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re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : lun. mars 28, 2011 8:19 am
par Jules40
twist57 a écrit :Oui ca tourne nikel a part qu'il fume bleu et sent l'essence et lorsqu'il tourne assez longtemps au ralenti il a un léger trou a accélération je pense qu'il y a un peu trop d'essence qui doit arriver

Vérifie qu'il soit bien propre, le mien avait le même problème avant nettoyage.. je l'ai nettoyé et j'ai acheté un kit de joints complet et hop ! :devil:

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : lun. mars 28, 2011 1:51 pm
par twist57
ok et bien je vais voir ca alors
Merci du tuyau

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mar. mars 29, 2011 6:52 pm
par beaver66
Oui, trop d'essence ou... pas assez d'air! ;)

Règle le pointeau de ralenti, normalement au pied du carbu. Pour réduire le débit du pointeau de ralenti, c'est dans le sens horaire (visser). En fait tu visses à fond et du dévisse doucement jusqu'à ce que ton ralenti soit stable et régulier.

A+
Stef

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mar. mars 29, 2011 7:06 pm
par pat 25
C'est pas le pointeau de ralenti, c'est la visse de richesse, pour règler ta richesse, tu dévisses tant que le moteur tourne régulier, même si le régime augmente, et ensuite tu règles le ralenti avec la visse de ralenti qui se trouve sur la commande du carbu.

Ensuite tu roules un peu, et vérifie la couleu de tes bougies, elles doivent être chocolat au lait assez clair, ou couleur caramel, au choix. ;)

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 12:51 pm
par beaver66
Ah? remarque moi j'ai un Weber, pas un Solex... :hein:

Sur les Weber c'est un pointeau la visse de richesse, comme sur les carbu Aisin d'origine. Parfois elle se bouffe au bout et là plus possible de faire baisser la polution. plus tu visses, moins y'a d'essence et donc moins de CO (bon pour le controle technique!)
A+
Stef

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 12:57 pm
par gaston26
beaver66 a écrit :Ah? remarque moi j'ai un Weber, pas un Solex... :hein:

Sur les Weber c'est un pointeau la visse de richesse, comme sur les carbu Aisin d'origine. Parfois elle se bouffe au bout et là plus possible de faire baisser la polution. plus tu visses, moins y'a d'essence et donc moins de CO (bon pour le controle technique!)
A+
Stef

bin si tu baisse de trop la richesse =tu risques de rouler trop pauvre
il faut trouver le juste milieu quitte a etre juste limite au ct,sinon destruction du moteur :D

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 1:25 pm
par pat 25
Tu ne crois pas que c'est plus tu devisses, plus il y a d'air, donc mélange pauvre et moins de CO?

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 2:01 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Tu ne crois pas que c'est plus tu devisses, plus il y a d'air, donc mélange pauvre et moins de CO?

j'ai dit un truc debile? :hein:

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 3:49 pm
par pat 25
Non pas toi............ :hein:

re: Plan platine carbu Solex 32/34

Posté : mer. mars 30, 2011 4:07 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Non pas toi............ :hein:

moi je crois que c'est toi :D :D