[Frontera 2,2 DTI] pas possible d'enlever les 4 roues motrices
Modérateur : této
-
rodriguez81
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bjr nouveau peut ton m'expliquer svp comment cree un sujet
- této
- Modérateur
re: pas possible d'enlever les 4 roues motrices
Il faut vérifier toutes les canalisations à dépression avant d'incriminer les électrovannes.rodriguez81 a écrit :bjr a tous et a toute , je viens d'acheter un opel frontera 2.2 dti et au debut le levier de petite et grande vitesse coince et quand je la mettez en possition 4 roue motrice le voyant vert clignoter tres vite et j'attend en clic entre les 2 siege avant.
maintenant le petit levier c decoince possition 4 roue motrice enclanche mais impossible de la refeaire passe en 2roue motrice le voyant vert clignote vite. Je pense a un relais ou une vanne qui fait defaut peut-on me dire svp lequel de ces relais ne donne pas l'info au electrovanne pour la rebesculer en 2 roue motrice merci d'avance![]()
![]()
et desole peut etre pas poster comme il faut je suis nw
![]()
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- této
- Modérateur
cliquer sur "ouvrir une nouvelle discussion" ...rodriguez81 a écrit :bjr peut ton svp m'expliquer comment on fait pour creer un sujet ou article sur le forum pour un opel frontera sport avec probleme des roue motrice merci d'avance
Et remplir les cases !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
rodriguez81
- Quatre-Quatreux
merci de vos reponse
et je disait que au debut sa mais fesait l'inverse j'etait en 2 roue motirce et impossible de passe en 4 roue motrice voyant vert clignote rapidement
donc je voulais savoir si c'etait pas un relais ou autre qui posse un probleme de connection merci d'avance
-
rodriguez81
- Quatre-Quatreux
plus de precision
peut-on me decrire le fonctionnement du circuit merci d'avance
- mich07
- Quatre-Quatreux
rodriguez81 a écrit :qui pourai me dire quel esl relais ou autre qui inverse les4 roue motrice a 2 roue motrice car apres verif le cylindre est tjr sous pression pour reste en 4 roue motrice et donc l'info n'arrive pas
peut-on me decrire le fonctionnement du circuit merci d'avance![]()
Sujet mainte fois abordé, essaye de rechercher sur le forum, il y plein de bon trucs la dessus....
Pour faire bref, concernant le circuit 4x4 tu as le bouton TB, un boitier de commande sous la console centrale, 2 electrovannes (bleu, et marron) dans le compartiment moteur (angle droit cote pare brise) et deux contacteurs qui renvoient au systeme le parfait enclenchement du pont avant et de la boite de transfert.....
un se trouve sur le pont avant a proximité du systeme d'enclenchement , l'autre sur le dessus de la boite de transfert a l'aplomb des leviers de vitesse...celui en tout point identique situé a l'arriere de la boite est celui de marche arriere....
L'enclenchement du pont avant se fait par depression (a l'aide des deux electrovannes), celui de la boite de transfert par l'intermediaire du petit moteur electrique situé a l'arriere de la boite de transfert...
Si ma mémoire ne me fait pas trop defaut (pas gagné
Bien evidement, s'assurer avant le passage de 4x4 a 4x2 que l'on est en longues!!!! hein...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
rodriguez81
- Quatre-Quatreux
merci pour c renseignement
- mich07
- Quatre-Quatreux
Pour le capteur il faut le démonter. Contrôler son alim et le bon état et fonctionnement de la bille... la boite s'enclenche a l'aide du petit moteur électrique qui y est accolé. Si tu es en 4 roues, et que tu appuies sur le bouton du tb, essaye de passer en courte, si cela reste pocible c'est que ta boite de transfert n'est pas desanclanchee....rodriguez81 a écrit :voila j'ai fait quelque test d'apres les post et je me suis apercu que au niveau du boitier d'enclechement il y a pas d'inversion , je penserai a une info qui n'arrive pas pour inverse le sens. la fourchette n'est pas gripper et c bien sous pression car quand j'apuie sur le bt du tb rien ne se passe a par un clic au niveau du boitier situer au niveau du frein a main .voila ma question comment peut t-on controler si au niveau de la boite de transfert le capteur marche ou pas et faut-il que le levier courte ou longue dois se bloquer au moment du desenclenchement 4 roue a 2 roue motrice et y a t-il de l'air qui arrive au niveau de transfert merci d'avance
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
rodriguez81
- Quatre-Quatreux
ok merci c le ka et quand je l'ai achetai sa faisai l'inverse je rouler en 2 roue motrice et c'était impossible de passe en 4 roue motrice et impossible de passe en courte. le frontera je l'ai depuis une semaine . donc pour toi sa viendrai peut etre du capteur sur la boite a cote du levier de vitesse le plus galere d'apres ce que j'ai vu et comment je peut faire pour tester son alimentation et le fonctionnement de la billemich07 a écrit :Pour le capteur il faut le démonter. Contrôler son alim et le bon état et fonctionnement de la bille... la boite s'enclenche a l'aide du petit moteur électrique qui y est accolé. Si tu es en 4 roues, et que tu appuies sur le bouton du tb, essaye de passer en courte, si cela reste pocible c'est que ta boite de transfert n'est pas desanclanchee....
derniere question avant le contrôle de se point tu peut me le decrire se capteur et possible que le moteur grille merci bcp
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
si tu na pas changer les durite tu regarde une coter moteur tu regarde si elle es fissurer
land rover discovery sport de 2016