Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

BdB Senior
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Message par BdB Senior »

Je ne te reproche rien charlie,bien au contraire!!!je dis simplement que c'est de la discrimination,tu peux aller au bois mais a pied ou en poussant le toy....nous sommes tous egaux devant le droit de circuler,c'est ecrit dans les droits de l'homme....je ne demords pas que reserver un accés public a une categorie de personnes est discriminatoire!je dis ça mais tu sais je suis de la montagne,un borné quoi!d'ailleurs faudra que je repasse par chez toi un jour....j'en ai de bons souvenirs....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :j'avais discuté avec un riverain de la piste en dessous de la piste des pneus et il m'avait expliqué qu'ils toléraient le passage des 4x4 tant que l'entretien de la piste était assuré par la municipalité.
quand la municipalité a arrêté de dépenser des sous pour cette piste sous prétexte qu'il en existait une autre montant au même endroit... les riverains se sont réservé l'accès...
Salut Christian, salut à tous,

La piste dite "des pneus" n'est plus praticable....Un bon coup de "bull" = un mur d'un mètre. :malade:
Quand à la piste de l'Amitié, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple différent d'entretien de la piste. :roll:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

BdB Senior a écrit :........faudra que je repasse par chez toi un jour....j'en ai de bons souvenirs....
Re,

Ben ce sera avec le plus grand plaisir :D
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
mwa
Quatre-Quatreux

Message par mwa »

Bonjour à tous,

Voici les dernières informations de source très sure...

1) la piste reliant le col de Sanson au col de Tanarello via le côté français, devrait être réparée dés la fonte des neiges et être ainsi ouverte cet été

2)Les travaux prévus sur la piste du Marguareis dans le cadre d'un financement européen débuteront également dés la fonte des neiges. Objectif: réouverture l'été 2014. Mais cela s'accompagnera d'une réglementation de la circulation en cours d'établissement. L'idée principale étant d'assurer le maximum de sécurité face à la fréquentation croissante de cette piste (ex:élargissement de la piste à certains endroits critiques pour éviter les longues marches arrieres lors des croisements...)

3) l'état d'avancement de ces réflexions et les modalités pratiques seront communiqués au public via un futur site internet relié à celui de la Commune de La Brigue

Soyons tous conscient (communes et touristes) que nous avons la chance de disposer de pistes magnifiques, alors respectons les. Elles sont à la disposition de toutes les catégories d'amoureux de la montagne. Prenons exemple sur les Italiens qui sur la pista del Assietta et le col du Sommeiller ont su concilier cela.
Bonne piste à vous tous.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mwa a écrit :Bonjour à tous,
Image
mwa a écrit :Voici les dernières informations de source très sure...
merci pour les infos :clap:
mwa a écrit :élargissement de la piste à certains endroits critiques
le première fois que j'ai parcouru cette piste c'était Toyoyo qui nous la faisait découvrir -je crois que c'était il y a plus de douze ans maintenant ? - et à certains endroits, à l’époque, il fallait mettre la roue avant gauche DANS LE VIDE ! pendant moins d'un mètre mais quand même : on voyait les traces de rétros coté droit dans la paroi :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tricastin26
Quatre-Quatreux

Message par Tricastin26 »

Merci pour les précisions et les nouvelles fraiches. J'espère sincèrement que les accès vers ces splendides pistes seront ouverts à tous ... :clap:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

BdB Senior a écrit :" je repete que le jour ou un garde me dira que je suis sur une piste communale mais reservée uniquement aux contribuables de la commune,va y'avoir du sport....et l'autorisation du maire n'e pesera pas bien lourd devant un tribunal,ce n'est ni plus ni moins que de la discirmination....
je partage ton avis mais entre les forces de la foret (tres agressive) et les forces de l ordre(beaucoup plus cool mais strict) et quand tu as des enfants en voiture : on verra !

tu montes a meribel , tu prends la piste du col de lune et tu nous donneras le resultat

greg
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

le col de la lune?je n'ai pas attendu ta suggestion pour y passer a plusieures reprises....et même apres concertation avec l'onf!les gardes m'on bien precisé qu'il n'y avait pas d'interdiction sauf en juillet aout ou l'accès est interdit...
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

si on prends le petit manuel du codever,il y es bien precisé que "toute absence de signalisation permet de presumer la voie ouverte"
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
mwa
Quatre-Quatreux

Piste du Marguareis dans les Alpes Franco-Italiennes

Message par mwa »

Bonsoir à tous,

Comme je vous l'avais annoncé fin mai, les travaux de consolidation de la piste du Marguareis ont commencé le 1er juillet dernier. Pour en savoir plus sur l'ampleur du projet, consultez l'excellent site officiel: stradaexmilitare-monesi-colditenda.com.

Ces travaux d'un montant de 1.875.000 euros financés en grande partie par la CEE, prévoient 77 chantiers tout au long des 39 km du tracé concerné, ce qui donne une idée de leur importance.

Le site explique bien l'impact économique (agriculture pastorale, desserte de villages, notamment du côté italien) et touristique (randonnée) de cette piste traversant également deux parcs naturels italiens.

Une fois les travaux terminés, il faut s'attendre à une circulation automobile réglementée avec un modeste péage contribuant en partie au financement des 30 000 euros annuels nécessaire à l' entretien de la piste. Quatre aires de stationnement sont prévues dont une au col des Seigneurs.

Saluons cette démarche franco-italienne qui préfigure peut être ce qui pourrait s'appliquer à d'autres pistes alpines .

Bonne lecture
M.W.
Répondre