verre d'eau :malade:

Dans un cylindre à l'arret d'accord. La sa pete au redémarrage. :(
Mais à l'entrée d'un snork tu as une grande partie de l'eau partie d'évacuée de suite et le reste est freiné par le filtre à air, ensuite tu as l'intercooler et le turbo à traverser, donc le cylindre ne voit qu'une pulvérisation.

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:56 pm
par Bebop
ben une 406 hdi devant moi a moyennement aimer de passer une flaque, l'a fait le moteur dans les 50m :malade:

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:59 pm
par Db
Normal, elle avait pas de snork :D

re: Snorkel aérodynamique??????

Posté : jeu. mars 03, 2011 9:35 pm
par Anjuna
stv8 a écrit :Je comprnd mieux c'est pas
de snorkel que vous parlez c'est de paille

:D :D :D

Bon sinon, franchement, avant de créer une dépression suffisante pour empêcher le moteur d'aspirer, il va falloir rouler à une vitesse où, de toute façon, on aura mangé avant au choix :

- un arbre
- un rocher
- l'arbre de transmission
- la culasse

..dans la tête ... :D

Je ne suis pas ingénieur motoriste mais le seul truc que je vois influer, c'est le diamètre du Snorkel. Si on lui colle un tuyau d'arosage, là, ok, ça va merder :D , mais le reste .... consulter le post sur les diptères :D :D