conduire sur routes enneigées / chaines à neige

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

clement7680
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conduire sur routes enneigées / chaines à neige

Message par clement7680 »

la neige c est la glissade comme dans les bourbier si tu veux que ca passe faut y aller pied dedans
mais c est relatif a la loeb/drift sans personne sur les routes et comme on est pas sur route fermer !!!!
sur la neige pas de malin meme avec les bon pneu voiture legere 4 roue motrice
des fois il faut patiner des fois embrayer des fois freiner des fois laisser faire

ce qu il faut surtout c est prendre la route sans apprehension rouler coule penser que l on est pas tout seul et equiper la voiture de termo 4 ( toute voiture freine avec les 4 roues )
En cas de perte de controle dans tout les cas comme deja dit precedement regarder ou l on veux aller voir meme plus loin et ne pas regarder ou la voiture veut aller
vivre a fond ca passion !
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Merci à vous Christian et Crazy-hilux, je pense que je vais passer commande mais si je peux abuser de vos connaissances en la matière il me reste encore une question : est ce que le prix vous parait correct,je m'attendais à beaucoup plus cher à vrai dire et de ce fait j'ai du mal à faire confiance au vendeur (depuis que les produits chinois sonsi facile à importer mieux vaut se mefier...).

qu'en pensez vous ?
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

d'jack44 a écrit :Salut,je pense que ce sont les clous qui font cela quand ils attaquent le bitume en dessous .

Tous les ans j y vais en général soit en auvergne ou Pyrénées et jamais eu besoin de chaine pour ce rendre ou accéder aux station . Suffit de rouler coule ,et surtout ne pas coller au autre devant :D de manière a les passer quand ils vont se retrouvé bloque dans la pente :D Je suis monté avec des A/T et ça le fais très bien en 4 L
A partir du moment que les pneus sont a 70% d’usures .

A+d'jack44
pierrotland11 a écrit :]Les AT[/B] et les MUD ne sont pas faits pour rouler sur de la neige, seuls des pneus contact thermogommes le sont................. :D
cristo13 a écrit :Merci à vous Christian et Crazy-hilux, je pense que je vais passer commande mais si je peux abuser de vos connaissances en la matière il me reste encore une question : est ce que le prix vous parait correct,je m'attendais à beaucoup plus cher à vrai dire et de ce fait j'ai du mal à faire confiance au vendeur (depuis que les produits chinois sonsi facile à importer mieux vaut se mefier...).

qu'en pensez vous ?

Sur le T2, je monte en permanence des FEDIMA FRONTEIRA, copie conforme du BF GOODRICH AT, que je dégonfle à 1,7Kg, et j'arrive à rouler sans problème, que ce soit sur route ou sur les pistes, comme celle qui mène aux Granges de la BRASQUE (1700m d'altitude aux Granges, 1200m de dénivelé depuis Lantosque), avec plus de 50cm par endroit, en alternant second, troisième, et quatrième courtes, à part quelques passages particulièrement pentus, où un coup de première s'avère parfois nécessaire. Ce que tu n'arriveras jamais à faire avec des thermogommes, qui sont faits pour le verglas, ou une fine pellicule de neige sur le route, sinon, il faut des M+S. Mais c'est de la piste
Alors pour répondre à ta question, si tu veux rouler sans chaînes pour monter aux stations, dont les routes sont généralement déneigées, c'est tout à fait possible en s'exerçant, et en maîtrisant son véhicule.
Maintenant, si pour te sentir en sécurité, tu préfères monter des chaînes, le choix que tu fait, compte-tenu de l'usage, et du prix, me semble tout à fait cohérent, C'est une fabrication française, pas chinoise, et pour ce prix-là, même si elle ne sont pas des chaînes forestières professionnelles (qui, pour ton usage, seraient d'un coût disproportionné), tu ne risques pas grand-chose. Mais n'oublies pas que tu devras monter tes chaines là où la neige atteint une dizaine de cm,et les retirer en redescendant, ou bien si à l'intérieur de la station, les rues sont déneigées. Hors de question de rouler sur le goudron sec avec tes chaines ... :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

SIEPA c'est excellent

mais ce ne sont pas des chaines forestières

donc à réserver pour rouler sur des pistes enneigées mais sans franchissement de rocailles ou de marches en racines... c'est un truc à emmener dans le coffre au cas où... mais c'est pas indispensable tant qu'on n'envisage pas de faire des expéditions sur des pistes difficiles
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

crazy-hilux a écrit :Sur le T2, je monte en permanence des FEDIMA FRONTEIRA, copie conforme du BF GOODRICH AT, que je dégonfle à 1,7Kg, et j'arrive à rouler sans problème, que ce soit sur route ou sur les pistes, comme celle qui mène aux Granges de la BRASQUE (1700m d'altitude aux Granges, 1200m de dénivelé depuis Lantosque), avec plus de 50cm par endroit, en alternant second, troisième, et quatrième courtes, à part quelques passages particulièrement pentus, où un coup de première s'avère parfois nécessaire. Ce que tu n'arriveras jamais à faire avec des thermogommes, qui sont faits pour le verglas, ou une fine pellicule de neige sur le route, sinon, il faut des M+S. Mais c'est de la piste
Alors pour répondre à ta question, si tu veux rouler sans chaînes pour monter aux stations, dont les routes sont généralement déneigées, c'est tout à fait possible en s'exerçant, et en maîtrisant son véhicule.
Maintenant, si pour te sentir en sécurité, tu préfères monter des chaînes, le choix que tu fait, compte-tenu de l'usage, et du prix, me semble tout à fait cohérent, C'est une fabrication française, pas chinoise, et pour ce prix-là, même si elle ne sont pas des chaînes forestières professionnelles (qui, pour ton usage, seraient d'un coût disproportionné), tu ne risques pas grand-chose. Mais n'oublies pas que tu devras monter tes chaines là où la neige atteint une dizaine de cm,et les retirer en redescendant, ou bien si à l'intérieur de la station, les rues sont déneigées. Hors de question de rouler sur le goudron sec avec tes chaines ... :no:

çà dépend des modèles : avec mes cooper actuels au dessin routier , c'est sûr que dans l'épaisseur ils ne vont pas , par contre ils excellent sur route enneigée .

mais quand j'avais les bridge lm25 , j'ai roulé dans 30 à 40 cms de neige sur des pistes bien pentues , et jamais eu de problèmes de traction ( malgrès les marche pieds et l'attelage ) ; vu leur dessin , çà doit aussi être pareil avec les dunlop sj6 et les fulda tramp yukon , en quelque sorte des mixtes neige - route :D ( mais doucement quand même pour pas arracher les crampons ;) )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

snow lover a écrit :çà dépend des modèles : avec mes cooper actuels au dessin routier , c'est sûr que dans l'épaisseur ils ne vont pas , par contre ils excellent sur route enneigée .

mais quand j'avais les bridge lm25 , j'ai roulé dans 30 à 40 cms de neige sur des pistes bien pentues , et jamais eu de problèmes de traction ( malgrès les marche pieds et l'attelage ) ; vu leur dessin , çà doit aussi être pareil avec les dunlop sj6 et les fulda tramp yukon , en quelque sorte des mixtes neige - route :D ( mais doucement quand même pour pas arracher les crampons ;) )

Pour moi, tout ça, c'est bon pour la route enneigée.
Mais dés qu'il y a vraiment de la neige, je ne fais confiance qu'à des pneus suffisamment cramponnés pour mordre dans la neige, et dont les crampons sont suffisamment espacés pour débourrer correctement, mais sans pour autant creuser dans la profondeur, au risque de poser le véhicule.

Un bon profil pour moi, sans tenir compte de son prix èlevé (156€ :( ), c'est celui-là:

le BF GGODRICH Mud Terrain T/A KM2 RWL M+S
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
cristo13
Quatre-Quatreux

plus que parfait

Message par cristo13 »

crazy-hilux a écrit :Sur le T2, je monte en permanence des FEDIMA FRONTEIRA, copie conforme du BF GOODRICH AT, que je dégonfle à 1,7Kg, et j'arrive à rouler sans problème, que ce soit sur route ou sur les pistes, comme celle qui mène aux Granges de la BRASQUE (1700m d'altitude aux Granges, 1200m de dénivelé depuis Lantosque), avec plus de 50cm par endroit, en alternant second, troisième, et quatrième courtes, à part quelques passages particulièrement pentus, où un coup de première s'avère parfois nécessaire. Ce que tu n'arriveras jamais à faire avec des thermogommes, qui sont faits pour le verglas, ou une fine pellicule de neige sur le route, sinon, il faut des M+S. Mais c'est de la piste

c'est la réponse parfaite merci beaucoup....
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

snow lover a écrit :sans doute un truc pour mesurer la hauteur de neige , où une lumière pour voir comment les pneus débourrent la neige si filmés :hein:
d'jack44 a écrit :Effectivement s'est bien une lumiere :D ,voir un faisceau lumineux .

moi je dirais pour corriger la hauteur de caisse en temps réel ;)

bien vu! ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je jette un oeil depuis quelques temps pour équiper le T2, mais j'ai pas trouvé dans les dimensions que je cherche, à savoir du 225/75/16 Bfg AT. qui aurait un idée ou qui utiliserait cette monte de pneumatique?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

terrapowa a écrit :je jette un oeil depuis quelques temps pour équiper le T2, mais j'ai pas trouvé dans les dimensions que je cherche, à savoir du 225/75/16 Bfg AT. qui aurait un idée ou qui utiliserait cette monte de pneumatique?!

http://www.allpneus.com/22575-110107-te ... 15745.html

et tu as aussi:

http://www.allopneus.com/COOPER-DISCOVE ... 25936.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MA ... 109,T.html
Répondre