[Ecologie/Climat] Changement climatique : les vraies raisons (scientifiques inside)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement climatique : les vraies raisons (scientifiques inside)

Message par Slecq »

j'avoue que je n'ai pas chercher pour ces deux personnes là. pas contre je n'ai pas cherché sur wikipédia (et encore moins sur Sourcewatch dont je doute de la fiabilité).J'ai l'habitude de chercher les articles scientifiques sur les plateformes professionnelles de base de données scientifiques. Mais ok pour Nir Shaviv qui a publié dans des vraies revues scientifiques. Par contre j'ai du mal a comprendre comment un astrologue peut comprendre quelque chose a des problemes de pollution de l'air et d'impact sur l'environnement.

Apres, chacun pense ce qu'il veut, il ne faut juste pas prendre comme argument: "on nous fait croire qu'il n'y a que le CO2 qui est méchant, que c'est a cause du CO2 de l'homme que la planete se réchauffe, et que ca a été prouvé que l'infime l'homme ne relargue qu'un infime pourcentage de CO2". il n'y a pas que le CO2 comme gaz a effet de serre, un infime pourcentage de quelque chose peut avoir un impact (mettez un tout petit peu de cyanure dans la soupe du voisin vous verrez), l'homme ne provoque pas de réchauffement planétaire, il provoque seulement des changements globaux (réchauffement, refroidissement, destruction d'habitat, etc), mais a coté de ca, il a inventé le saucisson et le paté de campagne :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Leurs arguments ne sont pas plus scientifiques que ceux de l'autre coté, mais la charge de la preuve est à celui qui avance sa théorie, pas à ceux qui doutent, car c'est très difficile de prouver que quelquechose n'existe pas :D
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

Salut tout le monde...
Juste pour le fun, un petit article du n° de février du magazine "La Recherche" :
"
Record de chaleur :
Avec une température moyenne de 14,65°C, l'année 2010 a été la plus chaude des 130 dernières années, selon la NASA. Ainsi, le réchauffement a été particulièrement fort aux hautes latitudes de l'hémisphère nord (En Antartique, les températures ont été, en novembre, supérieures de 0,96°C par rapport à la moyenne 1951-1980 !), le Pacifique tropical s'étant quant à lui refroidi temporairement dans sa partie Est (sous l'effet du phénomène climatique "La Niña").
Sur 12 mois, la Terre a donc gagné +0,66°C par rapport à la période de référence : 2010 détrône ainsi 2005 (+0,63°C) et 1998 (+0,57°C).
"

Source NASA : http://data.giss.nasa.gov/gistemp/graphs/
Voilà-voilà...
Va falloir vraiment que tous les pisse-froid du monde se donnent la main !...
A+
:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :PLUTON aussi se réchauffe et d'autres également... l'homme n'y fait pourtant pas de 4x4

faut arrêter de nous prendre pour des billes : le réchauffement global n'existe pas, on le voit bien cet hiver ! par contre il y a des bouleversements brutaux, dont des phases chaudes et des phases froides et tout ça vient de ce que le soleil déconne...
Y déconne pas tant que ça , en fait il est étonnament calme ces derniers temps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce que je comprends pas c'est ces gens qui habitent dans des zones tempérées et qui vont en vacances à la neige ou se faire bronzer en afrique du nord... qu'est-ce qu'ils nous emm*rd*nt avec les bouleversements climatiques alors qu'ils ne pensent qu'à ça pour leurs congés... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Et qui dit "Hulot" le futur président des "Nuls de l'écologie" ?... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

je te rejoint complètement.

le soucis, c'est que les gens on peur du changement, alors il lutte contre....

La terre change surement... et alors ? comme d'hab... ça fait des milliard d'années que ça dur, c'est meme grace a ça qu'on est la.

Les espèces disparaissent en masse... ok, ben c'est pas la première fois, et surement pas la dernière.

Ce coup si, l'homme n'y est peut etre pas pour rien (ça reste a prouvé) ... et alors ?
la mer monte... ok... j'habite au 5emme :D , ...ya de la marge.

l'homme risque d'en ch*er grave... ok, ben comme les autres especes... il passera, ou pas.

une chose est sure, personne n'arrêtera les changement planétaire...

Alors arrêter de nous faire ch*ier avec le co2 et autre con**rie, arrêtez de croire que tout peut rester figer a jamais...

c'est impossible, il y aura toujours des changement, plus ou moins important, peu importe les raisons, c'est inéluctable... alors qu'il arrete de nous p*ter les co*lles avec leur co**rie et qu'il aient se construire un arche, au lieux de me limé les rouleaux tout ces ecolo de mes deux, je les attend au 5eme étage... tain, je suis en colère, presque :D .
Vieux Padawards
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Histoire déjà vécue........ :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Bon j'interdit le recyclage dans le quartier ! :D

Va falloir trouver un usage pour leurs grosses poubelles :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on dit que l'homme est capable d'adaptation
c'est vrai... bushmen et inuits en sont la preuve
mais certains ont peur de tout changement
ils sont coincés dans leur univert

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre