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re: Hello! Les Huileux...

Posté : sam. févr. 26, 2011 7:48 pm
par ASTERIX63
Un spécialiste (Mercedes en plus) me disait récemment que s'il était amené a vidanger un pont d'un véhicule ancien pas entretenu depuis longtemps (berline ou 4x4), il récupérait l'huile et il la remettait dans le pont en faisant juste le niveau.
Je ne comprends pas, il fait comment à la prochaine vidange?? Il remet la vieille huile qu'il a déja récupéré à la vidange précedente, qu'il avait aussi récupéré à la vidange précédente, qu'il .......??!!! :hein:

Et puis je suis sur que le G de JPG est régulièrement entretenu ;)

c'ètais ma crainte mais je pensais que la qualitè de l'huile compensait avantageusement ce problème...
Les nouvelles huiles sont trés efficaces, mais je reste sur ma première conclusion :
En conclusion, je pense que tu devrait continuer de faire les vidanges tous les 25 000 km avec l'huile habituelle, parceque si pour la synthèse, il faut vidanger, rincer, revidanger pour faire 15 000 km de plus et peu ètre avoir des problèmes ...

re: Hello! Les Huileux...

Posté : dim. févr. 27, 2011 3:42 pm
par __MM__
"Un spécialiste (Mercedes en plus) me disait récemment que s'il était amené a vidanger un pont d'un véhicule ancien pas entretenu depuis longtemps (berline ou 4x4), il récupérait l'huile et il la remettait dans le pont en faisant juste le niveau.
Je ne comprends pas, il fait comment à la prochaine vidange?? Il remet la vieille huile qu'il a déja récupéré à la vidange précedente, qu'il avait aussi récupéré à la vidange précédente, qu'il .......??!!!

Et puis je suis sur que le G de JPG est régulièrement entretenu "


Bon après avoir vu , mon garagiste et son mécano , pas de contre indication a changer d'huile :no: pour les ponts et BT

Après faut il avoir plus de recule , pour que cette nouvelle huile est fait ces preuves :hein: avoir des réponses !!!!!!! ou avis ,,, au vu du sujet )))))

Maintenant c'est a JPG de faire ou pas !!!!! le pas )))))))

:cool:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : dim. févr. 27, 2011 7:41 pm
par golfette
__MM__ a écrit :"Un spécialiste (Mercedes en plus) me disait récemment que s'il était amené a vidanger un pont d'un véhicule ancien pas entretenu depuis longtemps (berline ou 4x4), il récupérait l'huile et il la remettait dans le pont en faisant juste le niveau.
Je ne comprends pas, il fait comment à la prochaine vidange?? Il remet la vieille huile qu'il a déja récupéré à la vidange précedente, qu'il avait aussi récupéré à la vidange précédente, qu'il .......??!!!

Et puis je suis sur que le G de JPG est régulièrement entretenu "


Bon après avoir vu , mon garagiste et son mécano , pas de contre indication a changer d'huile :no: pour les ponts et BT

Après faut il avoir plus de recule , pour que cette nouvelle huile est fait ces preuves :hein: avoir des réponses !!!!!!! ou avis ,,, au vu du sujet )))))

Maintenant c'est a JPG de faire ou pas !!!!! le pas )))))))

:cool:

une chose est sur, c est que si les ponts sont morts l huile ne les rendra pas en meilleur etat, et que l abracadabra vidangeur fou lui non plus!!! ;)
se sont souvent des huiles hauts de gamme issues de la competition, elles meme issues de l aerospatiale, rien que pour nos petits ponts a nous.... :) :)

donc si la mecanique est en bon etat, c est que du meilleur.... ;)

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 4:33 pm
par commando ricard
Tiens une bonne question :
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond 10 W 30. Ne me répondez pas que cela correspond à la viscosité, ça tout le monde le sait. Mais à quoi correspondent les chiffres 10 et 30. J'ai appris cela hier (c'est un ami ingénieur qui a longtemps travaillé la dedans qui me l'a expliqué). Au moins, je me suis couché moins bête. :D

Hop c'est partit pour le quizz. :D

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 7:20 pm
par __MM__
Bon va falloir expliquer tout le tableau :D

Mais avant donnes ton avis sur le sujet :devil: ;) :cool:


Image

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 9:37 pm
par commando ricard
Bon, ok, on va essayer d'y aller simple. Le 10 et le 30 par exemple, correspondent à un temps donné, à une température donnée, avec une éprouvette bien spécifique servant de référence. (SUS ou SSU comme on veut : Sabolt Universal Second).

M. Sabolt a créé une norme avec une éprouvette bien spécifique. Pour la viscosité de l'huile, on mesurait le temps que met l'huile pour se vider de l'éprouvette à 0°F. (ça, c'est le 1er chiffre 5,10.....). Le 5 ou le 10 étant exprimé en 1000.
Le W, tout le monde le sait signifie Winter.
Le 30, 40.... c'est la même chose, mais à 200° F.
Bien sûr, cette norme suppose que l'on utilise exactement le même contenant que M. Sabolt, et que l'on respecte bien sûr les notions de températures.

Donc, pour faire simple, une huile commençant par 5, figera moins qu'une huile commençant par 10, à basse température, soit à 0°F. Elle sera plus liquide à froid.

Voilà l'explication des chiffres concernant la viscosité.
La Norme SAE (Society of Automotive Engineer) s'est donc servie des travaux de Sabolt pour définir sa norme quand à la viscosité de l'huile. A la différence, que la SAE utilise le métrique pour les températures à la place du °F.

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 9:57 pm
par MG94
:10:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 10:02 pm
par dede83
et pour voir la dilution tu fais comment?
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 28, 2011 11:12 pm
par __MM__
Bon , je vais mettre 8/10 , tu as répondu qu'a une seule question :D :D :D :D

Mais avant donnes ton avis sur le sujet[/I] , je voulais dire celui de JPG78

Tout comme toi , demain matin on sera + intelligent :devil: :)
Merci pour ces explications :clap:

Question huiles au Canada , a - 30°, -40° quelle est la viscosité :no: :hein: ici en France , comme on voit sur le tableau le Maxi en mini c'est 0W ---- mais ça tu sais

:cool:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mar. mars 01, 2011 8:55 pm
par commando ricard
__MM__ a écrit :Bon , je vais mettre 8/10 , tu as répondu qu'a une seule question :D :D :D :D

Mais avant donnes ton avis sur le sujet[/I] , je voulais dire celui de JPG78

Tout comme toi , demain matin on sera + intelligent :devil: :)
Merci pour ces explications :clap:

Question huiles au Canada , a - 30°, -40° quelle est la viscosité :no: :hein: ici en France , comme on voit sur le tableau le Maxi en mini c'est 0W ---- mais ça tu sais

:cool:


Personnellement, lorsque j'étais en France, j'avais fait une tentative sur mon Toy.
A l'époque en camion (tracteur) j'avais un Volvo FH16 520 CV et un Man TGA 520.
POur l'huile chez Man, elle est donnée à 100 000 km entre chaque vidange, et chez Volvo : 60 000 km. Ces huiles étaient faites pour des véhicules à qui on en demande beaucoup. Du coup, j'ai voulu faire un test, et j'ai mis l'huile du Volvo dans le Toy.
Dans ma tête, si cette huile est bonne 60 000 km pour un véhicule qui en prend plein la gueule en permanance (au niveau des efforts et contraintes), ça devrait le faire dans le Toy (qui lui ne force pas comparé au Volvo).
Bref, mis l'huile, et j'ai vidangé 20 000 km plus tard. Tabarnac, l'huile était "comme neuve". La vache, l'huile était bien belle. Bref, du coup, j'ai continué à lui foutre de cette huile. Je n'ai jamais eu de soucis de joints, fuites......et je continuais à vidanger aux 20 000. Bon, heureusement que à l'époque j'achetais l'huile des camions en gros, car ça coute un bras. Si une goutte tombe par terre : tu l'aspires :D

Ici au Canada, on a les même huilers qu'en France. En général, on utilise de la 5W30 ou 10W30. Lorsqu'il fait vraiment froid, en général, le soir on plug les véhicules sur le circuit électrique des maisons, et des résistances tiennent le moteur à 0°. Donc pas de soucis de démarrage.
En plus, c'est certain que par temps froid, une fois le moteur en marche, tu ne parts pas comme un malade. En général, tu laisses chauffer le bon vieux V8 tranquillou. POur cela, en général on utilise des démarreurs à distance. Le matin tu te lèves, ça caille, depuis ta cuisine devant une tasse de café bien chaud, tu appuis sur le bouton de la télécommande. Le Jeep démarre et tourne à son rythme.
Quand t'as finit de te préparer, tu sautes dedans, il fait déjà chaud, les sièges en cuirs chauffants ont fait leur boulot, le moteur est bien en température : Go, tu peux aller bosser :D :D

Si loin de tout et qu'il fait vraiment froid, ben on ne coupe pas le moteur. Il m'est arrivé de laisser tourner le camion pendant 4 jours du côté de la Baie James. Bon ok, il faisait -55°. Là si tu coupes, c'est garantit que tu ne redémarre plus.