barres laterales TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barres laterales TII

Message par buzhug »

Salut,
retour de congés, va falloir que je m'y remette, fin de semaine je vais rajouter les bouchons.
Mav, merci de tes indications, mais les cotes que tu indiques ne diminuent pas vraiment le porte à faux arrière, je n'ai pas l'impression qu'un point de fixation supplémentaire soit indispensable pour la rigidité de l'ensemble, ya t'il un calcul ou une expérience qui t'as orienté vers ce choix? :hein:
Y'a t'il parmi vous, des possesseurs de modèle pro, dans ce cas quel est le nombre de liaison au chassis?
TERRANO II Long 3DI.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

buzhug a écrit :Salut,
retour de congés, va falloir que je m'y remette, fin de semaine je vais rajouter les bouchons.
Mav, merci de tes indications, mais les cotes que tu indiques ne diminuent pas vraiment le porte à faux arrière, je n'ai pas l'impression qu'un point de fixation supplémentaire soit indispensable pour la rigidité de l'ensemble, ya t'il un calcul ou une expérience qui t'as orienté vers ce choix? :hein:
Y'a t'il parmi vous, des possesseurs de modèle pro, dans ce cas quel est le nombre de liaison au chassis?

Moi j'ai des modèles pro, LMT. :)
Mais j'ai eu la très bonne idée d'acheter un court, un vrai quoi!! :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Salut Didi
Je suistrés réguliérement sur le forum, mais je ne post que si je suis sur de mes réponses.

Salut Buzhug
Le support central est plus que nécéssaire Ce que je n'ai pas fait (voire photo), les support non pas bougés. Il faut admmetre que le choc avais été tres violant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je confirme ce que dit Mav14, il a tout à fait raison. Le support central est même celui qui est le plus utile. C'est toujours celui la qui prend le plus de claques sur le terrain. Tu restes rarement assis sur le support juste après la roue avant ou juste avant la roue arrière.

Peut être en passant sur un tube de diamètre 80 voir 100mm de diamètre, la il sera possible de se passer du support central, mais ça commence à faire gros :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Salut,
Merci de vos commentaires, c'est presque terminé, les bouchons sont en place, j'ai mis une premières couches de rustol, peinture ds la semaine et c'est ok, avec 2 renforts :malade: jespère que ca suffira. a noter que je n'ai que 650mm entre les 2 supports, moi ce qui me gène le plus c'est les porte à faux. Vu ce que dit Vincent et que ce ne sont pas les extrémité qui touche le plus, ca va peut etre le faire.
A+
TERRANO II Long 3DI.
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Je n'ai jamais eu de probléme avec le porte faux arriere des barres.
J'ai plier la barre en passant une créte un peu vite et les deux roues avant ce sont levées d'au moins 80 cm et le maverick et retombé sur la créte.
Si je retrouve la video ...

A+
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

J'en était au bouchon, fond de tube à souder
SANY0224.JPG
SANY0227.JPG
l'ensemble posé après peinture
SANY0271.JPG
SANY0269.JPG
SANY0270.JPG
SANY0272.JPG
SANY0268.JPG
PS/ La peinture Hamerite, noir effet martelé,est réalisée après application d'un voile de rustol.
L'effet martelé donne un effet de peinture loupée, pour ma part je trouve pas ca top.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO II Long 3DI.
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Beau boulot Buzhug

Voila comment j'ai plié une barre
Image saisie 1.jpg
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est pas trop la barre de protection latérale qui m' aurait inquiétée dans le cas présent .... mais plutot le train avant !! :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

C'est rare que je fasse une connerie comme celle-ci et ça n'a pas été la seule de la journéee

A+
Répondre