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re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:00 pm
par Stefano2b
Ah,ah,ah.........Détrompes toi !

les douanes sont aussi virulante que sur le continent.

C'est bon pour dépanner mais je ne recommande pas le rouge en permanence :lol:

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : dim. janv. 02, 2011 11:27 pm
par alexsam
pour la boite, l'interieur est assez simple a controler, tu verifie les roullements et que tes pignons ne manquent pas de dents.
tu remplace les synchros (pieces d'usure) et eventuellement les roulements, au point ou tu en es, chez un grossiste, tu en aura pour 60 euros de roullements
pour le remontage, il faut juste de la pate a joint bleu

pas besoin d'outillage particulier.

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : dim. janv. 02, 2011 11:29 pm
par alexsam
et il me semble bien que la 1ere a un synchro (1 et 2 on un synchro identique, 3 et 4 egalement ) :D

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 11:31 am
par Stefano2b
Aie,

Gaston va te tomber dessus.

Pas de pâte bleu...il m'a assez engueullé là dessus :lol:

Pâte noir qui résiste aux huiles... ;)

Vives les Pâtes Zanni :cool:

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 11:37 am
par pourquoi2b
Stefano2b a écrit :Aie,

Gaston va te tomber dessus.

Pas de pâte bleu...il m'a assez engueullé là dessus :lol:

Pâte noir qui résiste aux huiles... ;)

Vives les Pâtes Zanni :cool:

allanland.... on parle de ton fils..... :D :D :D :D

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 12:14 pm
par loulou76490
alexsam a écrit :et il me semble bien que la 1ere a un synchro (1 et 2 on un synchro identique, 3 et 4 egalement ) :D

oui c'est vrai ,j'ai dit une connerie en premiere page ,pourtant cela fait des tas de fois que je l'ouvre :malade:

elle est actuellement ouverte sur l'etabli pour changer le synchro et le pignon de 2

herve

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 12:19 pm
par Stefano2b
Vu que tu as ouvert......

Je vois sur la RTA des roulements divers.

Je suppose donc qu'on les extrait à l'arrache moyeu mais pour les remettre?

Presse?

J'ai un sifflement aigu en charge, va falloir investiguer mais si je dois changer des roulements sur la boite (sans certitude du tout) j'aurai aimé de sastuces sur la manip.

Histoire de dormir moins bête ce soir :D

;)

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 1:57 pm
par alexsam
loulou,

tant que tu as la boite ouverte, pourrai tu me donner les cotes des roulements avec le circlip (les deux gros roullements sur arbre primaire et arbre secondaire).
il faut que je les commande, et je voudrais les avoir avant de demonter...

j'avais changé tous les autres roullements la derniere fois, mais ceux la etaient sur commande uniquement, et comme il faut que je depose, je les changerai ce coup ci...

merci d'avance.

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 4:00 pm
par Rangertom
Stefano2b a écrit :Aie,

Gaston va te tomber dessus.

Pas de pâte bleu...il m'a assez engueullé là dessus :lol:

Pâte noir qui résiste aux huiles... ;)

Vives les Pâtes Zanni :cool:


:mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit, l'OACI vient d'agréer l'usage des pâtes à joint souples en tubes sur les moteurs d'avions, ça doit pas si mal fonctionner au final ... :sifflote:

re: Changer la boîte de vitesse ou la réparer?

Posté : lun. janv. 03, 2011 4:23 pm
par dede83
:lol:

Hylomar a fourni un cadre non joint et composés assemblage pour les industries aérospatiale mondes de fabrication de moteurs et de maintenance depuis les années 1960.

c est bien de se reveiller
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: