HI LIFT ou TIRFOR?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Lolo67
Quatre-Quatreux
Messages : 777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Grendelbruch (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#31

Message par Lolo67 »

.....pas de pourrissage merci!!! :D
Avatar du membre
PapyMozo
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Mondragon 84
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#32

Message par PapyMozo »

LOLO67 a écrit :.....pas de pourrissage merci!!! :D
Pardon :(
PapyMozo le ch'ti du sud.
Avatar du membre
Lolo67
Quatre-Quatreux
Messages : 777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Grendelbruch (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#33

Message par Lolo67 »

bon aller vas-y , mais un tout petit peu alors..... ;) :D
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#34

Message par Rangertom »

Bon, high lift et tirefor OK mais il y a aussi ça :

http://www.izook.com/reviews/mppuller/mppuller.htm

Image

Pour l'instant pas de trace de l'engin en France :(

Dommage car à 130$ vu sa conception et sa capacité de traction il semble bien intéressant aussi :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#35

Message par christian.styling »

je connaissais pas cet engin.... "ils" disent qu'il pèse quatorze kilos et qu'il n'a rien à voir avec les treuils à cliquets traditionnels :

Image
et le câble semble costaud par rapport aux câbles des treuils à cliquets classiques
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : alsace
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#36

Message par gaudre gregory »

combien coute les tirfort??
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#37

Message par christian.styling »

les prix vont de environ 375 euros à environ 1300 euros mais ils dépendent de la marque : Brano, Alba, Exo, Haltir, Tirfor
et du modèle : 800 kgs, 1600 kgs, 3200 kgs
(on parle là de force de levage qui correspond en force de halage à 1250 kgs, 2500 kgs, 5000 kgs ; force qu'on peut doubler en mouflant sur une poulie)
faut utiliser la fonction RECHERCHER de forum 4x4.com et aussi aller sur google chercher les sites de marques et leurs revendeurs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#38

Message par christian.styling »

RangerTom a écrit : 130$ vu sa conception et sa capacité de traction il semble bien intéressant aussi :idée:
ça ferait du environ 350 euros s'il était vendu en France...

Image

la puissance de l'engin est quand même limitée... il est livré avec poulie de mouflage
The model we tested was rated for 2 tons of lifting strength and 4 tons of pull/drag power. With the typical Samurai weighing in at around 2500 pounds, this more than fits the bill

**Pull/drag ratings are for comparison only. Winches and a few pullers are rated this way. Although there are too many variables (i.e., mud, snow, paved surface, slope, type of object being dragged) to determine a scientific drag/pull rating, the commonly used ratio is 2:1. alors un Haltir 1600 kgs a une force de halage de 3200 kgs si on suit leur raisonnement...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
benemat
Quatre-Quatreux
Messages : 380
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : CUERS (Var)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#39

Message par benemat »

Sinon, de mon coté, j'ai récupéré une sorte de palan (je sais pas trop comment ca s'appelle vraiment : une poulie avec une chaine pour sortir un moteur avec une chèvre...) j'ai comme idée de remplacer la poulie et la chaine qui sert à la faire tourner par un moteur de leve vitre ou d'essuie glace.
L'interet, c'est qu'il faut peut de force pour le manipuler et ca tire plutot costaud. ca pourrait faire un genre de treuil electrique mais transportable en le branchant sur l'allume cigar.. je vous fait des photos demain si possible.
A paris a vélo on dépasse les autos !
Avatar du membre
Lolo67
Quatre-Quatreux
Messages : 777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Grendelbruch (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT ou TIRFOR?

#40

Message par Lolo67 »

et un treuil manuel pour mon sam? ça ferait pas l'affaire?
Répondre