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re: barres laterales TII

Posté : dim. mars 13, 2011 7:46 pm
par buzhug
Salut,
retour de congés, va falloir que je m'y remette, fin de semaine je vais rajouter les bouchons.
Mav, merci de tes indications, mais les cotes que tu indiques ne diminuent pas vraiment le porte à faux arrière, je n'ai pas l'impression qu'un point de fixation supplémentaire soit indispensable pour la rigidité de l'ensemble, ya t'il un calcul ou une expérience qui t'as orienté vers ce choix? :hein:
Y'a t'il parmi vous, des possesseurs de modèle pro, dans ce cas quel est le nombre de liaison au chassis?

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. mars 13, 2011 9:52 pm
par didi
buzhug a écrit :Salut,
retour de congés, va falloir que je m'y remette, fin de semaine je vais rajouter les bouchons.
Mav, merci de tes indications, mais les cotes que tu indiques ne diminuent pas vraiment le porte à faux arrière, je n'ai pas l'impression qu'un point de fixation supplémentaire soit indispensable pour la rigidité de l'ensemble, ya t'il un calcul ou une expérience qui t'as orienté vers ce choix? :hein:
Y'a t'il parmi vous, des possesseurs de modèle pro, dans ce cas quel est le nombre de liaison au chassis?

Moi j'ai des modèles pro, LMT. :)
Mais j'ai eu la très bonne idée d'acheter un court, un vrai quoi!! :diable: :diable:

re: barres laterales TII

Posté : dim. mars 20, 2011 2:34 pm
par MAV14
Salut Didi
Je suistrés réguliérement sur le forum, mais je ne post que si je suis sur de mes réponses.

Salut Buzhug
Le support central est plus que nécéssaire Ce que je n'ai pas fait (voire photo), les support non pas bougés. Il faut admmetre que le choc avais été tres violant

re: barres laterales TII

Posté : dim. mars 20, 2011 5:43 pm
par vincent sch
Salut

Oui, je confirme ce que dit Mav14, il a tout à fait raison. Le support central est même celui qui est le plus utile. C'est toujours celui la qui prend le plus de claques sur le terrain. Tu restes rarement assis sur le support juste après la roue avant ou juste avant la roue arrière.

Peut être en passant sur un tube de diamètre 80 voir 100mm de diamètre, la il sera possible de se passer du support central, mais ça commence à faire gros :D

A plus

Vincent

re: barres laterales TII

Posté : dim. mars 20, 2011 7:25 pm
par buzhug
Salut,
Merci de vos commentaires, c'est presque terminé, les bouchons sont en place, j'ai mis une premières couches de rustol, peinture ds la semaine et c'est ok, avec 2 renforts :malade: jespère que ca suffira. a noter que je n'ai que 650mm entre les 2 supports, moi ce qui me gène le plus c'est les porte à faux. Vu ce que dit Vincent et que ce ne sont pas les extrémité qui touche le plus, ca va peut etre le faire.
A+

re: barres laterales TII

Posté : lun. mars 21, 2011 9:29 pm
par MAV14
Je n'ai jamais eu de probléme avec le porte faux arriere des barres.
J'ai plier la barre en passant une créte un peu vite et les deux roues avant ce sont levées d'au moins 80 cm et le maverick et retombé sur la créte.
Si je retrouve la video ...

A+

re: barres laterales TII

Posté : ven. mars 25, 2011 2:50 pm
par buzhug
J'en était au bouchon, fond de tube à souder
SANY0224.JPG
SANY0227.JPG
l'ensemble posé après peinture
SANY0271.JPG
SANY0269.JPG
SANY0270.JPG
SANY0272.JPG
SANY0268.JPG
PS/ La peinture Hamerite, noir effet martelé,est réalisée après application d'un voile de rustol.
L'effet martelé donne un effet de peinture loupée, pour ma part je trouve pas ca top.

re: barres laterales TII

Posté : ven. mars 25, 2011 6:56 pm
par MAV14
Beau boulot Buzhug

Voila comment j'ai plié une barre
Image saisie 1.jpg

re: barres laterales TII

Posté : sam. mars 26, 2011 9:30 am
par Tanguy
c' est pas trop la barre de protection latérale qui m' aurait inquiétée dans le cas présent .... mais plutot le train avant !! :(

re: barres laterales TII

Posté : sam. mars 26, 2011 11:55 am
par MAV14
C'est rare que je fasse une connerie comme celle-ci et ça n'a pas été la seule de la journéee

A+