Gare aux loups !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gare aux loups !

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :Image
christian résume bien la situation. Je suis chasseur et je suis l'évolution de l'espèce sur le territoire national . Il existe un réseau de surveillance dédié au loup par les garderies, donc "on" sait où ils sont. MAIS vous n'irez pas me faire croire qu'ils sont allés tous seuls dans le sens de la flèche sur la carte direction les Pyrénnées !!!
Ils ont fait le trajet en caisse sous sédatifs dans des véhicules conduits pas des gens accrédités.........................................................................................................
Je persiste à écrire qu'il existe un réseau de réintroduction "clandestinement officiel" qui serait né, d'après moi sous le ministère de Mme Voinet. Et c'est valable aussi pour les lynx.
Quant au louuuuup, il ne s'attaquera pas à l'homme sauf cas exceptionnel, et là..........
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Le loup a été réintroduit en Europe ( en montagne )et surtout en Europe de l'Est. on en voit en Suisse, en Italie, en Autriche.....il se déplace du fait qu'il soit chassé ou dérangé et bien sur il ne connait pas les Frontières !
Et c'est pareil dans les Pyrénées....

Pour ou contre les loups en montagne!!! un débats qui fera couler beaucoup d'encre!!
Les anciens les ont chassé pour défendre leur cheptel et au profit d'un élevage plus ou moins intensif et maintenant on les réintroduit car c'est une espèce qui va disparaitre.....

Je suis pour une montagne équilibrée avec toutes les especes animales (et végétale !) avec des moutons des chamois, mouflons, bouquetins, renards, tétras,...et des loups....On peut surement trouver un compromis !! :D

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai rien contre le loup en montagne mais qu'on laisse les bergers protéger les brebis à coup de fusil à proximité de la bergerie c'est dans l'ordre naturel des choses, le loup n'est pas con et comprendra vite qu'il faut éviter ces coins là...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

tiens c'est marrant que vous parliez de ça ,pas plus tard qu'hier je fais toujours une ballade en montagne le week end du 1er avec mon beauf chasseur et j'ai pris deux photos d'empreinte de loup (désolé pour la qualité mais dans la neige c'est pas facile)

Image

j'ai mis mon gant a coté pour l'echelle

Image

d'apres les chasseurs c'est un male solitaire car il n'y a pas d'autre traces
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

impressionnant :(

le jour où un randonneur blessé se fera bouffer la nuit on en parlera sérieusement :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

christian.styling a écrit :j'ai rien contre le loup en montagne mais qu'on laisse les bergers protéger les brebis à coup de fusil à proximité de la bergerie c'est dans l'ordre naturel des choses, le loup n'est pas con et comprendra vite qu'il faut éviter ces coins là...

Effectivement le but est de trouver une cohabitation sans pour cela tuer les loups. Ils ne sont pas en sur-population et ils n'ont encore pas attaquer l'homme. Et pour la perte des bergers, ils sont indemnisés..(enfin je crois !)
On pourrait peut etre embaucher des bon chiens :
http://laurent.berthod.over-blog.fr/art ... 81780.html

Le problème est que le loup est encore perçu a tort, pour un prédateur et un danger pour la population, donc que se soit un berger ou un chasseur munit d'un fusil, le reflex premier est de tirer....
Bon je ne suis pas chasseur, je ne suis pas berger, et je ne me suis jamais trouvé face a un loup sauvage !! :D ma seule arme sera de rester immobile le plus longtemps possible (comme je l'ai déja fais face a un sanglier !!! :D )
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

BOB 74 n'a pas tort, le loup ira là où on le pousse. Mais de là à traverser la vallée du Rhone avec : les zones habitées, les voies ferrées, l'autoroute, les nationales et les autres voies, les centrales nucléaires et..... le Rhône lui même avec sa troupe et sa marmaille, là, je marche plus.
Pour info, le loup est avéré dans le jura et supposé dans le haut Doubs (j'écris supposé parce que ...........)
Cahuete
Quatre-Quatreux

Message par Cahuete »

Certains avis me font bondir :devil:

Pendant de nombreuse années l'homme c'est battu contre les ours, les loups, les linx pour protéger son outil de travail et de survie (bovins, ovins, volaille...); aucune indemnité lorsque du bétail était dévoré. De plus, à l'époque ces tueurs des forêts avaient une réputation diabolique colportée par des récits romancés (les films d'horreur de l'époque)....quoi de plus normal que ces pauvres gens les aient exterminés !

Mais de nos jours, svp, arrêtez de croire en la bête du Gévaudan :no: .

J'habite dans un coin où l'ours n'est vraiment pas le bienvenue, mais chaque attaque est indemnisé à une valeur + importante que celle du marché. Que peut on faire de plus ?
Combien de brebis tuées par des chiens errants ? Impossible de le comptabiliser...car elles ne seront pas indemnisées !
Combien de personne tuées par des chasseur en France en 2010 : + de 250 !
Combien de personne tuée par des ours/loups en Europe ? 0...peau de balle !
Attention, je n'ai rien contre les chasseurs (en général), je le fut il y a une vingtaine d'année, mais après avoir vu un accident de chasse mortel j'ai stoppé net l'aventure :roll:
Combien de personne tuées par des tarés en France ? Je ne veux même pas compter !

Malgré l'ours et le loup, je me sentirais bien plus en sécurité dans ma montagne, quitte à dormir dans une cabane plutôt qu'à la belle étoile, c'est le prix que je suis prêt à payer, pour avoir la chance d'apercevoir un pauvre loup détaller en ma présence au détour d'un chemin, d'une crête. :p

Alors désolé je ne suis pas l'écolo que vous croyez (je roule dans un vieux LJ crachant de la fumée noire), je ne crois pas au réchauffement de la planète non plus, mais je suis certains que l'homme est en train de saloper cette terre avec ses produits chimiques, ses déchets...etc

Il n'y à qu'a regarder cette prime à la casse....tout ça pour relancer une économie au bord de la crise de nerf...Combien de voitures en bon état on été détruite pour la bonne cause des milliers ! On aurait pas pu les donner à de pauvre gens du tiers monde, des ONG ?

Pensez à ces pauvre gens à qui l'on veut leur faire garder leur tigres, leurs lions. Eux ils ne sont pas indemnisé quand leur bétail est dévoré ou eux même !

Bon, après cette longue tirade de ce début d'année 2011, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 :)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

christian.styling a écrit :impressionnant :(

le jour où un randonneur blessé se fera bouffer la nuit on en parlera sérieusement :(

ça reste un animal sauvage....difficilement approchable....pour le moment c'est l'homme qui le recherche et pas le loup qui recherche l'homme !!
En Siberie les hordes s'approchent des villes, pour fouiller les poubelles ou croquer quelques poules. Ils n'attaquent pas les enfants ! Ils sont en surnombre et n'ont plus rien a bouffer en foret.
Répondre