J'ai eu 2 differentiels truetrack sur un kzj 73 que j'utilisais dans toutes les conditions.
Il fonctionnaient sur le meme principe que les torsen 2 ou les Quaifs.
Je n'ai pas d'experience avec les Quaifs, mais les truetrack c'est du bonheur
Ils n'ont absolument rien a voir avec un differentiel a glissement limite.
meme sur un demarage pied de-dans (la moquette)

, et sur du gravier en 2 roue motrices, vous n'aurez pas une roue qui va s'emballer, les roues vont riper un peut si vous avez une grosse pattate, mais les 2 roues passerons la puissance. On sens tres bien que le diff cherche et trouve le grip.
Sur route, quasi aucune difference avec un dif ouvert, un poils plus dure a la direction (comme si on passait de 235 a 265 en largeure de pneu).
En trail.... le top, souple et tres progressis, aucun acous, ils trouvent le gripe, on travail tout au couple, c'est magique, et contrairement aux systemes electronique, aucun temps de retard

Ils n'empeche jamais de tourner, meme sur le neige, et travail toujours efficassement en virage.
Sur un croisement ou on a les roues en l'air, donc aucun couple resistant sur la roue donc aucun couple a reporter sur la roue au sol, on est arrete, ET C"EST la que ca devient magique, on applique tres legerement le pied gauche sur la pedale de frein et on repart comme si l'on avais un bloc a 100%. Ca demande un petit entrainement mais c'est tres amusant en trial et on controle par le force de freinage le couple envoye a la roue au sol. Meme un GL bien serre et un bon coups de frein a main ne vous relanceront pas comme un torsen sait le faire.
Torsen, quaif, truetrack....+frein= diff a blocage 100%
Sur Piste africaine, top egalement, dans le sable, vous etes quasi implatable, enfin mon toy n'est jamais reste plante et a toujours sorti les autres de la m....

depuis se montage, Vraiment magique, tu met 1000tr/mn descent de la voiture et elle se demerde et sort, plus rien a faire
Je precise que j'en avais 2, un avant et un arriere. c'est je pense necessaire quand on passe a ce type de differentiel vraiment specifique.
C'est pas pour rien qu'ils ont monte se type de diff sur les hummer, les anciennes audi quatro, les 205, 405T16 et rally raid et les ZX Paris dakar.
C'est un autre monde qui n'a que 2 defauts:
LE PRIX
PAS POUR TOUS LES 4x4
Pour quaife, va voir sur les forum land, certains les utilises.
Attention, sur un 4x4 prend un modele avec 3 pignons de repport de couple interne.
Jette un oeil sur les truetrack, si tu n'a pas ton modele. Met en 2 si tu peut, tu ne reconnaitra pas ton engin
Si tu veut plus d'infos, n'hesite pas
