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re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 1:48 pm
par françois fou
jack74 a écrit :Et c'est très bien ainsi.
Ce carburant n'aurait jamais du exister :no:
hé ben malheureusement......si !
je vous l'ai déjà sexpliqué en long et en large mais vous lisez pas ........
on ne peut pas raffiner du pétrole brut sans en extraire tous les composants, depuis les goudrons les plus épais jusqu'aux gaz les plus légers.
même si on n'avait voulu que de l'essence, on aurait quand même obtenu tout le reste
je nous vois mal ne brûler que de l'essence et balancer le reste ......où ça d'ailleurs ? hein ? :devil:
et alors je vous dis pas le prix du SP95 si on ne commercialisait que lui :ouin:

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 2:52 pm
par cedricfred
jack74 a écrit :Et c'est très bien ainsi.
Ce carburant n'aurait jamais du exister :no:
Ben mon vieux on ferait rouler les poids lourds avec quoi depuis 100 ans ?
Il est fantastique ce carburant. Le pouvoir calorifique et la sécurité sont au top. Reste à l'exploiter et dépolluer comme il faut.

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 3:12 pm
par xavier13
cedricfred a écrit :Ben mon vieux on ferait rouler les poids lourds avec quoi depuis 100 ans ?
Il est fantastique ce carburant. Le pouvoir calorifique et la sécurité sont au top. Reste à l'exploiter et dépolluer comme il faut.

On a deja reduit enormement les consos depuis 20 ans.

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 5:51 pm
par Miles
Le diesel c'est bien pour les poids lourds.

La France exporte l'essence raffiné localement et importe le diesel. Comme il est moins taxé que l'essence du coup plus économique.

En cylindrée équivalente, l'avantage est à l'essence. Le matin, je n'aimerais pas démarrer un diesel.

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 5:59 pm
par znoliv
Ce qui est chiant, avec l'essence, c'est qu'il n'y a pas de couple à bas régime.... Du moins avec les moteurs ordinaires.

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 6:23 pm
par waldix
Bernard_83 a écrit :Avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 D-Full à partir de septembre 2020, le constructeur au Losange réduit sa gamme de motorisations diesel sur la Clio ou le Kadjar, voire les arrête sur les Captur 2 et Scénic 4. Renault mise sur l'électrique et l'hybride E-Tech.
Depuis le mois de septembre, il y a du remue-ménage dans la gamme de motorisations chez Renault. Avec le passage à la norme Euro 6 D-Full, le constructeur réduit la diversité de son offre et se désinvestit " progressivement du diesel ainsi que des segments non porteurs (C-MPV, D et E)" selon un document interne que nous nous sommes procurés. Pour ces derniers, il s’agit du Scénic, de la Talisman et du Koleos. Des choix justifiés par " une stratégie de bascule très forte vers une gamme électrifié (nouveaux modèles : Twingo Z.E…) et des motorisations hybrides E-Tech". Ces choix stratégiques sont indépendants de l’arrivée au mois de juillet de Luca de Meo à la tête de l’entreprise.
L'occasion a de beaux jours devant elle .
oui bonjour aussi :lol:
:alcool:

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 6:41 pm
par Jeep22
Sans pétrole ni GO comment recevriez vous toutes les merdes achetées cher les jaunes?
Et moi plus de taf?

François fou à raison....

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 7:01 pm
par Le Suricate
À mon humble avis, si on veut se passer du diesel et de l'essence de provenance pétrolière, il faudrait passer au carburants synthétiques issus d'énergie renouvelable.
C'est techniquement possible et ça a déjà été testé en aviation de ligne : 50% de Jet A1 (kérosène en langage commun) et 50% de carburant synthétique en ligne et avec des réacteurs standards.
Produire du carburant synthétique est possible avec des infrastructures utilisant l'énergie solaire. Certes le rendement énergétique n'est pas très bon, mais cela permet de stocker de l'énergie renouvelable qui est disponible en suffisance. Donc la perte due au faible rendement n'est pas vraiment un problème.
le kérosène synthétique est quasiment pareil que le kérosène minéral, mais pas de souffres ni d'impuretés (donc moins de trainées de condensation). Il est aussi moins lubrifiant, c'est pourquoi il ne peut être utilisé qu'en mix de 50% max avec les réacteurs actuels.
Safran, General Electric, Pratt & Whitney et autres motoristes travaillent déjà sur une génération de réacteurs acceptant 100% de synthétique.

Le Jet A1 est très proche du Diesel, si on peut faire du Jet A1 synthétique on peut faire du diesel.
Et durant la guerre, les allemands ont produit de l'essence synthétique.

note : le kérosène synthétique (HC) est fait à partir d'eau (H2O) et de CO2 (après une première transformation en CO, monoxyde de carbone). Une fois utilisé, il redevient du CO2 et de la vapeur d'eau. Donc cycle carbone neutre.

re: Fini les mazouts

Posté : dim. mai 09, 2021 7:36 pm
par christian.styling
Miles a écrit : Le matin, je n'aimerais pas démarrer un diesel.
'' dans le temps '' j'avais un VRAI diesel injection mecanique atmo six cylindres sur un break volvo 240 et, effectivement, on pouvait traiter les moustiques du quartier

J'ai '' en ce moment '' un diesel avec injection electronique, rampe commune et filtre à particules ( critair2 ) et si on se place derrière le pot il n'y a rien : ni fumée ni odeur.

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 12:36 am
par famak
Je suis tout au câble.... Mon Diesel démarre très bien l'hiver. Et c'est un 5 cylindres.
Je fais mes vidanges avec l'huile de saison, et je met du carburant chez Total Access.