Choix de pneus pour pistes rocailleuse avec Audi A4 Allroad.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus pour pistes rocailleuse avec Audi A4 Allroad.

Message par Horsepower »

christian.styling a écrit :avant d'avoir un 4x4 je faisais les pistes des alpes l'été (pistes sèches) avec un combi pijo puis avec un break volvo ; c'est après avoir crevé le réservoir gazole du break que j'ai opté pour un véhicule plus haut sur pattes sinon les deux roues motrices n'étaient pas un handicap... j'emportais un cric air et des chaînes dans le coffre au cas où

pareil avent que j'ai un 4X4 dans la famille personnes n'en avais et on ce fessait les piste pour monté au début des randonné a pied :cool:
est en 20ans on est toujours monté en 2 roues motrices
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Cette été, en Martinique, j'avais louer une petite caisse (polo), ben aprés avoir pris une ou deux pistes (relativement rare en Martinique, presque goudronnée partout par rapport a d'autre iles), je suis retourné le change contre un pagero... et heureusement, sinon je serai pas remonté de certaines plages au nord est, je ne serai jamais arriver a d'autres plages du sud... surtout lors des averse tropicale, d'ailleurs, les plates était bloquées en bas jusqu'à que ça arrête de couler... et sa dure parfois longtemps !

Tout ça pour dire que, en fait, si on peu choisir d'attendre, pas de soucis... mais quand on doit faire avec les aléa climatique, un 4x4 c'est bien quand même.
Vieux Padawards
Nicolas.M
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas.M »

Bonjour à tous,

Le raid familial soft prévu en Tunisie début mai a été annulé par notre organisateur.
Pour rappel nous devions y partir avec une Audi A4 Allroad.
Je ne vais donc pas investir maintenant dans des pneus plus adaptés aux pistes tunisiennes.
Je ne sais pas si mon planning concordera avec un raid ouvert aux SUV à l'avenir.
On verra bien, sinon la location d'un 4x4 est également une solution à envisager.

Je vous remercie pour vos conseils et n'hésiterai pas à vous faire un retour si ce type de projet se réalise.

Nicolas
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

euh Christian c'est quoi le combi peugeot? je trouve pas de photo sur le net !
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre