QUITTER LE 06 ?????????,

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: QUITTER LE 06 ?????????,

Message par passionné »

christian.styling a écrit :le coin dont parle passionné c'est les pré-alpes de grasse, c'est en relief mais c'est quand même pas vraiment de la montagne : le climat y reste doux et relativement tempéré... c'est déjà un peu la Provence et ça n'est plus vraiment la côte d'azur... pour quelqu'un qui cherche le calme au soleil du sud c'est le top :cool:
Y'a un micro climat.
Puis je préfère de loin 3/4 d'heure de route que 3/4 d'heure de bouchon tous les jours pour aller travailler :cool:
Elle est pas belle la vie!?
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Originaire du Vaucluse je suis arrivé sur la cote d'azur en 1993 pour trouver du boulot.
Ca a été difficile au début. J'ai d'abord habité Grasse puis aujourd'hui Cagnes sur mer.
Vu les prix du logement je vais bientot déménager à la gaude a 10km du bord de mer. Ca va me permette de passer d'un 3 pièces à 4 pièces.
Malgré un cout de vie exhorbitant je ne regrette pas mon choix.
Mon pere lui, arrivé à la retraite, n'a pas pu "tenir" financierement, il est partit vivre en thaïlande. Il y est depuis 12 ans et ne regrette pas son choix.
mitsubishi que dans les prés
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Moi ce que j'aime dans l'arrière pays 06?c'est le budget chauffage car il fait bien plus sec qu'en zone mer :cool:
J'ai des clients touristes qui me disent chauffer de mi septembre a juin,ok,leur région n'est pas chère mais y'a des avantages et des inconvénients partout :diable:
Mon choix est fait: je préfère payer le soleil que le chauffage :cool:
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

passionné a écrit :Moi ce que j'aime dans l'arrière pays 06?c'est le budget chauffage car il fait bien plus sec qu'en zone mer :cool:
J'ai des clients touristes qui me disent chauffer de mi septembre a juin,ok,leur région n'est pas chère mais y'a des avantages et des inconvénients partout :diable:

bas moi je paye pas le soleil ni le chauffage ;) ou presque rien car le bois sur pied chez moi sa vaut rien :cool:
PS: chercher les fautes :)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Par contre j'acheterais pas l'auto d'un sudiste... :D

La pédale d'embrayage est généralement usée,le moteur est trop sollicité,les freins ont souvent chauffé les pneus sont bouffés sur les cotés le pommeau du levier de vitesse est usé,le klaxon est hs mais essuie glaces et surtout les clignotants sont toujours neufs :diable:

Le conducteur sudiste se reconnait facilement car il a généralement le tic du majeur qui se dresse pour rien :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

passionné a écrit :Moi ce que j'aime dans l'arrière pays 06?c'est le budget chauffage car il fait bien plus sec qu'en zone mer :cool:

Je crois qu'on se fait une fausse-idée de la météo dans certaines régions ... j'ai vécu en auvergne qq années, je suis originaire de provence et j'ai grandi dans le narbonnais.
toute l'auvergne n'est pas le Cantal ou la margeride (où se trouvent certains points de météo france :D ).

la météo est largement plus clémente à Brioude qu'à Aurillac :D

sans le vent ou le marin qui conditionnent beaucoup la sensation de froid et l'usage du chauffage.

Mais, dans certains coins d'auvergne, la qualité de vie (bien au delà du coût du chauffage), la qualité des relations humaines est superbe. :)
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

gro61 a écrit :bas moi je paye pas le soleil ni le chauffage ;) ou presque rien car le bois sur pied chez moi sa vaut rien :cool:

Chez nous on s'adresse a la mairie qui donne des autorisations de ramassage de bois ou meme de coupes...c'est con on y va qu'en 4X4 la crème n'est jamais en bord de route! :diable:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Grain.de.Sable a écrit :Je crois qu'on se fait une fausse-idée de la météo dans certaines régions ... j'ai vécu en auvergne qq années, je suis originaire de provence et j'ai grandi dans le narbonnais.
toute l'auvergne n'est pas le Cantal ou la margeride (où se trouvent certains points de météo france :D ).

la météo est largement plus clémente à Brioude qu'à Aurillac :D

sans le vent ou le marin qui conditionnent beaucoup la sensation de froid et l'usage du chauffage.

Mais, dans certains coins d'auvergne, la qualité de vie (bien au delà du coût du chauffage), la qualité des relations humaines est superbe. :)
Tout a fait ;) mais chaque région a ses avantages et ses inconvénients mais la mentalité est la meme partout,c'est juste l'approche humaine qui peut etre differente.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

la mentalité est la même partout ??? mais l'approche humaine est différente ??? un peu paradoxal :D

non ya des cons et des gens bien partout :D certes mais il y a des régions où tu es simplement accueilli et d'autres où tu es adopté.

l'auvergne fait partie des secondes ;)

j'ai connu les 2. :)
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

L'approche humaine correspond a mon ressenti pas celui des autres...rien a faire en fait!
Les gens en general oublient vite le bon car c'est normal et ça devient vite un du mais n'oublient jamais le mauvais meme si des fois c'est juste une incompréhension.C'est humain pour pas dire français et c'est pas régional du tout!
Répondre