Naissance d'une rando virtuelle

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

Message par Grain.de.Sable »

j'ai déjà eu cette conversation avec Beurk. C'est une méthode qui ne peut être qu'un avant projet de rando. Il faut de toute façon aller la valider sur le terrain (les chemins existent-ils encore, quelle largeur réelle, quelle hauteur, marche, ornière, dévers ...). En fait, je suis peut-être bouchée et peu imaginative mais cette méthode très sympa, très ludique et surtout qui visualise ce que nous devrions imaginer, apporte ce qu'apporte un travail sur papier où on crayonne un chemin possible.

Ensuite, cet outil est plus ludique, plus beau, mémorisable sur un outil informatique et donc du coup présentable et envoyable par internet.

mais il doit de toute façon être validé par un contrôle sur le terrain, il ne peut pas le remplacer (enfin il me semble).

mais je le répète si qq'un maîtrise et possède cet outil pour d'autres applications, c'est très intéressant de pouvoir utiliser ce savoir-faire aussi pour ça. Comme tous les progrès technologique ce que ça amène en plus n'est pas essentiel mais c'est pas pour cela que cela n'est pas intéressant.

(comme les tél de maintenant qui font le café, ils ne téléphonent pas mieux mais leurs autres applications peuvent être utiles et sympa (on retrouve cet argument hautement technique du sympa) mais ne téléphonent pas mieux.

C'est très chouette, ya pas à dire, mais je n'ai même pas toutes mes rando sur carte papier tellement le pb me préoccupe :D , t la seule fois que je suis partie avec les potes avec un RB, j'avais pris un autre chemin à la première indication :D

Donc c'est très chouette mais ... ça ne correspond pas à ma pratique du TT. :)
ImageImage
goupilette
Banni

Message par goupilette »

(comme les tél de maintenant qui font le café, ils ne téléphonent pas mieux mais leurs autres applications peuvent être utiles et sympa (on retrouve cet argument hautement technique du sympa) mais ne téléphonent pas mieux.

Les nouvelles appli sont effectivement très sympa, mon fils vient de m'appeler à l'instant et j'ai pu voir sa frimousse sur mon Samsung Galaxy S, ce model fait également GPS et je peux regarder mes vidéos 4x4 en wifi ou même la TV, je l'ai eu avec l"échange de mes points, je suis très cliente pour ce genre de matériel, si j'avais les moyens je m'offrirais une télé 3D, et un nouveau 4x4 avec les indications du tableau de bord incrusté dans le pare brise...

Je suis très étonnée d'apprendre que tu n'as pas encore le Tél par internet alors que l'abonnement est compris dans le forfait, tu aimes tout payer trop cher ? :hein: en résiliant ton abonnement France Télécom tu feras des économies sustantielles, même avec Orange çà fonctionne sans, tu as dû oublier de faire la démarche, c'est vrai qu'ils sont assez malins pour attendre que ce soit le client qui en fasse la demande...
Appelle le 3900 tu verras...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je n'ai pas dit que je n'avais pas le tél par internet, mais que je n'avais pas internet sur mon tél (le mobile :D ). ;)
ImageImage
goupilette
Banni

Message par goupilette »

ha d'accord, tu avais formulé le contraire ! Tu l'auras avec ton prochain portable c'est plus que sympa, c'est pratique, et tes enfants apprécieront d'avoir une Maman à la page, jouer les décroissants c'est bon pour les écolos anti 4x4, pas pour nous !
goupilette
Banni

Message par goupilette »

[quote="JLMTOY120"]En plus tu vois pas les panneaux interdit, les chaines, etc...

C'est pas dit, avec google street tu peux parfois voir des détails chez les gens, j'ai essayé avec mon adresse, on voit ma terrase et mes 4x4 !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

goupilette a écrit :ha d'accord, tu avais formulé le contraire ! Tu l'auras avec ton prochain portable c'est plus que sympa, c'est pratique, et tes enfants apprécieront d'avoir une Maman à la page, jouer les décroissants c'est bon pour les écolos anti 4x4, pas pour nous !

aucun rapport avec les décroissants :D

je suis très (trop connectée) donc je ne veux pas l'être aussi quand je sors. J'ai plusieurs téléphones dont un paramétrable pour internet et le paramétrage est encore à faire.

quand je sors de chez moi, je laisse les outils technologiques derrière moi. Et c'est la raison de fond pour laquelle je vais en rando dans le plus grand dépouillement : même la CB je l'ai enlevée ... ;)
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Oui mais street view ne prend pas les chemins, ni toutes les routes, et ils ne font pas de mise à jour, or en quelques années beaucoup de choses peuvent changer... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D beaucoup de blabla, comme d'hab :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben non ...

tu maîtrises et tu possèdes un outils ... tu l'exploites ... logique :D

cet outil nous ne l'avons pas, ne le maîtrisons pas et ... de toute façon il faut aller vérifier tout cela comme avec une parte papier.

mais si tu es plus à l'aise et que tu préfères ce support pour tous les avantages esthétiques et pratiques qu'il a effectivement, il est normal que tu l'utilises.

c'est juste plus spectaculaire ...

JE ROULE SANS CARTE DE TOUTE FACON :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit : c'est juste plus spectaculaire ...

:D Debord

Moi, non plus, je roule sans carte :lol:
Répondre