Tambours T2. ça vaut rien, mais ça vaut de l'or!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Tambours T2. ça vaut rien, mais ça vaut de l'or!!

Message par vincent sch »

En fait, même neuf, les deux plaques sont d'épaisseur différente. Mais alors pourquoi c'est comme cela même neuf, la je ne sais pas :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et ma théorie, tout le monde s'en fout???
ça explique la différence dépaisseur...
ou alors l'ingénieur filtrahuile, le retour....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :et ma théorie, tout le monde s'en fout???
ça explique la différence dépaisseur...
ou alors l'ingénieur filtrahuile, le retour....

Meuh non!! ;) Mais si je me souviens bien, c'est justement celle coté frein à main qui est d'origine beaucoup plus fine. Alors ?????? :hein: :hein: :hein:

Mais peut être me trompe je ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne sais pas si vous avez remarqué , mais en fait la roue .... elle tourne ! ...si , si !
et uniquement quand le véhicule avance :prof: ... c' est diiiiingue ! :diable:

de par le fait et de par l' articulation des segments de frein il ya un phénomène marrant .. logique mais rigolo tout plein , c' est à dire :

lorsque le frein est sollicité , le segments le plus en arrière a tendance a "remonter" alors que celui de l' avant a tendance à .... "desccendre" car ils sont entrainés ( légèrement mais surement ) par la rotation du tambour
d' ou l' usure prononcée constatée sur les extrémités des segments de frein
heureusement le rattrapage automatique limite ( normalement :( ) cette différence d' usure
mais comme cette choconnerie ( :D ) de rattrappage auto se grippe régulièrement a cause de la poussière du ferrodo ceci donne une augmentation de la rapidité de l' usure
plus ça s' use vite , moins ça freine bien et plus le frein a main est innéficace

ce qui permet de dire , en tout cas pour le Terrano :
" le frein a main c' est pas l' pied ! " :diable:

voilà une des explications pourquoi le Terrano freine essentiellement de l' avant et plonge du nez quand on sollicite fortement le freinage
reste la solution d' ouvrir un poil le répartiteur comme je l' avais fais sur le terrano "d' avant que j' avais"
mais ça ne donne pas plus de frein a main :no:

la bonne solution , mais fastidieuse , serait de démonter régulièrement les tambours , les dégraisser et vérifier les cables du frein a main ... :no: :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tout ça, ça se tient, mais alors, les garnitures des autres véhicules, sont elles identiques ou différentes?
j'ai l'impression que j'ai déjà changé des garnitures identiques sur une renault, mais mes souvenirs...s'estompent régulièrement :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre