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re: Présentation de mon frontera

Posté : sam. févr. 19, 2011 11:43 pm
par FJC
Merci , j'avoue que je suis plutot satisfait du résultat :D
je voulais q'il soit intégré au mieux mais avec la place qu'il y a, ça n'a pas été évident.
et comme dit Teto, j'ai plus qu'a redonner un petit coup de jeune au PB et bien sur tester la bete :devil:

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 10:44 am
par stebri01
bravo jolie travail normal c'est un 2.8l :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 10:46 am
par gavflo
bonjour et bienvenu a toi sur le forum
il est super ton front tu as fais du super boulot
en esperant le voir en vrai au rassemblement au mois de mai ;)

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 10:47 am
par stebri01
gavflo a écrit :bonjour et bienvenu a toi sur le forum
il est super ton front tu as fais du super boulot
en esperant le voir en vrai au rassemblement au mois de mai ;)

non non il va venir en juin a montalieu :D :D

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 11:04 am
par FJC
Il faut que je vois, car beaucoup de boulot pour moi, gerer mon garage et finir ma maison :( , mais ça me ferais plaisir de venir au 2 rassemblements, en plus j'ai jamais vraiment fais de tout terrain avec mon camion.
sinon prochaine modif, c'est le débattement du train arriere et peu etre relever la caisse :diable:

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 2:02 pm
par zoreille74
jolie ton treuil on dirais qu'il est presque d'origine :clap: :clap:

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 20, 2011 2:59 pm
par FJC
zoreille74 a écrit :jolie ton treuil on dirais qu'il est presque d'origine :clap: :clap:

merci ;)

Réparation de mon alternateur

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:10 am
par FJC
Salut à tous,
bon, comme Jch@11, je suis tombé en panne d'alternateur :ouin:, je crois qu'on va former un club,donc n'hésitez pas,rejoignez nous!cramez de l'alternateur :D
bref, j'ai donc décidé de le démonter pour voir ce qui se passe et me dépanner provisoirement.
donc voila la bete (fleche rouge) sous le compresseur de clim (fleche jaune).
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il faut démonter la boite à air , afin de faire basculer le compresseur a sa place une fois qu'il sera démonté.Cela permet d'éviter de débrancher le tuyaux de clim.(je vous passe les détails dur genre "détendre les courroies en dévissant la vis truc" etc)
donc voila une fois le compresseur démonté
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maintenant on démonte l'alternateur, attention de bien débrancher la batterie, sinon c'est feu d'artifice assuré.
on débranche tout et on sort le fautif.
le voilà sur la table d'opération :D
on enlève la pompe a vide en jaune,
on dévisse tous les écrous indiqué en rouge, y compris ceux qui sont derrière la pompe mais qui ne sont pas visibles sur la photo.il faut aussi enlever celui qui se trouve sur la borne ou était branché votre fil rouge.
ensuite on dévisse les 4 vis cruciformes en vert et on ouvre en tapotant sur le carter alu comme indiqué par les flèches violettes(on tape pas comme un sourd!!)
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je sais! ça fait beaucoup de fleches sur une seul photo :D
donc voilà une fois ouvert
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comme attendu, une petite fuite d'huile, l'ideal serait de changer le joint dans le carter, mais je ne l'ai pas et si je ne veux pas rentrer a pieds(45km), il restera comme ça :no:
ben voilà mon probleme! les charbons sont morts,il sont trop usés, ça a fait des petits arcs électrique sur une bague du collecteur, elle est piquée.
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alors, on prend du papier super fin et on donne un petit coup sur les bagues.
ensuite, par chance j'ai un régulateur de super 5. je vais récupérer les charbons, ils devraient faire l'affaire :)
je dessoude les charbons du régulateur de la super 5
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ensuite ceux du frontera
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et voilà, il ya quand meme une différence, non!?
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on voit que le fil est plus court sur celui de la supsup, donc il va falloir rallonger.
et pour s'aider les remettre en place, on soude un brin récupéré sur un morceau de fil.
ensuite il faut avoir un don de couturière pour passer le brin au fond du logement des charbons.
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il y a plus qu'à tirer le fil, maintenir le charbon en position et souder.
et voilà le travail :cool:
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y a plus qu'a tout remonter et démarrer pour avoir le verdict, moi ça fonctionne :boing: :danse:
pourvu que ça dure un peu, je pense que j'en ai au moins pour 1 an :cool:
désolé pour les photos pourries, mais au moins ça donne une idée

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 27, 2011 8:45 am
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

je suis... impressionné... admiratif... jaloux..... ébahi... sur le cul....

:clap: :clap: :clap:

re: Présentation de mon frontera

Posté : dim. févr. 27, 2011 9:41 am
par fronteriste03
ça c'est du dépannage de pro :clap: :clap: merci de nous faire partager ton expérience :D

quand je pense qu'il en a qui le change pour si peut :D