frigos

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: frigos

Message par christian.styling »

les fils on les fait passer où on veut... y a plus qu'à connecter dessus

panneaux avec diode anti-retour => régulateur de charge => batterie
rover17 a écrit :Pour les petites puissance , il y a juste la diode intégrée
Pour les grands panneaux , il faut un régulateur

oui j'avais oublié de le préciser
les diodes anti-retour assurent qu'à l'obscurité la batterie ne se "videra" pas dans les panneaux
le régulateur de charge aussi bien sûr, mais son utilité est surtout d'éviter la mort de l'accu pour cause de surcharge
pour des panneaux pas très puissants ou pour une courte durée de charge on peut se passer d'un régulateur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

un peu d eau pour le moulin.....

batterie 95ah 750a
frigo compression qui consomme en moyenne 2a heures

j ai laisse le 4x4 3 jours arrete sur un parking cet ete avec le frigo regle sur 3 degres, en plein soleil au bord de la plage ici dans le 66....
demarrage impecable

donc comme dit christian, une bonne batterie de bonne qualite, bien rechargee par l utilisation du vehicule suffit largement a alimenter un frigo a compression.

au pire pour une batterie supplementaire il faut compter 100€ (95/750) et une soixantaine d euros pour un coupleur basique sur ebay......et la ca demarre toujours, sachant que le frigo a aussi en general une securite qui empeche d aller trop loin en decharge

par contre je rejoins encore une fois christian (mr camping !)
LE TRIMIXTE n est pas du tout adapte au 4x4 .....
tant que ca roule pas ca fait des glacons c est vrai....
mais apres en 12v meme en ayant un produit de marque le resultat n est franchement pas top....

il suffit dessayer soi meme les 2 dans son 4x4 pour le comprendre....

nous on veut juste vous eviter d acheter d abord un tri et apres un compression :D
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ben.rusty1 a écrit :[...] christian (mr camping !) [...]
:lol: ;) c'est vrai que pour moi l'important c'est pas de rouler en 4x4 c'est de m'arrêter faire le picnic dans un beau coin et de camper au calme :D je suis pas un vrai 4x4treu, je suis plutôt un gitan errant en 4x4 :)
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben alors un trimixte suffit ?

:diable:
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

morocan a écrit :maintenant je ne dis pas que les frigo a compréssion sa vaut rien ... loins de la !! seulement je trouve que le prix et les prestation ne sont pas justifié et que les frigo de type trimixte (la gamme et ennorme) ont largement fait leur preuve que se soit en campingcar,caravane ,bateau ou meme en campingue sauvage et qu'a 50% du prix d'un comprésseur avec 55L de frigo +10L de fraiseur (pour un petit entre 75 et 100W )sa a c'est argument !! ;)

oui mais alors en 4x4 c'est nul de chez nul et puis avec le gaz je te dis pas l'installation sécurisée qu'il faut faire car s'il est facile de prévoir l'évacuation des gaz brulés avec un camping car ou un bateau c'est pratiquement insoluble en 4x4 désolé ^pour toi mais l'ideal en 4x4 c'est le frigo a compression qui supporte les pistes même les plus mauvaise et qui ne te déchargera pas ta batterie la nuit :D :D :D [/quote]

et pourquoi sa ?? va falloir m'expliqué vu qu'il est interdit de rouler au gaz et a moins de campé en déver a 45° ou en croisement au font d'un troue !!
pour l'éficacité en 12 V je perciste a dire que sa fonctionne tout dépend di matos que vous acheter !
c'est vrai que sa suportera peut etre moins bien les piste de fin fond de nul part a 100 a l'heure !!
comme je l'ai dit je ne dit pas que les frigo a compréssion ne valent rien (c'est du bon matos) seulment arrétté de dire que le tri-mixte c'est de la merde alors que sa a fait c'est preuve depuis bien longtemp pour moitier moins cher c'est tout !!
de plus l'équipement top du top pour le picnique du dimanche sa me fait rire !!
d'ailleur j'ai vois tout les jour des gens qui ont des "compréssion" et qui ne sont jamais en panne ..... qui n'ont jamais de souci ... et il ne se plaigne presque pas !! :hein:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ben.rusty1 a écrit :un peu d eau pour le moulin.....

batterie 95ah 750a
frigo compression qui consomme en moyenne 2a heures

j ai laisse le 4x4 3 jours arrete sur un parking cet ete avec le frigo regle sur 3 degres, en plein soleil au bord de la plage ici dans le 66....
demarrage impecable
donc comme dit christian, une bonne batterie de bonne qualite, bien rechargee par l utilisation du vehicule suffit largement a alimenter un frigo a compression.

au pire pour une batterie supplementaire il faut compter 100€ (95/750) et une soixantaine d euros pour un coupleur basique sur ebay......et la ca demarre toujours, sachant que le frigo a aussi en general une securite qui empeche d aller trop loin en decharge

par contre je rejoins encore une fois christian (mr camping !)
LE TRIMIXTE n est pas du tout adapte au 4x4 .....
tant que ca roule pas ca fait des glacons c est vrai....
mais apres en 12v meme en ayant un produit de marque le resultat n est franchement pas top....

il suffit dessayer soi meme les 2 dans son 4x4 pour le comprendre....

nous on veut juste vous eviter d acheter d abord un tri et apres un compression :D

salut a toi le catalan !!
perso a elne tout les an (je suis de leucate) depuis 10 an le frigo trimixte fonctionne 4 semaine d'affilé entre la franqui et port vendre sur un combi wolkvagen de 1972 a dynamo et deux batterie de 55 A/H (branche séparé mais sans séparateur)
et a premiére vu sa marche encore !!

j'ai fais la belgique,la suisse,l'italie,l'espagne,les pays bas et quelques millier de km tricolor avec se combi (et je ne parle pas du trafic) !

le bateaux du beau pére équipé ainssi a du parcourire tout les cannaux d'europe c'est 15 dernier année avec !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

sans discute du meilleur systeme pour faire du froid, il faut aussi voir le coté risque alimentaire , sur une randonné de plusieur jours le fait qu'un produit sensible ( viande ) prenne un coup de chaud car le frigo n'a pas suivi , permet le développement de bactéries qui pour certaines peuvent devenir potentiellement dangereuse.
Et la ca peut faire mal !
il faut donc qu'il y ai un marqueur en cas de perte du froid .
perso j'utilise , un bouteille d'eau glacé que je fait congelée a moitiée pleine a l'horizontal , et je la stocke debout dans le frigo , la quantité de galce fondue me renseigne sur l'etat de froid de mon frigo.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un bon 'truc' :clap:

effectivement les aliments, surtout ceux d'origine animale, ou composés de produits d'origine animale sont un gros risque pour notre santé si on ne les conserve pas à une température idéale de réfrigérateur : 4° à 5°
au-dessus de 7° l'action des bactéries et des enzymes présentes dans ces aliments peut entraîner la fin de nos vacances dans une cagade généralisée à toute la petite famille :malade:
--
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

il faut donc prévoir le rouleau de PQ :D
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui :D

mais encore une fois ça ne concerne pas les sorties à la journée, ni même les sorties d'un we où une simple glacière est largement suffisante si elle est ultra froide au départ
--
Répondre