vaisselle pliable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

Message par christian.styling »

concernant le couteau de poche :

Jugement rendu le 29 Janvier 1997 – JCP 1997 IV 2054 TGI de GRENOBLE

Est coupable de port d’arme prohibé, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, arme de sixième catégorie.

En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau « Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent.

C’est la notion de « couteau-poignard » qui est réprimée. On remarquera qu’il y a là, une stricte application de la définition de l’arme de 6° catégorie, par les juristes.
mort de rire : « Laguiole » c'est une marque mais « Stainless steel » :lol: :lol: :lol: :lol:

conclusion :
Il est interdit, en France, de porter un couteau à lame fixe ou même un canif, pour peu que sa lame puisse se bloquer (ce qui inclut même les Opinels à virole).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bernard_83 a écrit :Pour le sel , quand c'est humide , au bout d'un jour c'est mort la salière ne ressemble plus a rien , donc j'utilise des portions individuelles d'origine ( cafétéria ! ) mais chut ! :D

et un moulin avec du gros sel (même un où c'est directement mélangé avec le poivre ...).???

ma grand-mère mettait du riz dans la salière pour cela ...
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour l'huile et le vinaigre on commence à trouver des pulvérisateurs de cuisine (il doit même être possible d'en trouver des non spécifiques aux bonnes dimensions ...

sinon c'est grave de nepas avoir de vinaigrette ??? moi j'ai toujours mangé mes tomates sans sauce en pique-nique ... :hein:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'aime pas la vinaigrette : de l'huile d'olive et du sel c'est tout :D

j'ai essayé le pulvérisateur : ça en projette pas mal autour de l'assiette... :(
--
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

et l'huile de sanguin auvinaigre récolter sur le plateau d'escragnoles tu te souviens christian...... ;)
alway's benz
it's cool !!
guytou65
Quatre-Quatreux

Message par guytou65 »

christian.styling a écrit :ce genre là ?

Image

va falloir que j'essaie ça :)
merci pour le "truc" :clap:

ps : la pub "volontaire" est interdite sur forum4x4 parce qu'on souhaite pas devenir une galerie à la disposition des annonceurs :D mais dans le fil d'une conversation il n'y a pas d'interdiction de citer une marque si ça peut rendre service... c'est tout en nuances ;) :)

bonsoir, oui c'est exatement ce modèle a ce jour j'ai pas trouvé mieux et en plus cela ne coute pas bien cher
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Grain.de.Sable a écrit : ma grand-mère mettait du riz dans la salière pour cela ...

je connais le truc , mais ce n'est pas assez efficace par temps humide pour une activité exterieur , apres tu a du sel mélangé au riz ( qui devient collant ) c'est une cata !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nonosse a écrit :et l'huile de sanguin auvinaigre récolter sur le plateau d'escragnoles tu te souviens christian...... ;)
c'était le bon temps, avant que l'ONF ne condamne la piste...

et "ils" continuent de veiller dans le coin :
http://i23.servimg.com/u/f23/14/93/43/13/repres10.jpg
--
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

christian.styling a écrit :c'était le bon temps, avant que l'ONF ne condamne la piste...

et "ils" continuent de veiller dans le coin :
http://i23.servimg.com/u/f23/14/93/43/13/repres10.jpg

et ben y veillent...... bon ben j'ai quandmeme pris 35kg en 2 week end de lactaire ,gris ;amanite et autre délice va faire un tour sur face machin au nom de brnak patrice ou patr..... :roll:
alway's benz
it's cool !!
Giclette

Message par Giclette »

Bernard_83 a écrit :je connais le truc , mais ce n'est pas assez efficace par temps humide pour une activité exterieur , apres tu a du sel mélangé au riz ( qui devient collant ) c'est une cata !

Le sel fin dans un petit pot à couvercle type pot à confiture (ou à moutarde, sauce etc ... pas trop gros). On prend une pincée quand on sale dans l'assiette, une cuillerée pour l'eau des pâtes. Ca remplace le gros sel par la même occasion. A bien refermer à chaque utilisation.
Ca ne saupoudre pas mais si humidité, de toute façon la salière ne fonctionne plus (je sais de quoi je parle, c'est mon quotidien à Singapour).
Le moulin à gros sel, à oublier aussi cause humidité.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Répondre