Certains avis me font bondir
Pendant de nombreuse années l'homme c'est battu contre les ours, les loups, les linx pour protéger son outil de travail et de survie (bovins, ovins, volaille...); aucune indemnité lorsque du bétail était dévoré. De plus, à l'époque ces tueurs des forêts avaient une réputation diabolique colportée par des récits romancés (les films d'horreur de l'époque)....quoi de plus normal que ces pauvres gens les aient exterminés !
Mais de nos jours, svp, arrêtez de croire en la bête du Gévaudan

.
J'habite dans un coin où l'ours n'est vraiment pas le bienvenue, mais chaque attaque est indemnisé à une valeur + importante que celle du marché. Que peut on faire de plus ?
Combien de brebis tuées par des chiens errants ? Impossible de le comptabiliser...car elles ne seront pas indemnisées !
Combien de personne tuées par des chasseur en France en 2010 : + de 250 !
Combien de personne tuée par des ours/loups en
Europe ? 0...peau de balle !
Attention, je n'ai rien contre les chasseurs (en général), je le fut il y a une vingtaine d'année, mais après avoir vu un accident de chasse mortel j'ai stoppé net l'aventure

Combien de personne tuées par des tarés en France ? Je ne veux même pas compter !
Malgré l'ours et le loup, je me sentirais bien plus en sécurité dans ma montagne, quitte à dormir dans une cabane plutôt qu'à la belle étoile, c'est le prix que je suis prêt à payer, pour avoir la chance d'apercevoir un pauvre loup détaller en ma présence au détour d'un chemin, d'une crête.
Alors désolé je ne suis pas l'écolo que vous croyez (je roule dans un vieux LJ crachant de la fumée noire), je ne crois pas au réchauffement de la planète non plus, mais je suis certains que l'homme est en train de saloper cette terre avec ses produits chimiques, ses déchets...etc
Il n'y à qu'a regarder cette prime à la casse....tout ça pour relancer une économie au bord de la crise de nerf...Combien de voitures en bon état on été détruite pour la bonne cause des milliers ! On aurait pas pu les donner à de pauvre gens du tiers monde, des ONG ?
Pensez à ces pauvre gens à qui l'on veut leur faire garder leur tigres, leurs lions. Eux ils ne sont pas indemnisé quand leur bétail est dévoré ou eux même !
Bon, après cette longue tirade de ce début d'année 2011, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011