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re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:50 pm
par pourquoi2b
Renault 39.170
Peugeot 30.919
Citroën 23.655
VW 11.110
Ford 8.458
Opel 7.666
Fiat 5.656
Toyota 5.208
Dacia 4.968 :clap: :clap:
Nissan 4.817
Audi 3.925
Mercedes 3.363
BMW 3.206
Suzuki 2.189
Kia 1.991
SEAT 1.899
Alfa Romeo 1.640
Skoda 1.570
MINI 1.215
Hyundai 1.176
Chevrolet 1.136 qd même....
Honda 1.046
Volvo 872
Mazda 835
Smart 549
Lancia 349
Mitsubishi 317
Land Rover 192
Porsche 123
Lexus 122
Jeep 100
Subaru 93
Jaguar 79
Daihatsu 78
Saab 62
SsangYong 38
Lada 37
Chrysler 33
Infiniti 29 :hein: :hein: :hein:
Dodge 26 y en a un du forum ?..... :D
Ferrari 22
Aston Martin 14
Lotus 14
Morgan 13
Caterham 10
Bentley 9
Maserati 7
Cadillac 3
Hummer 3 dont celui de Michael ?....
Rolls Royce 3
SECMA 3
Lamborghini 2
PGO 2
Bugatti 1
GMC 1 :D :D :D :D quicestqui ????? ;)



:D

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 5:36 pm
par bartolomite
Alors pour ceux qui ont fait l'armée comme moi
6 ième BCA de Vars en 1992
Les Def de l'armée cela fait doucement rigoler
Tu me diras le vieux P4 avec moteur peugeot faisait déjà pas mal l'affaire

La dotation est récente et peu justifiée en regard des besoins réels
IL se trouve que pour les missions au Kossovo et en théâtre des opérations on trouve des Def mais essentiellement pour des actions "humanitaires"
ON trouve aussi des Def dans la gendarmerie et chez les pompiers
mais cela reste très anecdotique

Pour revenir à l'armée si tu trouve un Def en afganistan tu peux être sur que c'est le véhicule d'un officier mais pas celui d'un groupe de l'avant qui préfère le VAT

Pour le Maroc tu as raison beaucoup de Def car c'est la première destination pour les raids car la plus facile.
Mais si tu me lis bien tu comprendras que c'est une utilisation humanitaire que je privilégie et là tu en verras beaucoup moins. Pour des raisons très simples et sur lesquelles nous ne reviendrons pas.
Dernier point: la fiabilité des modèle militaire est évidente car souvent des V8 et des modèles rencforcés et très bien entretenues niveau mécanique (la carosserie c'ets autre chose)
Le Def mlitaire n'a RIEN a voir avec le Def civil, c'est un autre véhicule

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 5:43 pm
par Grain.de.Sable
oui et non :) pour connaître un peu les land mili (ex Otan)pour en posséder et suivre (de +/- loin certains def actuels mili sur le terrain (armée française) ainsi que leur prépa.

il y a eu (et encore) une production assez importante de def mili pour l'UK (Otan ou pas). Et c'est logique que la marque anglaise équipe l'armée anglaise :D

Il y a aussi de temps en temps certaines dotations précises de def pour l'armée française et pas seulement pour les officier mais pour certains bataillon de commando SUR LE TERRAIN avec peinture et prépa spéciales dont certaines sont adaptées sur place. Mais je suis d'accord avec toi, le LR n'est pas (n'a jamais spécialement été) le véhicule de masse de l'armée française).

le def mili anglais avant le TD4 était le wolf. Le def mili français ne l'était pas puisqu'il était préparé spécifiquement en France sur la cahier des charges de l'armée française.

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 6:04 pm
par bartolomite
J'ai failli craquer sur un 110 militaire V8 anglais avec benne à l'arrière
Le soucis : la consommation avoisinant 15 litres en conduite normale
et montant vite en conditions plus terrain
En super état et vraiment différent au niveau des suspensions et de la mécanique

Avec le prix de l'essence en France c'est vraiment ruineux

Je ne connais pas ton modèle 2,25 mais je le trouve superbe

Le P4 peugeot était une vraie m; à conduire
Si nous avions eu des Def je ne te dis pas mdr

De toutes façon le Def ne me parait pas adapté aux conditions extrêmes du terrain en combat notamment en raison de l'absence de blindage du plancher (mines) et plus
Si tu avais conduit des blindés de l'avant tu verrais la différence, c'est un autre monde
Le def ne peut servir qu'à de l'acheminement sur route et pistes. IL ne faut pas lui demander d'être un véhicule de guerre non plus ;-)

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 6:14 pm
par Grain.de.Sable
Donc j'ai 2 land et le land mili est en 2.5 D (le 2.25 est mon land de fille). Il était un véhicule de radio pour dans un bataillon de commando marin anglais.

mais un blindé est un blindé, un 4x4 d'intervention est un 4x4 d'intervention ... ce qui ne l'empêche pas d'avoir des blindages ... des roues en plus ... enfin tout est possible si tu cherches des images de land militaires.

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 6:17 pm
par Kurios
Jamais dit que les def français étaient destinés au combat... ceux qu'a l'armée actuellement sont des TD5 il me semble, à moins que des TD4 ne soient arrivés récemment..?

Les P4 je connais et les VBL aussi j'ai conduit les deux (sous motorisés, une horreur)

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 8:33 pm
par webmaster
Kurios a écrit :.../...à moins que des TD4 ne soient arrivés récemment..?

J'ai bien peur que oui.

puis je ?

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:26 pm
par alainps10
en revenir aux land espagnols? ce qui est à ce jour incroyable , malgré la passion que l'on peut vouer a un def, c'est de constater pas tant son manque de fiabilité moteur, mais son manque de finition correcte, du vécu? :devil: un def 110 acheté cet été par un pote neuf 35000€ qui perd ses joints à la première chaleur, ( fait pas chaud en england mais quand même) à la première sortie 4x4 , les vitres ne remontent plus, obligé de cintrer les portes avant à la main pour que cela fonctionne à nouveau....... les british sont tellement fiers de leur légende qu'ils ne font aucun effort sur la fiabilité la plus basique. ce qui était moins le cas des land de "linares" en effet mes regards se portent sur l'espagne ou l'on trouve des land locaux d'occas de meilleure facture que les anglais, les espagnols en avait une utilisation plus utilitaire et paysanne, demandant plus a leurs vehicules d'ou certaines amélioration ibériques trés peu prisées par les solihulls ( le 109 especial, avec 2 cylindres de plus que son jumeau anglais et 20cv de plus, position de conduite améliorée avec clef a droite, suspension lames conservées et doublées a ressorts , etanchéïté revue et corrigée etc.....voir le lien suivant) http://coches.casinuevo.net/land-rover- ... 1014104125
d'ou en partie le divorce entre land et santana , et le projet PS10 qui ressemble a un land 109 vu qu'il est posé sur le même chassis. ps10 que j'ai acheté cet été d'occasion et avec lequel je n'ai jusqu'a présent aucun problème , malgré de multiples sorties tout terrain,( soit, rien de trés cassant). aussi je repars au mois d'avril en espagne :cool: et j'espère remonter avec un "serie" siglé "linares" :) ce n'est peu être pas trés puriste mais.............on s'en fout ;)

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:31 pm
par webmaster
alainps10 a écrit :un def 110 acheté cet été par un pote neuf 35000€ qui perd ses joints à la première chaleur .../...

J'ai vu un def 90 neuf perdre son pont arrière, alors plus rien ne m'étonne en la matière, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de nos Defender's.

:cool:

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:35 pm
par Bebop
webmaster a écrit :J'ai vu un def 90 neuf perdre son pont arrière, alors plus rien ne m'étonne en la matière, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de nos Defender's.

:cool:

sur le parking du dealer ?

claaaasse ! :D